Cup et infection

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
zabou799
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0-12-2012
Convertie(s) : 3

Cup et infection

Message par zabou799 » 08 févr. 2017, 19:18

Bonjour,

suite a un prelevement vaginal, il en ai ressortie la presence
- de rare colonie de staphylococcus aureus
- et de tres nombreuses colonies de streptococcus agalatiae (B)

Du coup, je suis sous antibio pendant 7 jours,
Mais aucune reponse sur comment j'ai eu cela??
Est ce que ca pourrai venir de la cup?
Si l'une d'autre vous a deja eu cela, je suis preneuse d'info, car je suis de nature stressé!!
Je precise que je ne suis pas enceinte!

Merci d'avance, bonne soirée
Lunacopine T1 er T2, Feurcup T2

HannaJune
NewCupeuse
Début Cup : 01 janvier 2016
Convertie(s) : 2

Re: Cup et infection

Message par HannaJune » 16 févr. 2017, 16:11

Bonjour Zabou,

Alors, je ne suis pas du tout experte mais les staphylocoques et streptocoques sont des bactéries, effectivement la question est "comment elles se sont retrouvées là?" et je ne vois pas pourquoi la cup ne pourrait pas les transporter... En revanche, la cup ne les créées pas !!

Donc déjà, est ce que tu es guérie (normalement les antibio fonctionnent bien)?
As tu eu quand même des informations par les professionnels? Leur as tu précisé que tu utilises la cup?

En tout cas le seul conseil que je pourrai te donner c'est continue d'utiliser la cup mais soit très pointilleuse sur la stérilisation et l'hygiène lors du changement, et avoir l'avis d'un professionnel médecin ou gynéco :)

Voilà bon courage avec ces vilaines bactéries j'espère que ce n'était pas trop grave :)

zabou799

Message par zabou799 » 16 févr. 2017, 16:20

Merci de ta réponse.
Non aucune réponse des docs , comme ils m ont dit ça arrive et on ne sais pas comment ça arrive.
Ma gynéco est au courant que je porte la cup.