à la casserole !

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Lila75
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Convertie(s) : 0

à la casserole !

Message par Lila75 » 09 avr. 2015, 18:47

Hello toutes !
Néo-cupeuse, j'utilise ma luna depuis maintenant quelques cycles, et c'est top ! (y compris pour faire du sport, zéro fuites, ah là là…) :D
Petite question par rapport à la stérilisation : il faut la laisser quelques minutes dans l'eau bouillante…c'est-à-dire ? Il faut la laisser sur le feu (gloups, j'ai peur de la crâmer comme visiblement c'est arriver à certaines) ou faire bouillir de l'eau, virer la casserole du feu et mettre la coupe dedans quelques minutes (mais alors l'eau n'est plus vraiment bouillante, est-ce que ça stérilise quand même ?). Bon, jusqu'ici je me suis dit qu'on sent foutait, mais au final, au bout de quelques mois je me dit que ce serait quand même cool de faire les choses correctement !
Vous faites comment vous ?
Merci !

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: à la casserole !

Message par Jara » 09 avr. 2015, 18:53

Coucou!

Pour le faire chez moi : j'attends que l'eau soit bien bouillante (grosses bulles) et j'y plonge la cup, comme ça avec les bulles elle est sans cesse remuée vers le haut et pas de souci! et après quelques minutes je vide la casserole sans renverser la cup avec et j'attends qu'elle refroidisse. Sinon certaines la mettent dans un fouet de cuisine puis le fouet dans la casserole, comme ça elle ne touche jamais le fond. Sinon tu peux la mettre dans de l'eau au micro-onde (si tu as un stérilisateur, sinon je crois qu'une cuppeuse la met juste dans une tasse et ça marche), ou juste la mettre dans un saladier ou bol l'asperger d'eau bouillante (pratique avec une bouilloire), je l'ai déjà fait et j'ai laissé la cup dans l'eau jusqu'à ce que ça refroidisse, je pense quand même que d'éventuelles bébêtes n'apprécient pas du tout la douche à l'eau bouillante!
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Lila75
NewCupeuse

Message par Lila75 » 09 avr. 2015, 19:02

ok du coup si je comprends bien les deux sont possibles moyennant quelques précautions pour éviter que la cup ne touche le fond (la pauvre…) si on laisse la casserole sur le feu ! :)

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 09 avr. 2015, 19:04

Voilà exactement ! Sinon tu peux rester à côté pour remuer avec une cuillère jusqu'à ce que tu en aies marre, au moins tu es sûre de ne pas l'oublier :D
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Lila75
NewCupeuse

Message par Lila75 » 09 avr. 2015, 19:19

lol :D merci !
bon il me faut 100 caractères, donc voilà… mais c'est que c'est long, 100 caractères quand le but c'est juste de dire merci ;)

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 23 février 2012
Convertie(s) : 1

Message par Lorenka » 09 avr. 2015, 23:26

Perso, je laisse cinq minutes sur le feu, en restant à côté (de toute façon, je laisserais jamais une casserole bouillir sans un minimum de surveillance :mrgreen: ) et si je vois que la cup va trop vers le fond, je remue un peu.
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

meluzine
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2009
Convertie(s) : 3

Message par meluzine » 09 avr. 2015, 23:54

Jara a écrit :
Sinon certaines la mettent dans un fouet de cuisine puis le fouet dans la casserole, comme ça elle ne touche jamais le fond.
What!! J'étais pas au courant!
Trop fort!!

Carabinacitron
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 27 février 2015
Convertie(s) : 1

Message par Carabinacitron » 10 avr. 2015, 01:02

le coup du fouet, j'ai vu ça sur une vidéo anglaise, et oui j'ai essayé c'est top, même pour les retirer de l'eau et les faire sécher a l'air, c'est impec

Lila75
NewCupeuse

Message par Lila75 » 10 avr. 2015, 11:24

Vive le système D…si nos grands-mères savaient ce qu'on fait avec leurs fouets de cuisine…ben elles seraient jalouses non ? :lol:

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 10 avr. 2015, 11:37

carrément pas con le coup du fouet!!! (bon, les meluna flottent alors de toutes façons, elles ne risquent pas de toucher le fond lol)
perso, je met ma cup dans un verre à moutarde et je l'immerge d'eau bouillante, ça suffit bien. puis séchage à l'air libre avant un retour dans sa ptite pochette.
voilou ;)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Répondre