Tu sais que tu es cupeuse quand...

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Abi
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 03 février 2015
Convertie(s) : 2

Re: Tu sais que tu es cupeuse quand...

Message par Abi » 25 juin 2015, 13:59

Tout à fait d'accord, il faut être vigilant quant à la façon de transmettre les informations ou d'informer car oui, on n'a le droit de ne pas adhérer ou de ne pas y arriver. Je suis POUR que chacune fasse ce qui lui trouve le plus ergonomique, le plus adapté pour elle. Cependant je te rassure il ne tient pas de long propos moralisateurs, qu'on s'entende... Et il ne passe pas non plus des heures à essayer de convaincre ses collègues (c'est bien un homme je le rappelle), même s'il trouve ça cool sur le papier, il ne connait pas tous les tenant et les aboutissants de la cup. Cependant, je suis fière qu'il fasse connaitre ce procédé à ses collègues quand il constate un manque de respect ou un manque d'hygiène et c'est tout ce que je voulais transmettre à travers ce post. Le "t'as qu'à mettre une cup bordel" est anecdotique et pas systématique. C'est plutôt pas mal que les hommes cherchent aussi un peu à faire connaitre cet outils non?

Bonne journée :) .

meluzine
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2009
Convertie(s) : 3

Message par meluzine » 29 juin 2015, 13:05

objectifLune a écrit :D'ailleurs pour en revenir au sujet, tu sais que tu es cupeuse quand...tu ne peux pas t'empécher d'avoir cette réaction ( :roll: ) devant la pub en noir et blanc "est-il vrai que l'on doit rester chez soi quand on a ses règles"? Et là la marque joue sur le fait qu'avec elle c'est pas vrai, parce qu'elle est mieux que les autres et gnagnagna :lol: (pour ne pas dire ragnagna)
Je parlais de la communication en général (comme d'autres vont affirmer qu'une cup c'est sale comme système par exemple, même si les mentalités changent aussi en sa faveur de plus en plus, ça fait pas plaisir à entendre).
T'as raison, on devrait se réjouir que le cerveau humain ait inventé autant de méthodes ça laisse le choix (et encore c'est sans doute pas fini :lol: )
Ah!! ces pubs font toujours dans la culpabilisation du corps de la femme, dans les clichés à la noix.
La cup est sale et on doit rester chez soi quand on a ses règles parce qu'il y a des siècles d'éducation patriarcale et de culpabilisation du corps de la femme derrière nous.
Je ne comprend pas comment on peut entendre de telles bétises au 21e siècle et comment des femmes continuent à croire cela.
Si on arrêtait de leur apprendre que tout ce qui est en bas du corps est mal, tout le monde metterai des cup.
Donc c'est aussi une question d'éducation mais la communication c'est important aussi. Il faut leur dire aussi que ça existe ;)

Tu es cupeuse quand tu imagines un monde où toutes les femmes auraient des cups et serai bien dans leur peau !

Nath_76
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 05 mars 2015
Convertie(s) : 0

Message par Nath_76 » 12 juil. 2015, 16:23

Le premier jour de tes règles (pas mal de caillots), tu es debout sur ta planche de paddle, en maillot de bain complètement zen! Tu sais qu'il n'y aura ni fuites ni ficelle qui dépasse du maillot! :-)

Répondre