nettoyage

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
capsule21
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 04 octobre 2012
Convertie(s) : 0

nettoyage

Message par capsule21 » 07 déc. 2012, 21:03

Bonsoir,

Depuis 3 cycles j utilise la cup. Et franchement c est super ! Je me suis vite adaptée !
Par contre en dessous du bourrelet il commence à y avoir des traces marrons. J ai une fleurcup violette. Qu' est ce que je peux faire pour y remédier ?
Et je me demande s il est utile d acheter un sterilisateur micro onde ?
Fleurcup taille 1 et pisse debout Gogirl

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Re: nettoyage

Message par lunastar » 07 déc. 2012, 21:41

Bonjour Capsule 21,

alors j'ai le même problème de traces sous le bourrelet, avec ma LunaCup ! et je ne sais trop quoi faire, à part "brosser" ta coupe avec une petite brosse à dents (spéciale pour la cup hein ! :lol: ) pour essayer d'enlever le plus de traces avant que ça ne sèche, mais vraiment ce n'est pas facile :( Ceci dit ça n'altère en rien la qualité du silicone et l'efficacité de la cup (si ce n'est le côté esthétique...)

par contre, un stabilisateur micro ondes, je ne sais pas, mais j'ai un stérilisateur micro-ondes pour tétines et j'en suis très contente : il ne prend pas trop de place et je peux stériliser 3 cups à la fois :mrgreen:

Bonne soirée !
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

capsule21
NewCupeuse
Début Cup : 04 octobre 2012

Message par capsule21 » 07 déc. 2012, 21:53

Merci pour ta réponse!
Je voulais dire sterilisateur lol, je suis sur tablette c'est à cause de l écriture intuitive :D
Fleurcup taille 1 et pisse debout Gogirl

ANMel
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par ANMel » 08 déc. 2012, 13:27

Pour éviter qu'une coupe se colore, deux choses :
- quand tu la rinces, fais-le à l'eau froide et surtout pas à l'eau chaude (qui fait s'accrocher le sang)
- investis dans une brosse à dent pour la nettoyer en profondeur de temps en temps : un peu de savon et tu frottes

Pour la stérilisation, tu peux acheter une boite de stérilisation au micro-onde, mais franchement ce n'est pas nécessaire. Si c'est le fait d'utiliser une casserole qui te dérange, tu peux acheter en pharmacie des petites pastilles de stérilisation à froid (les mêmes que pour les biberons et tétines), moi j'ai ceux de la marque Dodie : une demi-pastille dans un tupperware d'un litre d'eau froide, je laisse tremper une demi-heure, et c'est bon.
[MeLuna Classic rouge S à boule] [Fleurcup taille 1 rouge]

Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 08 déc. 2012, 15:05

Si vraiment un jour elle se colore trop en marron, tu la laisses tremper une nuit dans un verre d'eau avec 2/3 d'eau et 1/3 d'eau oxygénée, elle sera comme neuve en sortant ;) Je le fais régulièrement avec les miennes, c'est magique, et ça ne les a jamais abimées :)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 10 déc. 2012, 10:25

Pour décolorer ma coupe je la place en plein soleil une foi mon cycle fini, ça lui redonne un coup de jeune. Bon ok en ce moment c'est pas facile de trouver un rayon de soleil XD

Pour la stérilisateur au micro-onde, c'est plutôt pratique. J'ai celui de Meluna, qui met de l'eau un peu partout mais au moins je n'utilise pas la casserole, il se range facile et je fais bouillir deux coupes de petites taille dedans. Ça évite de devoir racheter des pastilles à chaque fois, même si je stérilise assez rarement au final.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 11 déc. 2012, 15:48

L'eau oxygénée ne fonctionne pas pour ma lunacup. Idem pour la javel. Je crois que j'ai tout essayé, mais en fait c'est carrément des dépôts que je dois gratter à l'ongle ! Elle restera jaunâtre à vie, je me suis faite à l'idée. :lol:

fleurbleue
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 0-2012

Message par fleurbleue » 12 déc. 2012, 23:17

Moi aussi, ça ne part pas (et c'est moche, surtout sur une transparente). Le soleil, ça doit vraiment être celui d'été non ? parce que j'ai testé la vague lumière hivernale une journée entière et c'est pas concluant :lol:

En soi je m'en fiche un peu, car je sais qu'elle est propre et stérilisée une fois par mois, mais du coup pour convaincre les autres pas facile (en tous cas j'oserais pas la sortir devant mes copines, je crois qu'elles me prendraient pour une dingue :mrgreen: ).

Alors que toute neuve, c'est rigolo à manipuler. D'ailleurs je regrette un peu de ne pas avoir opté pour une plus fun en couleur, ce sera pour le prochain achat -dans longtemps théoriquement, mais c'est un plus alors je ne m'en plains pas ! :)

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 13 déc. 2012, 10:36

fleurbleue a écrit :Moi aussi, ça ne part pas (et c'est moche, surtout sur une transparente). Le soleil, ça doit vraiment être celui d'été non ? parce que j'ai testé la vague lumière hivernale une journée entière et c'est pas concluant :lol:
Oui oui je confirme le bon gros soleil qui donne des coups ! La tige de ma luna commence à foncer et ça me déprime un peu de ne pas pouvoir lui faire prendre son bain de soleil :s C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour le moment.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Wire004
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 07 janvier 2012
Convertie(s) : 1

Message par Wire004 » 12 janv. 2013, 21:07

Pour la part j'ai un stérilisateur de chez Meluna, et en 2'30, c'est fini!! Et il n'y a pas d'eau partout (j'en met 200ml). Vu que je viens de l'avoir, je n'ai pas encore eu ce problème de dépôt autours de bourrelet, en tout cas je vous tiens au courant!!
Meluna classique talle M rouge avec tige, bleu avec anneau... Et convaincu!!

Répondre