Racontez votre première fois cup!!

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Athenacup
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Racontez votre première fois cup!!

Message par Athenacup » 08 févr. 2017, 00:31

Coucou les filles !!!!
Je vous propose de raconter ici toute vos "premières fois cup"
Le temps d adaptation,les sensations,les déceptions ?,les facilités/difficultés et bien sur, votre première coupe menstruelle !!!
Bref,tout sur la première fois que vous avez revolutionnez vos règles !!!!

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Re: Racontez votre première fois cup!!

Message par opera » 08 févr. 2017, 23:24

Bonsoir :) Ma première cup était la petite Organicup, qui était en promo sur Gr*up*n. Je n'ai eu aucun problème pour l'insérer et j'ignorais les astuces comme passer le doigt autour du bourrelet pour être sûre qu'elle est déployée. Donc j'ai eu de la chance qu'elle s'est déployée toute seule (et elle est toujours facile à manipuler pour moi, cette cup).

Par contre j'ai vraiment galéré pour l'enlever. De mémoire j'ai mis presque une heure :shock: Je suis vierge mais à force d'utiliser des tampons pendant des années je ne pense pas qu'il me reste un hymen, je me serais fait mal si c'était le cas parce que j'ai dû "piocher" ma cup avec deux doigts :roll: J'ai laissé un message du genre "au secours" sur un site anglais et les réponses m'ont aidée à prendre le coup de main (m'accroupir, pousser comme pour aller à la selle, et surtout replier la cup in vagino avant de la retirer au lieu de tirer sur la tige - ce n'est pas un tampon!!).

Dès le deuxième retrait, tout s'est passé à merveille et je suis adepte depuis ce moment-là. Vive la cup :P J'ai essayé différents modèles et tailles et à chaque cycle j'avais une meilleure idée de ce que je voulais mais la petite Organicup reste une de mes trois cups préférées.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Jmlescm
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 22 septembre 2016

Message par Jmlescm » 04 mars 2017, 15:33

Bonjour !
Moi personnellement je n'ai jamais réussi à utiliser des serviettes et des tampons... La cup restait l'unique protection valable !! J'avoue que j'ai eu plusieurs fois des fuites assez gênantes parce que je ne savait pas comment vérifier l'emplacement de la coupe. Rester une journée entière avec un pantalon taché, c'est assez périlleux... Mais sinon, c'etait parfait !!

J'ai beaucoup apprécié ma Be'cup jusque ce jour où je l'ai fait faites tomber dans les toilettes sans le savoir et que j'ai tiré la chasse d'eau (pire betise de ma courte vie)
Maintenant je ne sais pas comment me procurer une autre coupe menstruelle...

Kimocup

Message par Kimocup » 27 avr. 2017, 13:17

Jmlescm a écrit :Bonjour !
Moi personnellement je n'ai jamais réussi à utiliser des serviettes et des tampons... La cup restait l'unique protection valable !! J'avoue que j'ai eu plusieurs fois des fuites assez gênantes parce que je ne savait pas comment vérifier l'emplacement de la coupe. Rester une journée entière avec un pantalon taché, c'est assez périlleux... Mais sinon, c'etait parfait !!

J'ai beaucoup apprécié ma Be'cup jusque ce jour où je l'ai fait faites tomber dans les toilettes sans le savoir et que j'ai tiré la chasse d'eau (pire betise de ma courte vie)
Maintenant je ne sais pas comment me procurer une autre coupe menstruelle...
Tu peux racheter la même,sinon il y a les pharmacies, ou les sites internet

Stelysa
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 juin 2017
Convertie(s) : 1

Message par Stelysa » 15 juin 2017, 07:40

Très galère. J avais des fuites hier. Finalement la position allongée a été la meilleure pour vérifier la bonne position de la cup.

Par contre effet très gênant... J étais au restaurant et j'ai eu mal au ventre, je suis allée au WC pour faire des selles et ma cup a pointé son nez ! La galère...
Je l ai remise mais vite fait, du coup j'ai eu des fuites... Heureusement que j avais mi un protection au cas où...

Mushu88
NewCupeuse
Début Cup : 08 juin 2014
Convertie(s) : 3

Message par Mushu88 » 09 nov. 2017, 23:41

J’ai une Fleurcup depuis 3 ans.
Les débuts ont été assez simples et ça a vraiment changé mes règles ! Pas de fuite, quelques galères de pliage au début mais j’ai vite pris le pli (haha) et je peux la garder toute la journée sans problème.
J’ai quelques soucis depuis peu et je réfléchis à changer de cup mais globalement depuis que je l’ai, c’est le top !

P-intello
NewCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK
Début Cup : 15 octobre 2009
Convertie(s) : 1

Message par P-intello » 13 févr. 2018, 22:07

J'ai commencé en 2009. Je me basais uniquement sur ce que j'avais lu sur internet, c'était loin d'être aussi connu que maintenant. J'avais pas bcp de moyens, et mes motivations étaient surtout économique et écologique, j'avais opté pour la Fleurcup moins chère que la mooncup. La première fois j'ai trouvé ça un peu inconfortable puis elle a pris sa place au fil des jours, au point que j'oubliais sa présence. Conquise rapidement :) .

Rein
EasyCupeuse
Début Cup : 04 octobre 2016

Message par Rein » 03 juin 2018, 22:28

Salut!
ça a l'air drôle je vais me lancer :lol:
J'ai acheté la mienne encore lycéenne, habitant dans ma chambre étudiante en coloc, bref j'ai franchis le cap comme un pas d'adulte ^^
J'ai essayé d'en parler à ma mère mais son expression de dégout m'a fais changer d'avis (et d'ailleurs elle ne le sait toujours pas XD)
étant mal renseignée, j'ai regardé les marques et avis au hasard et là mon verdict tombe: je veux une LadyCup bleue! :P
Je l'ai commandée, reçue, heureuse... Au moment de la mettre tranquille, avec le pliage tulipe.
Mais pour l'enlever... :o
J'ai eu tellement mallllll! J'ai fais tout ce que j'ai pu, à la fin j'ai abandonné et décidé de ne pas paniquer... Puis une heure plus tard je m'y suis remise, et au final dans d'atroces douleurs je l'ai eue! :oops: à savoir que je suis vierge, j'ai tellement eu mal.. :cry: pour parler de douleurs de rapport à mes enfants plus tard, j'espère pouvoir comparer avec ma cup pour les rassurer!!! Je me vois pas supporter ça tout au long d'un rapport, ça peut pas être possible :lol:
Encore endolorie je m'y suis retentée plus tard mais l'enlever de nouveau.... OUTCH! :oops:
J'ai donc décidé d'en racheter une dernière, mais la dernière!! Donc j'ai fais le test easycup. Et la le verdict tombe: Fleurcup.
J'achète ma Fleucup, je la reçoit.... Plus grosse que la première mais j'ai direct senti la différence de rigidité! et depuis grand amour.... Pendant de longues années ^^
La cup: le seul moyen d'apprécier ses règles..!

LadyCup bleue durant 1 cycle (trop rigide)
FleurCup depuis plus d'un an (assez souple pour moi)
Bientôt la Mïu cup bleue arrive (cause difficultés déploiement!)

Répondre