cup et activité sportive

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
elyne
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 août 2017
Convertie(s) : 0

cup et activité sportive

Message par elyne » 12 août 2017, 18:44

bonjour je suis une nouvelle utilisatrice de cup, j'en ai 3 ( lunacup , dansmaculotte, et claricup, toutes des taille 1)

Ma dmc a fuité pendant la nuit et ma claricup a fuité pendant que je faisais du sport ca m'a un peu beaucoup frustré ( c'était le jour ou mes régles etaient plus abondantes, je lavais vidé juste avant)... J'ai lu et relu le forum, j'ai appliqué la méthode marisette , plus de fuites la nuit ( par contre sensation d'humidité au bout de 6h de port jour et nuit) mais je n'ai pas osé retester au sport . Est ce que la sensation d'humidité vous arrive aussi ?

Je pense utiliser la lunacup pour le sport ( entrainement a la salle assez intensif , avec beaucoup beaucoup de mouvements de musculation et d'abdos ) , est que certaines d'entre vous sont dans ce cas?

Voila je suis motivé pour passer a la cup seule ( tampons de supermarché auparavant) j'attend vos retours , car les fuites malaisantes en public ca ne m'était pas arrivé depuis mon adolescence...

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013

Re: cup et activité sportive

Message par opera » 13 août 2017, 22:11

Bonjour :) Il y a ici des témoignages sur le port de la cup pendant le sport : https://outils.easycup.fr/activites.php

Juste pour être clair : tu parles de la Lunacopine (en France) / Lunette (dans d'autres pays)?

La Lunette étant plutôt tonique et ferme, elle devrait convenir pour le sport. De mémoire, une athlète de haut niveau (équitation) finlandaise est porte-parole de cette marque.

Plus la cup est souple, par contre, plus elle risque d'être écrasée par les muscles.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Re: cup et activité sportive

Message par Logicielle » 18 août 2017, 15:42

Bonjour !
elyne a écrit :J'ai lu et relu le forum, j'ai appliqué la méthode marisette , plus de fuites la nuit ( par contre sensation d'humidité au bout de 6h de port jour et nuit) mais je n'ai pas osé retester au sport . Est ce que la sensation d'humidité vous arrive aussi ?
Cette sensation d’humidité est assez déroutante au début mais on s'habitue :)
Un tampon adsorbe tous les liquide donc on a plus l'habitude de sentir notre lubrification naturelle pendant cette période. Il y a aussi le fait que la coupe forme un corps étranger et que par réaction la vagin peut sécréter un peu plus de lubrifiant pour éviter les irritation par exemple.

Donc rien d'anormal ^^
elyne a écrit :Je pense utiliser la lunacup pour le sport ( entrainement a la salle assez intensif , avec beaucoup beaucoup de mouvements de musculation et d'abdos ) , est que certaines d'entre vous sont dans ce cas?
La Lunacopine est ma préférée dans ma collection. Je ne fait pas de sport trop intense mais cet elle que je met systématiquement car je n'ai jamais eu de fuite même en piscine. Donc par défaut je te dirait bien de tester avec elle.

Après pour les début n'hésite pas à investir dans quelques protège-slip lavables pour palier aux petites fuites malencontreuses ;)
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Répondre