cup sale

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Belinette
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

cup sale

Message par Belinette » 24 juin 2016, 12:21

Bonjour les filles,

Alors voilà, j'ai deux cup: une meluna et une fleurcup. Je mets le plus souvent la fleurcup car elle est plus grande et j'ai beaucoup de flux les deux premiers jours. Le problème est qu'elle est vraiment sale et que les tâches restent, j'ai beau la nettoyer, rien n'y fait alors que la meluna (bon je l'utilise moins souvent, mais les premiers mois je n'avais que celle-ci) elle est impec. Du coup, je viens de commander une meluna grande taille (moyenne c'est trop petit) parce que je trouve pas top.

Ce que je voulais savoir c'est:est-ce que c'est qu'avec la fleurcup que ça fait ça? Ou quelqu'un a experimenté ça? Et combien de temps on peut la garder?

Arya0808
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Re: cup sale

Message par Arya0808 » 24 juin 2016, 14:10

Bonjour,

Moi pour les cup qui se tachent/décolorent avec le sang, on m'avait conseillé de mettre un peu de bicarbonade de soude dans l'eau quand je la stérilise

Cami
EasyCupeuse
Type de Coupe : MenoCup
Début Cup : 20 novembre 2015

Message par Cami » 24 juin 2016, 18:20

Bonjour !

Alors pas d'inquiétude pour la coloration : ça n'altère absolument pas sa qualité ni son utilisation !
Ca arrive souvent quand on la rince à l'eau chaude (mais pas toujours), ça fixe le sang.

Et avec le temps c'est normal que les cup se colorent (la mienne se tâche au bout de 3 ou 4 cycle :roll: )

Lorsqu'elle est tâchée tu peux la mettre pendant 1 nuit ou 24h dans un bol avec un mélange d'eau + eau oxygénée et elle ressort comme neuve ! ;)

Belinette
NewCupeuse

Message par Belinette » 25 juin 2016, 12:13

Super pour les conseils les filles !
C'est certain que je me suis bien dite que c'était normal en même temps mais j'avais pas d'astuces. Alors merci bien pour ces tuyaux, je vais essayer ça!

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 23 février 2012
Convertie(s) : 1

Message par Lorenka » 28 juin 2016, 18:45

J'ai eu ce souci également, j'ai utilisé 3 marques de cups différentes mais avec le même entretien pour chacune d'entre elles et je dois avouer que seule la Fleurcup me posait ce problème. Bon, comme dit plus haut, ça n'altère pas son efficacité, mais c'est vrai que c'est quand même plus agréable d'avoir une cup sans traces...
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

Belinette
NewCupeuse

Message par Belinette » 02 juil. 2016, 09:34

Hello les filles !

Alors j'ai testé le bicarbonate de soude quand je la stérilisé et elle est revenue nickel ! Merci beaucoup pour ce conseil !
Je n'avais pas d'eau oxygénée donc bicarbonate et c'est top! Ma belle soeur avait le même soucis et je lui ai conseillé aussi ça.

Merci merci !

Répondre