Premières fuites surprises ...

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
Rainbow
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 0

Premières fuites surprises ...

Message par Rainbow » 23 mai 2018, 15:30

Bonjour !

J’utilise la cup depuis 8 mois environ et tout s’est toujours super bien passé ! (Ni fuites ni inconfort). J’avais donc une confiance totale et en oubliais pratiquement mes règles !
J’ai eu l’occasion de tester quelques coupes mais j’utilise la Yuuki rainbow t1 depuis 4 mois et j’en étais très satisfaite jusqu’à maintenant... .
J’ai pour la toute première fois eu des fuites avec ma cup :cry:
Ça a d’abord commencé le matin au réveil et maintenant c’est même pendant la journée :(
Je pense que c’est à cause des trous qui se bouchent systématiquement (même un fond de sang dans la cup suffit à la faire déborder) mais pourquoi est-ce arrivé comme ça en une fois sans raison ? Mon flux est toujours faible à moyen (sous pilule) et a toujours été assez épais mais ça n’avait jamais posé de problèmes avant (même avec la luneale ou lamazuna)... .
La Yuuki a quand même des trous assez larges donc je n’ose pas trop repasser pour les prochains cycles à mes autres coupes qui ont des trous plus petits :?
La seule que je pourrais réessayer en confiance serait peut-être la mïu ? Mais je pense quand même que les trous se bouchaient mais elle ne fuyait pas (comme avec mes autres coupes en fait).
J’ai un peu perdu la confiance que j’avais avec les coupes du coup et redoute mes prochaines règles :(
Si c’est pour être stressée, vérifier ou l’enlever et nettoyer les trous toutes les demi heures ce n’est pas faisable et surtout pas au travail. J’utilisais des tampons avant et je n’ai jamais eu une seule fuite avec en 10 ans ! Mais j’aime mieux le côté plus pratique (théoriquement ...) de la cup car on peut justement la garder toute une journée et aussi pour le côté environnement et santé.

Est-ce que quelqu’un a vécu quelque chose de similaire ou aurait des conseils ?
Je verrai comment ça se passe au prochain cycle mais si ça continue je me demande vraiment si je vais continuer parce que je cherche avant tout une protection fiable pour pouvoir vivre normalement et ne pas être focalisée non stop sur une fuite éventuelle qui pourrait se produire et forcément juste au mauvais moment :?
Sinon la so’cup est celle qui a les plus grands trous je pense... Est-elle vraiment fiable ?
(Mais bon, je pense que j’ai déjà largement « explosé » mon budget cups :oops: )

Merci ! :)
Luneale S, Lamazuna 1, Ladycup S, Mïucup P’tite minote, Yuuki rainbow 1

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 sept. 2013
Convertie(s) : 2

Re: Premières fuites surprises ...

Message par Jara » 23 mai 2018, 23:01

Aaargh désolée pour toi c'est vraiment rageant.
Je n'ai pas vraiment de solution miracle à t'apporter si ce n'est de te dire... qu'il m'est arrivé à peu près la même chose, genre j'utilisais des cups en toute confiance depuis un an ou deux et puis pendant quelques cycles c'était la cata, fuites la nuit, le matin surtout... Pourtant je faisais tout comme d'habitude, et ça m'a fait la même avec toutes les cups que j'avais quelle que soit leur taille/forme des trous/que sais-je encore. Et puis pof au bout d'un moment c'est revenu à la normale et depuis j'ai jamais re-eu ce genre de problèmes...
Alors si tu as envie de repasser aux tampons pendant un moment, ou doubler ta cup avec une serviette pour éviter d'avoir à stresser, dis-toi que tu pourras réessayer tes cups dans un moment, peut-être qu'au bout d'un moment nos muscles s'habituent d'une "mauvaise façon" et que ça provoque des fuites ?? Je sais pas du tout mais c'est rageant... En tout cas tout ce que je peux te dire c'est que pour moi ça a fini par passer, alors j'espère que pour toi aussi, et que tu pourras bientôt réutiliser tes cups en confiance, si c'est la même chose.
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 24 mai 2018, 08:07

Ca m'est pas arrivé d'avoir des fuites tout un cycle, mais par contre des fuites avec une cup normalement "infaillible", si. J'ai déduit que le col de mon utérus avait changé de position. Surtout le premier jour des règles, il descend plutôt bas, alors que le reste du cycle je supporte mieux
des cups longues. Quand j'avais des fuites, il y a de fortes chances que ma cup dépassait le col de l'utérus. Alors maintenant le premier jour, c'est ma cup la plus petite et la plus tonique, et je n'ai pas de fuites comme ça.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Rainbow
NewCupeuse

Message par Rainbow » 24 mai 2018, 11:09

Merci pour vos messages !

Bon, je vais essayer de ne pas trop désespérer alors ;)
Je verrai comment ça se passe la prochaine fois mais je mettrai des serviettes en plus au cas où... . Je pense que je referai le test avec la Mïu parce qu’elle se ventouse plus que la Yuuki et les trous sont plutôt grands. Mais c’est vrai que c’est bizarre parce que effectivement je fais tout comme d’abitude, il n’y a eu aucun changement.
Mon col a toujours été assez bas donc j’imagine qu’il doit prendre davantage de place dans la coupe (et je sens bien quand je mets la coupe que le col est bien dedans) mais ce n’est pas ça qui provoque les fuites parce qu’elles ne sont jamais très remplies même après une journée complète.
Je pense que ça doit venir de mes muscles ou alors d’un épaississement « soudain » :shock: de mes règles ??

Rainbow
NewCupeuse

Message par Rainbow » 27 juin 2018, 23:29

Bonsoir,
Je reviens donner des nouvelles :)
Comme prévu j’ai utilisé ma Mïu cup et ... je n’ai eu aucune fuite ! Ouf
Je suis de nouveau rassurée. Elle a des grands trous, se déplie vite et a un effet ventouse assez marqué donc je pense que c’est tout ça qui la rend fiable. Le seul « problème » c’est qu’elle est totalement lisse et du coup elle est glissante et n’est pas facile à attraper et à pincer pour la retirer (sans parler de son magnifique bruit de ventouse quand j’arrive à la pincer et que l’air passe à nouveau :shock: :lol: ).
C’est justement pour ça que je l’avais un peu délaissée je pense :roll:
Mais bon, le principal c’est qu’elle a été fiable donc tant pis si je dois un peu chipoter pour l’enlever !

Répondre