Avantages insoupsçonnés...

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
marinette
EasyCupeuse
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 15 juillet 2013
Convertie(s) : 0

Avantages insoupsçonnés...

Message par marinette » 12 sept. 2013, 12:09

On a toutes choisi la cup pour certaines raisons (absence de produis chimiques, économies, écologie, praticité...), et je pense que beaucoup d'entre-nous y ont trouvé d'autres avantages qu'elles n'auraient pas imaginé au moment de leur adoption de la cup.
Parfois drôles, gênants à expliquer, ou intimes, ces avantages nous facilitent tout de même grandement la vie...
Je vous propose que l'on en fasse une liste sur ce post.

Alors, je commence, pour moi le plus gros avantage insoupçonné, c'est que la poubelle n'est plus malodorante quelques jours par mois.

À vous de continuer la liste...

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Re: Avantages insoupsçonnés...

Message par opera » 12 sept. 2013, 13:10

Pour moi c'est la facilité de faire la valise quand je pars en voyage, au lieu de me faire un petit stock de tout au cas où (cycles complètement imprévisibles depuis toujours....)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Marie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Message par Marie » 12 sept. 2013, 21:32

Moi, ce qui m'a tout de suite convaincue, c'est de ne pas avoir à se réapprovisionner, d'être indépendante, ne pas se retrouver en panne.

Mais les cerises sur le gâteau, c'est-à-dire les avantages que je n'avais pas vu tout de suite, sont dû au fait que la coupe n'absorbe pas, c'est:
- mettre sa coupe en prévision des règles, et cela sans s'assécher (ce qui est interdit sur les notices des tampons),
- vider sa coupe beaucoup moins souvent que changer de tampons, car avec la coupe, il n'y a pas de risque de SCT et elle peut contenir plus qu'un tampon (on peut ne la vider que matin et soir si la quantité de notre flux le permet).
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

youplaboum
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : MiaCup

Message par youplaboum » 12 sept. 2013, 22:52

Moi j'aiu toujours détester les tampons donc j'en mettais pas. Donc le crois avantage c'est de pouvoir a la piscine n'importe quand.
Ne plus me retenir de me baigner quand j'en meurt d'envie :-)
Lunacopine T2 - Meluna S (a paillettes s'il vous plait :-) )

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 13 sept. 2013, 11:35

Pour moi l'effet positif secondaire le plus étonnant c'est la communication avec mon chéri.

Quand il ne voit plus mes coupes sur le bord du lavabo il sais que c'est la mauvais période et ne m'embête pas de la semaine. Par contre des que les deux sont revenues dans la salle de bain je ne peux plus le tenir XD

Plus besoin du moment embarrassant en début de câlin "ha bah non pas ce soir, et pas avant un petit moment".

Autre gros bon point : pouvoir dormir en tenue légère voir nue pendant les grosses chaleurs de l'été !
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

coup-coup
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 septembre 2011

Message par coup-coup » 14 sept. 2013, 22:09

coucou !

Alors moi :
-LE truc génial c'est de vraiment pas se prendre la tête la journée genre " ah je passe la journée à la fac faut que je pense a prendre du rechange" ou je vais chez mes parents à l'improviste, je veux rester dormir et je me demande plus si j'ai prévu des serviettes !
-ah et je supportais pas les tampons alors je n'ai plus à subir l'inconfort des serviettes qui m'irritaient++++ quand je marchais !!!!
-évidemment la piscine c'est le top du top
-le fait d'anticiper sur les règles en mettant la coupe en avance et ne pas se demander toutes les 5min si elles arrivent

franchement ça doit faire 2 ans que je l'utilise, maintenant, la semaine des règles n'est plus du tout un problème, je ne la sens plus passer étant donné que je change la coupe le matin au réveil et le soir sous la douche

Si y'en a qui ne sont pas encore convaincues je ne sais pas ce qu'il faut !!! :)

bisous les filles !
Fleurcup S&L - Meluna S&M sport - Luv your body M
Cuivrette

youplaboum
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : MiaCup

Message par youplaboum » 15 sept. 2013, 08:36

Logicielle ici c'est tout l'inverse...avant avec les serviettes mon homme ne m'approchait pas. Avec la coupe il a compris très vite que certaines choses étaient faisable même pendant les règles :D
Lunacopine T2 - Meluna S (a paillettes s'il vous plait :-) )

Ancolie
EasyCupeuse
Début Cup : 27 mai 2012
Convertie(s) : 2

Message par Ancolie » 17 sept. 2013, 10:48

LA LIBERTÉ !!!

Je me sens enfin l'égal des hommes ! ça c'est mon couplet féministe :mrgreen:

-Je peux faire du sport comme je veux, quand je veux.
-Je peux mettre de beaux dessous 365j/an (sauf quand c'est vraiment hémorragique, mais bon, c'est pas très fréquent, ni très longtemps) et plus avoir à mettre des slips tout moches tachables
-Je peux mettre les vêtements que je veux et ne plus avoir à craindre que la serviette déborde. On se rend vite compte au fil des cycles quand la coupe est pleine.
-Je peux marcher à bonne allure sans avoir cette serviette qui frotte, qui gêne; sans compter ce bruit Pampers quand on vient de la mettre, l'horreur !

Bref, c'est un vrai gain de liberté pour moi ! Je ne crains plus l'arrivée des règles.
Sans compter que ça m'a grandement réconciliée avec mon corps. Maintenant je me connais de la tête aux pieds :lol:
Et franchement, si j'ai réussi à franchir le cap de devoir mettre les doigts dans le vagin pour placer ma coupe alors qu'avant c'était la zone niée, rejetée, etc alors vraiment tout le monde peut le faire !
Mooncup B, grande Fleurcup, Meluna S à paillettes, grande Ladycup

trachemys63
EasyCupeuse
Début Cup : 18 septembre 2013

Message par trachemys63 » 19 sept. 2013, 10:19

pour mon cher et tendre:
en number one: pouvoir dormir toute nue ou avec mon pygama dentelle préféré même en periode de regle!!!! :D

Pour moi:
La poubelle en effet,
et le fait de ne plus a avoir ma "boite a crabe" dans les toilettes. Quesaco? depuis toute petite et je sais pas pourquoi, e dis que j'ai mes crabes... ( :?: ) et du coup, un jour j'ai trouvé une petite boite avec un crabe dessus et dedans j'ai tout les trucs genants... en plus je vis avec mon beau frere donc pas le top.... ca ca a disparu hier!!!!!

je suis tellement tete en l'air que je me retrouve toujours sans protection. ca c'est fini aussi!!!!
je pense meme acheter une "cup de dépannage" a laisser dans le sac a main au cas ou...

trachemys63
EasyCupeuse
Début Cup : 18 septembre 2013

Message par trachemys63 » 19 sept. 2013, 10:21

youplaboum a écrit :Logicielle ici c'est tout l'inverse...avant avec les serviettes mon homme ne m'approchait pas. Avec la coupe il a compris très vite que certaines choses étaient faisable même pendant les règles :D
:lol: :lol: :lol:
je pense avoir ce soucis aussi... (la il est a paris donc pas de soucis)
l'inconvénient de ne plus porter nos vieux slips mdr!!!

Répondre