Mal de tête dû à la cup

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Be.cup
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 14 décembre 2017
Convertie(s) : 0

Mal de tête dû à la cup

Message par Be.cup » 26 avr. 2018, 12:03

Bonjour !

J'ai depuis 5 mois maintenant une MeLuna cup S shorty, ma première mais elle me convient parfaitement, elle a fait une petite révolution dans ma vie ! Je m'y suis habituée et maîtrise l'insertion, le positionnement comme si j'avais toujours fait ça :)

Malheureusement, elle me fait mal à la tête.. au début c'était juste une journée, donc je n'avais pas fait le lien, mais à chaque cycle c'est de pire en pire ! Le dernier j'ai eu mal pendant 3 jours non-stop et tellement fort que j'étais clouée au lit le dernier jour.. j'ai vite enlevé ma cup le matin mais le mal était fait. Je ne pense pas que ce soit dû à une question d'hygiène, je la fait bouillir au micro-onde au début et à la fin de chaque cycle (4 jours).

J'ai lu sur un forum que cela pouvait appuyer sur un nerf passant juste derrière la paroi du vagin, et provoquer le mal de tête. Quel est votre avis là dessus ? Et avez vous des solutions ? J'ai pensé à prendre une nouvelle cup avec un bourrelet plus souple, mais ce n'est pas facile de trouver cette information (on parle toujours de la souplesse de la cup en entière et non du bourrelet, or c'est lui qui appuie)

Merci d'avance pour votre aide !

Répondre