une cup connectée

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
camfleur
NewCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 08 août 2014
Convertie(s) : 1

une cup connectée

Message par camfleur » 07 oct. 2015, 22:38

looncup lance une cup connectée à son smartphone qui indique plein de trucs sur nos menstruations et quand la cup est pleine.
qui connait? ou a essayé? des témoignages?

voici le lien de l'article:
http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/07 ... ref=france
fleurcup taille 1 Yuuki taille 2 femmycycle low cervic

Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008

Re: une cup connectée

Message par Georgia » 07 oct. 2015, 23:35

Je crois qu'on ne peut pas encore l'acheter, la marque a lancé une campagne de crowdfunding pour passer à la phase de production.
Sincèrement, je suis moyennement convaincue, le coup de recevoir un sms pour dire "la coupe est pleine", bof... Surtout que je suis sceptique sur le critère de remplissage, j'ai certaines coupes qui débordent à la moitié parce que mon col est bas et prend de la place dedans. Et puis les ondes dans le vagin, ça me dit rien non plus !
J'avais lu un article sur le sujet sur un autre site, une commentatrice faisait 2 remarques très justes : on ne pourra pas couper la tige qui sert d'antenne a priori (sinon, plus d'antenne !), et la question de la batterie (est-ce qu'elle se recharge ?) se posait aussi.
Mais j'avoue quand même que je trouve l'idée est assez amusante, et je suis preneuse d'un retour si certaines se lancent ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015
Convertie(s) : 0

Message par malau » 08 oct. 2015, 07:00

perso ça m'inspire pas! puis bon, on le sait quand notre coupe est pleine, ça s'apprend avec le temps!
en tous cas, la video en fin d'article m'a bien amusé! ("quand les hommes rencontrent un tampon") je vous conseille d'aller la voir c'est "mignon"!! mdr
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 11 oct. 2015, 09:24

Wow cet empressement de tout connecter, de tout numériser - pourquoi? On se déshumanise, non? Je connais une jeune femme qui angoissait quand elle ne trouvait pas sa tablette pour démarrer son appli "allaitement". Comment savoir, me dit-elle, quand il fallait allaiter ou pas, combien d'heures s'étaient passées entre le dernier allaitement, etc. :shock: Que répondre à de tels propos ? "Apprends à écouter ton corps et ton bébé". Je ne lui ai bien sûr pas dit, mais si elle ne peut pas arriver à la conclusion elle-même...

The cup is not rocket science. :) C'est une expression en anglais pour dire, ce n'est pas si compliqué que ça, comme si on devait demander avis aux ingénieurs de la NASA... :lol:
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 11 oct. 2015, 11:12

aaaah ce que tu me dis m'angoisse Opera !! une application pour allaiter ?
et si le bébé pleure alors que ce n'est pas encore l'heure, qui gagne ? l'appli ou le bébé ?
C'est tellement aléatoire (comme la cup qui fuit d'ailleurs) que je vois mal comment une appli pourrait réguler ça ! :o

Comme toi, je pense qu'il ne faut pas exagérer, une cup connectée ??? pourquoi pas un déo connecté qui te dit qu'il faut en remettre une couche quand tu commences à sentir le fennec ? :D ou une paire de chaussures qui te dit "attention, camarade, il faut changer la semelle, tu vas bientôt te mouiller, il va pleuvoir !"

désolée, je commets une digression ! Bref, j'attends vos tests pour me faire une idée :D moi j'achète pas !
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

GGwen
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 15 octobre 2015

Message par GGwen » 11 oct. 2015, 15:52

C'est très très gadget quand même....
Ca pourrait séduire des amateurs de technologies un peu inutiles comme ça, et puis on ne sait jamais ça va peut être faire buzzer autour du concept de la cup...

En tout cas, je l'ai prise pour me simplifier la vie, et là ça devient tout de suite beaucouuuup trop élaboré pour moi.
Puis bon... Mes menstrues je les connaît au bout d'un moment, pas besoin que mon smartphone m'en fasse une description. :lol:
LibertyCup/Natù taille 1 - Lunéale Hauméa (M)

DIU cuivre & nullipare

Tresor
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 12 janvier 2014
Convertie(s) : 4

Message par Tresor » 11 oct. 2015, 17:47

Mon meilleur ami m'a envoyé un lien vers un article sur cette cup (ouioui, il a été le premier témoin (pas visuel, je vous rassure :D ) de mon passage à la cup :D), j'ai halluciné...

Il est vrai que je me suis souvent fait la réflexion ''Ce serait pratique si je pouvais savoir quand la changer exactement !'', car des fois, cela fait un certain temps qu'elle est posée, je me dis que peut-être est-elle pleine, mais peut-être pas, et si je la change je prends le risque de mal la remettre (je la maitrise bien mais j'avoue que je suis toujours parano !).

Et là, comme en réponse à ma réflexion... la création de cette cup connectée !

Bon par contre, clairement, c'est hors de question pour moi de l'utiliser, pour la simple et unique raison que je ne veux pas avoir d'ondes ou autres dans le vagin, on en a déjà assez comme ça autour de nous... Ils ont beau prétendre que c'est sans danger, je ne les crois pas ;) ;)
Lunacopine Cynthia T1 Lunacopine Selene T2

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 11 oct. 2015, 18:09

Au delà des questions de connexion et autres ondes (comme pour un autre exemple qui me paraît totalement ahurissant: le parquet de la maison qui compte le nombre de pas qu'on fait en se déplaçant de la cuisine à la chambre au salon... utilité?), j'ai une question pratique: est-ce que l'insertion ne sera pas galère du fait de la puce à la base qui sera donc rigide et, d'après la photo, assez large? On aura du mal par exemple à faire un punch-down complet si la base ne peut pas se plier entièrement. Et j'ai déjà pu voir avec la lilycup qui a une base très rigide que ça peut s'avérer inconfortable, alors que la base de la lily est conique vers le bas donc plutôt moins imposante que cette "base à puce"...
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

cocotte53
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 10 décembre 2014

Message par cocotte53 » 31 déc. 2015, 15:01

Bonjour à toutes et bonne année.
je pense qu'une cup connectée ça peut etre sympa à essayer une fois histoire de voir ce qu'elle calcule exactement mais pour une utilisation quoitidienne effectivement je trouve ça un peu trop "connectée" d'autant que pour ma part ma cup n'est jamais pleine car je l'enlève au bout des 12h maximum ou alors quand j'ai un doute parce qu'elle se met à me géner. pour la question des ondes je n'y crois pas non plus

et ça me questionne du coup sur la question des rejets parce que imaginons que cette "puce" ne soit pas assez isolée faute de mauvaise fabrication ou autre, ça voudrait dire qu'un objet autre que la cup entrerait en contact donc bon c'est pas pour être^parano mais quand on voit que certains ecrans de téléphone ont déjà explosés à l'oreille d'utilisateurs je me dis : pourvu que la puce de la cup n'explose pas également parce que dans le vagin ça doit pas faire du bien.

Répondre