Fuites systématique quand la cup est à moitié pleine

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Galinettecendree
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 0

Fuites systématique quand la cup est à moitié pleine

Message par Galinettecendree » 01 mars 2018, 20:36

Coucou,

Je commence à être désespérée... J'ai lu beaucoup de posts relatifs à mon pb mais je ne sais toujours pas quoi faire.
Je m'explique. Je possède une Meluna taille M depuis bientot 3 ans. Mais depuis toujours, je dois systématiquement la changer quand elle est à moitié pleine et non complètement pleine... (elle ne fuit pas en dehors de ça, mais en fait elle est pleine quand elle arrive à la moitié) J'avais agrandi et ajouté 2 autres trous ce qui avait je pense un peu amélioré ma condition (j'ai gagné 1 ou 2 mm de remplissage). Mais le problème continue, surtout que mes règles sont de plus en plus abondantes... ça me rend folle je dois sans cesse la vider alors qu'elle n'est pas remplie ! Aussi je la mets toujours en bas mais elle remonte tout le temps. J'ai essayé de trouver mon col de l'utérus mais en vain... Du coup je la mets en bas et quand il y a une petite fuite je la redescend et en général ça prolonge le temps de tranquillité jusqu'à... ce qu'elle soit à moitié remplie. Aussi la nuit c'est impossible de dormir sans serviette/se lever car elle se mi-remplira forcément en moins de 8h, surtout que la nuit le flux est plus important.
Je ne sais que faire : ma cup est-elle trop petite ? Mais en même temps j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment plus de place et qu'elle est toujours un peu compressée. Refaire des trous/ les agrandir ? Changer carrément de cup ?

Merci d'avance ! Et désolée pour ce FLUX de questions !

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Re: Fuites systématique quand la cup est à moitié pleine

Message par malau » 09 mars 2018, 21:34

Salut!
pour bien connaitre les meluna, je pense que le soucis vient du fait qu'elle remonte, et donc que le col tient trop de place à l'intérieur, et donc en réduit la contenance. il n'y a malheureusement pas vraiment de remède à ça, si ce n'est une cup plus rigide, et/ou plus grande.
perso, j'ai testé ladycup, qui remontait chez moi encore plus que la meluna, et depuis que je suis avec luneale c'est le bonheur!! ^^
voila! bise :)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Galinettecendree
NewCupeuse

Message par Galinettecendree » 10 mars 2018, 01:40

Coucou !
Merci de ta réponse :)
Aloooors oui je me suis aussi dit que c'était que le col était au delà de la cup (je sais pas si je suis claire...) surtout qu'il bouge (je crois?) au cours du cycle ce qui expliquerait que ça ne le fasse que toujours aux memes moments, mais tu parles de la luneale je suis allée voir du coup, ils disent qu'elle est très souple ! Je ne comprends donc plus rien ! Elle est peut etre plus souple mais plus "tonique" (je ne comprends pas bien la différence) ?
Je me renseigne sur toutes les différentes cups pour me résoudre à en changer... Même si je suis contrariée et pensais que j'en avais pour 10 ans :( J'ai vu la FemmeCycle qui a une forme bizarre de boule et aussi un rabat sur le dessus de la cup comme la lily cup, qui semble encore gommer ce pb de bas col et de fuites !

Galinettecendree
NewCupeuse

Message par Galinettecendree » 22 mai 2018, 22:56

Bon, je me réponds à moi même, si ça peut aider qqn on ne sait jamais...
J'ai finalement pris une décision et acheter une Luneale taille M. Le problème est exactement le même. Déception.

Répondre