Gros soucis avec la cup...

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
.inside-suffering.
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 14 mars 2016
Convertie(s) : 0

Gros soucis avec la cup...

Message par .inside-suffering. » 21 avr. 2016, 22:29

Bonjour à toutes :) je viens sur ce forum car clairement je désespère....
J'ai une ladycup taille 1 depuis 3 mois et comment dire que c'est une catastrophe. J'ai sans cesse des fuites alors que la cup est bien déployée dans mon vagin, les trous sur le côté sont toujours bouchés et quand je la retire je m'en met partout sur les mains et mes toilettes se transforment en véritable scène de crime. Je dois toujours garder une serviette sinon c'est mort...
J'ai des règles abondantes, peut-être que je devrais changer de cup ? Franchement je ne sais plus quoi faire peut-être que la cup n'est pas faite pour moi?

Avez vous des conseils, est-ce normal ? Merci de votre aide :/

lameluna
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 01 janvier 2016

Re: Gros soucis avec la cup...

Message par lameluna » 22 avr. 2016, 18:18

si les trous sont bouchés c'est normal que ta cup fuit ;)
l'air ne peut pas s’évacuer normalement
il faudrai soit faire des trous plus grand ou acheter une cup avec des grands trous ,)

.inside-suffering.
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 14 mars 2016

Message par .inside-suffering. » 22 avr. 2016, 21:23

Ah d'accord merci beaucoup ! Comment on agrandi les trous :)?
Sinon je vais penser à en acheter une autre ;)

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 22 avr. 2016, 21:36

Salut!

En fait la lady cup a déjà des trous assez grands par rapport aux autres cups, donc si tu galères à la retirer et qu'il y a beaucoup de sang qui passe par-dessus bord, je pense qu'en fait elle n'est tout simplement pas assez grande pour toi niveau contenance.
Si tu as des règles abondantes (plus de 3 tampons par journée), il te faudrait plutôt une taille 2. Et en fait c'est trompeur avec la ladycup mais comme ses trous sont placés assez bas, elle perd en contenance, donc la petite taille contient moins que les tailles 1 d'autres marques, qui correspondent plutôt à la grande ladycup (environ 20 mL). Mais du coup tu serais sans doute moins embêtée que ce soit au niveau des manipulations ou des fuites avec une autre marque en grande taille (au moins 25 mL). Je te mets le lien vers le tableau du wiki qui regroupe les différentes contenances pour te donner quelques idées peut-être.
En attendant tu peux quand même utiliser la méthode marisette en mettant ta cup en place, pour éviter les fuites, et la changer plus souvent si elle se remplit trop vite.
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Répondre