J'ai perdu mon stérilet !!

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Abi
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 03 février 2015
Convertie(s) : 2

Re: J'ai perdu mon stérilet !!

Message par Abi » 17 août 2015, 18:48

Bonjour,

Pour répondre à une de tes questions, je t'apporte ma petite expérience (cupeuse depuis 6 mois). Cuivrette depuis 1 an (étant nullipare), pour moi la cohabitation stérilet/ DIU fonctionne pour le nomment. J'ai d'abord utilisé la mooncup T1 qui est assez rigide avec laquelle j'avais quelques fuites et qui était de trop petite contenance pour les jours de grands flux. Je me suis ensuite tournée vers une claricup taille 1 (équivalente à la si-bell) et depuis c'est le bonheur. En effet, l'effet ventouse lord du dépliage a été rude au départ et j'ai d'abord eu peur pour mon DIU mais j'ai désormais trouvé le pliage adéquat (le labia fold je crois (l'inverse du punch-down en fait)). Ainsi, pas de fuite (même lors des baignades), dépliage quasi-immédiat, retrait en douceur (si l'on prend la peine de pousser pour la faire descendre un maximum et ensuite de bien pincer la base), pas de rentrée d'eau dedans lors de mes baignades et elle me permet de tenir environ 7 heures les jours de grands flux. J'espère que tu trouveras le moyen d'associer un DIU avec la cup dans la singularité de ton intimité.

Bon courage et bonne soirée =).

theoluna
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 12 janvier 2015
Convertie(s) : 0

Message par theoluna » 18 sept. 2015, 17:00

Bonjour,
Suite des évènements me concernant :
J'ai donc expulsé mon stérilet en mai dernier.
Ma gynéco m'en a reposé un le mois suivant et là ce matin, en pleines règles abondantes, je retrouve un fil... Alors est-ce que le stérilet est déjà parti sans m'en rendre compte, est-ce qu'il a seulement bougé ? Réponse demain matin chez la gynéco.
J'avais pourtant attendu un cycle avant de réutiliser la cup...
Autant vous dire que je suis dégoutée car à mon avis si j'ai expulsé 2 stérilets, la gynéco risque de ne pas vouloir en remettre un autre...
Je vous tiens au courant.

Lilaemilie
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 15 septembre 2013
Convertie(s) : 3

Message par Lilaemilie » 09 oct. 2015, 11:37

Bonjour à toutes...
Suite à mes précédents messages et recherches de solutions pour le couple DIU + cup, voilà que j'ai de nouveaux questionnements.
En effet, je me fait poser un stérilet lundi (mon 3ème! je ne lâche pas l'affaire!)
J'ai donc acheté une Sckooncup L et une Lilycup A, cherchant dans les coupes "souples" (que je teste aujourd'hui).
Souples car je me disais que ce serait peut être moins risqué niveau "effet ventouse" au retrait, pour éviter de déloger le DIU.
Mais là, je me demande..
En fait, si la coupe est rigide, l'effet ventouse ne serait pas plus facile à annuler, au contraire?!
En pinçant le bas de la coupe, sans avoir besoin de monter haut sur la coupe pour annuler l'effet ventouse (et risquer de tirer sur les fils en les pinçant)?!
Des expérimentées pour m'apporter une réponse parmi vous?

Autre chose, moi qui n'avais pas de problèmes de fuites jusqu'à maintenant, aujourd'hui je les enchaine.. Premier test de la Sckooncup: fuite, donc je file aux WC, et je l'expulse comme une savonnette au moment de la selle.. J'ai donc mis la Lilycup -> fuite, je file aux WC, la retire, et je m'aperçois qu'il n'y a même pas de sang à l'intérieur.... La galère quoi!
Meluna M Boule à la retraite suite à expulsion DIU
DivaCup 2 à la retraite suite à expulsion DIU
Lilycup A en service mais problèmes de fuite
DIU Cuivre PERDU 3 FOIS, 4ème toujours en place avec Lilycup..

berancorps
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 janvier 2008
Convertie(s) : 6

Message par berancorps » 23 avr. 2016, 23:22

Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de vous faire flipper mais je tiens à vous raconter ce qu'il vient de m'arriver.

J'utilise ma coupe de puis 7 ou 8 ans. J'avais un sterilet depuis 1 an. Seulement voilà il a bougé mais je ne l'ai pas senti. Et donc est arrivé ce qu'il devait arriver.... un test de grossesse positif!!!

J'ai 37 ans, 3 filles, la décision à été rapidement prise avec mon compagnon. on ne mènera pas cette grossesse à terme.
Je viens de subir une IVG médicamenteuse et je ne souhaite ça a personne.
Le docteur qui m'a suivi m'a dit que j'étais la troisième depuis le début de l'année et qu'on ne pouvait pas ne faire de lien entre les deux!!!!!
(j'habite une petite ville alors en % je pense que ca fait beaucoup)

Je voudrai ajouter que ma cup a tendance à remonter seule (surtout depuis mon dernier accouchement). Alors pour l'enlever je tire doucement sur la tige avant de pouvoir la pincer pour annuler l'effet ventouse.

Alors voilà, mauvaise utilisation au moment du retrait de la cup ou pure coïncidence je ne le saurais sans doute jamais. Mais je vous mets en garde parce que j'aurais aimé qu'on le fasse pour moi. Faites très attention en l'enlevant .

Aujourd'hui je suis triste. Triste et en colère. Je pensais avoir pris mes précaution pour éviter cette situation. C'est très dur.

bou
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 6-2012
Convertie(s) : 0

Message par bou » 05 mai 2016, 20:09

Je tenais à répondre à ton témoignage, car je le trouve touchant.
Je pense que tu ne devrais pas culpabiliser. Je ne sais pas si c'est à cause des paroles de ce médecin ou si tu aurais culpabilisé de toutes façons. Ton stérilet et ta cup ont cohabité plusieurs années, aucun mode de contraception n'est fiable à 100% ...
Bref, je te souhaite de (re)trouver de la sérénité avec le temps et de surmonter cette épreuve. Bon courage à toi et ta famille

chryst
NewCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 15 mars 2016
Convertie(s) : 1

Message par chryst » 09 août 2016, 08:55

Je suis vraiment désolée pour toi Berancorps :(

Je suis cuivrette nulipare depuis 7 ans et j'avais hésité à prendre une cup à cause de plusieurs témoignages comme celui-ci... Puis un jour j'ai décidé de " prendre le risque " !
Alors je veux quand même un peu rassurer les femmes porteuses de DIU qu'en faisant attention à bien annuler l'effet ventouse à chaque fois, une cohabitation diu / cup est possible !
J'utilise la cup depuis maintenant 8 cycles et je suis allée dernièrement chez la gynéco faire un contrôle de placement de mon diu cuivre car j'avais peur que la cup ait pu le faire bouger un peu (et peur de me retrouver dans le cas de Berancorps) ... et rien ! Tout impeccable, la gynéco m'a dit qu'en utilisant comme il faut la cup (ne jamais tirer sur la tige mais bien aller pincer la base pour annuler l'effet ventouse) en ayant les fils bien courts, il n'y a avait pas de risque + important d'expulser le stérilet. Après je sais que tous les ans je continuerai à faire un contrôle de placement du stérilet. Je croise les doigts pour que la cohabitation continue bien et qu'il en soit de même pour les autres femmes avec diu / cup.2

C'est comme pour tout malheureusement des fois il y a des coups de malchance ... mais ça serait dommage que beaucoup de femmes se privent de cups par peur après avoir lu des témoignages où la cohabitation s'est mal passée ...
Nulipare et cohabitation diu cuivre / cup (yuuki souple taille 1 et taille 2)

Répondre