Le bonheur....

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
alex1109
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 06 novembre 2012
Convertie(s) : 0

Le bonheur....

Message par alex1109 » 02 janv. 2013, 12:32

Salut les cupeuses!

Je commence mon 3ème cycle avec la diva cup et je voulais repasser par là pour partager ma super expérience! Je la mets en 30s chrono avec la technique du pliage origami et je l'enlève aussi vite. Je n'ai jamais vécu ma période de règles aussi bien! J'ai moins mal au ventre et je dors mieux car plus de stress de fuite :D :D :D je valide l'utilisation avec l'anneau vaginal puisque je l'utilise avec à chaque cycle!
Je suis une vraie convertie et je n'imagine pas un retour aux tampons ou serviettes (beurk!).

@ + les cupeuses

Alex

Soleil
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 9-2009
Convertie(s) : 3

Re: Le bonheur....

Message par Soleil » 03 janv. 2013, 09:59

Super que ça te plaise, ça fait toujours plaisir !

Je ne suis pas repassée sur le forum depuis plusieurs mois, mais pour ma part, toujours aussi contente de ma Fleurcup qui a maintenant 3 ans et 3 mois (déjà) ! J'ai failli changer de cup parce que les trous de ma cup était un peu incrustés et ma cup s'était colorée, mais une nuit dans un bocal avec moitié eau, moitié eau oxygénée l'a fait revivre ! Elle est désormais comme neuve :D

Je compte donc continuer encore de longues années avec ma cup et j'ai déjà fait une économie de 262.5 euros depuis que je l'ai (d'après l'outil de calcul du site). En tant qu'étudiante fauchée, c'est une économie non négligeable, je suis bien contente de ne pas avoir à acheter de tampons tous les mois. J'en parle de temps à autre autour de moi et je remarque que désormais, pas mal de personnes savent vaguement ce que c'est alors qu'au début, personne ne connaissait ! J'espère que plein d'autres femmes adopteront la cup, car c'est quand même génial.

Désolée pour le pavé, mais le titre "le bonheur" m'a inspirée et je ne souhaitais pas ouvrir un topic exprès car je passe juste en coup de vent, juste pour vous dire que même 3 ans après, je suis toujours autant heureuse d'avoir fait cet achat (qui s'est fait sur un coup de tête, après en avoir entendu parler sur un forum). Longue vie à la cup ;)
en attente de ma Yuuki fraîchement commandée !

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 03 janv. 2013, 22:52

C'est super les filles autant de retours positifs :D C'est super important aussi d'avoir des messages où "tout va bien avec ma cup" :lol: on ne le dit pas assez, comme les trains qui arrivent à l'heure ou les contraceptions qui n'ont aucun effet secondaire :lol:

Alors, longue vie à la cup, et je confirme, le bonheur aussi, vive la coupe ! :D :mrgreen:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

justemoi
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 12 septembre 2010

Message par justemoi » 06 janv. 2013, 12:04

Pour moi aussi qui ai déserté le forum depuis un moment, tout va formidablement bien !
Ma petite Diva me convient toujours aussi bien, je suis tellement bien avec elle qu'il m'arrive de l'oublier quelques heures de plus qu'il ne le faudrait normalement, mais toujours sans aucune conséquence !

Et je profite de ce message pour vous souhaiter à toutes une bonne année !

Wire004
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 07 janvier 2012
Convertie(s) : 1

Message par Wire004 » 10 janv. 2013, 21:25

Pour ma part je viens de testé, en me disant que pendant au moins un cycle j'allais galèrer comme beaucoup, mais au bout de 1 jour, j'ai réussi à la mettre correctement, à la retirer sans problèmes, 0 fuites... Bref Nikel. Comme quoi, on ne passe pas toute par la phase "galère".

Bon courage pour vous toutes!!
J'en suis ravie et pas de regret pour ma M**una taille M rouge tige!!
Meluna classique talle M rouge avec tige, bleu avec anneau... Et convaincu!!

Enairolf
EasyCupeuse
Début Cup : 04 avril 2011

Message par Enairolf » 15 janv. 2013, 18:53

Bonjour tout le monde!

Alex, ce que tu dis m'interpelle! J'utilise depuis un moment ma diva et c'est une vraie histoire d'amour entre elle et moi. Je viens de me mettre à l'anneau, ne supportant plus ma pilule. Par contre, la cohabitation entre les deux, c'est hyper galère!

L'anneau se place naturellement le long de mon os pelvien en butant sur le fond du vagin et est assez proche de l'entrée (j'ai un vagin peu profond en période coquelicots). Ma coupe, se place un peu comme elle veut/peut. Enfin, pas avec l'anneau, parce-que là, j'ai l'impression de manquer de place... Je ne sais pas comment placer l'anneau par rapport à la coupe. Sachant que la coupe fuit parce-qu’une partie de l'anneau est le long de la coupe (là c'est bon) et une autre partie de l'anneau est en haut de la coupe (et là c'est la merde: le haut de la coupe se déplie mal, l'anneau empêche l'effet ventouse, fait une sorte de voie de sortie pour le flux, etc)...

Bref, ma question c'est: géométriquement parlant, comment tu arranges tout ça? Est ce qu'à ton avis je peux placer l'anneau autour de la coupe quand elle est en place (sachant qu'elle prend toute la place, elle touche au fond et est à 3mm de l'entrée...)?

C'est assez casse pieds cette histoire :roll: puisque je suis conquise par l'anneau ET la cup...

Merci de m'aider si tu as quelques conseils,

Enairolf
J'aime porter de la dentelle et dormir toute nue, grâce aux cups je peux le faire toute l'année! Merci easycup!

alex1109
NewCupeuse
Début Cup : 06 novembre 2012

Message par alex1109 » 15 janv. 2013, 21:03

Coucou Enairolf!

Alors je suis clairement pas une experte surtout en anatomie. Moi mon anneau je le mets forcément le plus loin possible, dans la partie du vagin qui est "coudée". Je le dépose la plié en long et il ne bouge plus du tout. Ensuite quand je mets la coupe je n'ai absolument pas l'impression qu'elle le touche je n'ai jamais eu la sensation que les deux se "rencontraient". Je suis désolée de pas beaucoup t'aider plus. On sait que chaque vagin est différent, moi il reste assez long même en période "rouge". Tu rencontres les mêmes problèmes lors des rapports avec ton homme?

J'espère qu'on va pouvoir trouver une solution sur le forum!

A +++

Enairolf
EasyCupeuse
Début Cup : 04 avril 2011

Message par Enairolf » 17 janv. 2013, 11:42

Coucou Alex,

Merci pour ta réponse!

Avec mon homme non, pas de soucis, l’excitation aidant l'anneau remonte assez loin en même temps que le vagin s'allonge... Et quand il le sent, il l'enlève (enfin, quand il arrive à l'attraper, ses doigts restants moins longs que son sexe en érection...). Pour le coup, pas de doute, on est aussi extensibles de l'intérieur que nos hommes le sont de l'extérieur :lol:

Je pense que la solution d'une coupe plus petite en période de cohabitation réglera le problème, je ferai mes retours sur ce forum dans tous les cas.

Enairolf
J'aime porter de la dentelle et dormir toute nue, grâce aux cups je peux le faire toute l'année! Merci easycup!

emmetje
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 17 octobre 2012

Message par emmetje » 11 févr. 2013, 00:54

Bon, eh bien après avoir lu tous ces postes plein de bonheur, je me lance aussi! Je dois en être à mon 5e ou 6e cycle avec la Fleurcup, et autant le tout premier a été une galère complète, le deuxième a été relativement compliqué, autant depuis... c'est le bonheur! :)
C'est devenu super facile, j'ai vraiment de la chance je pense car madame se met toujours parfaitement bien du premier coup, pas de fuite, c'est rapide, propre et facile. Le retrait n'est pas mon point fort parce que madame se met tout là-haut, bien loin, mais bon, j'ai trouvé mon truc et ça marche.

En + je voyage depuis plusieurs semaines (congé sabbatique) et maintenant je gère complet, chez les gens qui m'hébergent, même dans les toilettes du train, c'est fait en trois minutes, ni vu ni connu :D
ah ça valait vraiment le coup de persévérer malgré la première expérience négative
en tout cas, moi c'est pareil, les tampons c'est never again!!
mon seul petit souci reste la question de la stérilisation, ben oui logée chez l'habitant ou dans des hôtels, comment je fais ça moi??

Et petite anecdote: récemment quelqu'un d'Amérique latine) m'a vue me moucher dans un mouchoir en tissu et m'a dit 'tiens, on voit pas ça souvent', ce à quoi j'ai répondu que j'utilise du non jetable uniquement parce que je suis sensible aux questions écologiques, et il m'a demandé alors 'ah et donc est-ce que tu utilises une coupe menstruelle aussi?'. Passée la surprise, j'étais vraiment fière de pouvoir répondre 'et oui bien sûr!!!' 8-) :lol:

Ah et sinon pour l'anneau, désolée de ne pas être d'une grande aide non plus, mes règles sont d'une ponctualité saisissante et s'arrêtent toujours juste avant le moment où je dois remettre mon anneau, donc je n'ai pas de souci de cohabitation. J'ai déjà remarqué que mon anneau se place toujours autour du col, ce qui est très haut dans mon cas (je suis looooongue :P ) donc je suppose que j'aurais un petit conflit d'intérêt aussi si je devais faire cohabiter les deux :? j'espère que tu vas trouver le truc en tout cas!

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 11 févr. 2013, 09:51

emmetje a écrit :mon seul petit souci reste la question de la stérilisation, ben oui logée chez l'habitant ou dans des hôtels, comment je fais ça moi??
Il y a des pastilles de stérilisation à froid, c'est une bonne solution si tu n'a pas de quoi faire bouillir ta coupe ^^

Sinon bravo pour ta maitrise de la coupe en situation extrêmes :D
C'est vrai que pouvoir voyager en ne laissant pas de pollution derrière soi c'est le must ! Je suis moi aussi au mouchoir en tissus, déjà pasque j'ai le nez ultra sensible, les mouchoirs en papier ça m'irrite violemment, et je trouve ça au final plus pratique, ça ne se déchire pas en cas d’éternuement violent. Mais souvent les gens me disent que je suis pas hygiénique (il faudrait toujours jeter son mouchoir après j'imagine pas la tonne qu'il faut !) et vieux jeu, que ça ne se fait plus ... Je répond que je prend le métro donc le côté j'ai les mains sale hein ... j'ai toujours mon petit flacon hydroalcoolique pour me laver les mains rapidement quand je me mouche, et au moins je ne pollue pas la planète !

C'était le petit coup de gueule écolo du jour XD
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Répondre