Je n'arrive plus à la déployer

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
Nebula12
NewCupeuse
Type de Coupe : Autres
Début Cup : 26 déc. 2017
Convertie(s) : 0

Je n'arrive plus à la déployer

Message par Nebula12 » 14 juin 2018, 10:33

Bonjour,
Je viens vous écrire ce message complètement désespérée !!

Cela fait 7 cycles maintenant que j'utilise une Pharma cup grande taille, les premiers mois tout se passait très bien mais depuis 3 cycles maintenant je n'arrive plus à la déployer correctement. Je finis toujours par y arriver mais au bout de 3/4 essais ... Et ça me désespère. Je ne comprends pas pourquoi au début j'y arrivais sans soucis, et je ne fais rien de différent au bout du 4eme essai concluant que lors du premier !! Mais je ne veux pas abandonner pour autant, une fois qu'elle est bien mise c'est magique aucune fuite aucune douleur 12h de tranquillité...

Je me suis dis que cela venait peut être de ma cup, sur internet j'ai pas trouvé grand chose sur les pharma cup et je l'ai eu pour pas grand chose. Ne pouvant pas commander sur internet les seuls que je puisse me fournir seraient les becup qui sont en grandes surfaces ou peut être certaines vendues en pharmacie mais laquelle choisir dans ce cas ?

J'utilise le pushdown comme moyen de pliage, les autres je n'y arrive pas du tout. J'ai essayé debout, allongé, un pied sur le rebord de la baignoire... Pourquoi je n'y arrive pas du premier coup seulement lors du 3/4eme ...
Je précise que je passe bien mon doigt autour et que je pousse avec le périnée

Nebula12
NewCupeuse

Re: Je n'arrive plus à la déployer

Message par Nebula12 » 14 juin 2018, 23:08

J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Je viens de passer 20 min pour la déployer. Demain je file racheter des tampons j'en peux plus

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 sept. 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 15 juin 2018, 02:29

Est-ce que tu as essayé de la laisser même pas totalement déployée ? Parfois elle finit par se gonfler d'elle même si tu attends un peu. Donc peut-être que tu peux tenter de la laisser en place du premier coup, attendre genre un quart d'heure et vérifier si elle s'est déployée finalement.
Sinon j'avoue que ça doit être rageant, tu as eu raison de ne pas t'acharner :(
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Nebula12
NewCupeuse

Message par Nebula12 » 15 juin 2018, 09:22

C'est une bonne idée, je vais essayer ! J'ai tendance à la retirer immédiatement pour essayer de la remettre tout de suite alors pourquoi pas

Répondre