Fuites, paroi vaginale différente selon moment

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Plip Plop
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 0- 8-2017
Convertie(s) : 0

Fuites, paroi vaginale différente selon moment

Message par Plip Plop » 30 nov. 2017, 11:13

Mon titre parait sûrement bizarre, je m'explique :

Je porte un implant depuis 2 ans, et j'avais peu de règles (2-3 jours/mois peu abondantes) jusqu'en juillet. Là elles ont duré 3 semaines donc j'ai sauté le pas et je me suis mise à la cup.

Je n'ai pas eu de difficultés depuis le début à part la tige qui me gênait mais j'ai coupé et ça va beaucoup mieux. Pas de fuites ni rien, c'était top. Mais depuis le dernier cycle, c'est beaucoup moins bien : encore à cause de l'implant je présume, mes règles sont devenues abondantes. Et pendant les premiers jours, j'ai l'impression que la paroi vaginale n'a plus la même apparence : elle parait plus gonflée. Du coup, la cup remonte à fond (là je suis contente de ne pas avoir coupé toute la tige...) et elle ne sert à rien, elle est pratiquement vide et j'ai des fuites importantes. Pourtant, j'ai la même sensation en la mettant que d'habitude et elle se déploie bien.
Passés ces 2-3 jours de flux plus important, ça redevient normal. Avez-vous déjà eu ce problème ?

zaza1984
MegaCupeuse
Type de Coupe : Si-Bell (Amulette)
Début Cup : 06 janvier 2015
Convertie(s) : 1

Re: Fuites, paroi vaginale différente selon moment

Message par zaza1984 » 13 déc. 2017, 11:12

Si ta coupe ne sert a rien, c est a dire que le flux passe a cote et qu elle ne se remplit pas, c est qu elle est alle se mettre a cote du col. Ce n est pas grave si elle remonte, mais il faut dans ces cas la qu elle vienne ventouser le col.

Essaye deja de reperer ou est situe ton col puis "vise" le quand tu inseres la coupe, en la remontant suffisament pour qu elle vienne s y ventouser. Quand elle est en place, passe un doigt tout en haut et tout autour. Si tu ne sens pas le col, c est qu il est bien a l ibterieir et la tu ne devrais pas avoir de fuites.
Ma favorite : Si-bell T1

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2010
Convertie(s) : 0

Message par Catapoulpe » 13 déc. 2017, 12:44

Hello

L'impression d'être gonflée, comme endolorie, ça m'arrive de temps en temps pendant les règles. J'ai l'impression que c'est juste hormonal. Je pensais au début que c'était lié à la présence de la coupe, mais récemment ça m'est arrivé avant de l'avoir mise.

Tes fuites sont sûrement dues au fait que si ta "configuration" change un peu, il peut être nécessaire d'adapter ta technique, selon les conseils de zaza.

Ça dure combien de temps, un implant ? Ces manifestations ("gonflement", règles plus abondantes) peuvent-elles être le signe que l'implant arrive en fin de vie ?

zaza1984
MegaCupeuse
Type de Coupe : Si-Bell (Amulette)
Début Cup : 06 janvier 2015
Convertie(s) : 1

Message par zaza1984 » 13 déc. 2017, 14:43

J ai ca aussi, en debut de regles le vagin est gonfle et je galere un peu a deployer ma coupe puis au bout de 2 ou 3 jours ca degonfle et je la mets hyper facilement. C est tout a fait normal, rien a voir avec l implant je pense.
Ma favorite : Si-bell T1

Répondre