Parler de la cup autour de soi

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
caipi
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 9-2014
Convertie(s) : 0

Parler de la cup autour de soi

Message par caipi » 03 janv. 2015, 17:30

Bonjour à toutes et bonne année 2015!
Voilà, j'utilise une coupe depuis septembre et je trouve ça formidable à tous points de vue.
Alors... j'aimerais bien en faire profiter les autres, et faire en sorte qu'on soit de plus en plus nombreuses à l'utiliser! Mais bon, je ne vais pas aller sur les places me déguiser en cup pour la promouvoir...
Alors... Comment en parlez-vous autour de vous?
Hier, à un dîner avec trois amies, j'avais apporté mes réserves de protections jetables pour les leur donner en leur disant que je n'en avais plus besoin, et je leur ai rapidement parlé de la cup avant de partir. Je ne sais pas si je les ai convaincues! Donc deux questions :
- comment faites-vous pour amener le sujet sur le tapis sans passer pour une illuminée (j'ai lu sur un post de blog dubitatif envers la cup qu'on apparaissait comme les membres d'une secte :roll: )?
- quels sont les arguments qui ont convaincu vos copines / collègues ?
- à quelles réticences dois-je me préparer et comment y répondre ?
(Contexte : je n'ai pas l'habitude de parler des règles comme ça, entre les choux et les carottes au marché)
Bisous à toutes, et merci d'avance à toutes celles qui répondront!

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Parler de la cup autour de soi

Message par Jara » 03 janv. 2015, 22:08

Salut!

Personnellement après mes recherches sur la cup j'avais envoyé ce mail à tous mes contacts féminins:

Coucou les filles!!

Je vous conseille cette vidéo qui résume assez bien le principe et qui j'espère vous donnera envie de l'adopter (comme moi) ou de vous conforter dans l'idée que c'est le mieux pour nous!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=YmJPm6zjouw

Si vous êtes intéressées, ou juste curieuses, après avoir parcouru ce site, normalement vous serez séduites...
http://www.easycup.fr/

Personnellement j'ai acheté une Luna Copine (vendue dans les magasins Pleine Nature) depuis la rentrée et c'est vraiment très pratique!!!

Bye bye les petits (et gros) tracas des règles...

C'était plus pour leur permettre d'intégrer rapidement le concept, de me donner une réaction sur le vif par mail et ensuite si elles étaient intéressées elles m'en ont reparlé ou alors j'ai abordé le sujet en les voyant ;)
Après je sais que c'est pas évident d'en parler, maintenant j'ai plutôt tendance à parler ouvertement des règles sans tabou mais j'ai peur d'en choquer du coup :oops:
Question réticences j'ai surtout eu: "beeeurk mais en l'enlevant je vais en foutre partout", mais à mon avis dans l'ensemble c'est plutôt la non-envie d'aborder ce sujet qui est un frein à la discussion!

Après pas de solution miracle... Je pense que ça change d'approche selon les personnes, selon leur éducation, selon leur rapport avec le corps, plein de trucs comme ça... Certaines seront peut-être convaincues si on leur montre une cup, d'autres pas du tout, et chaque fille réagira différemment... La seule chose qu'on peut faire c'est leur dire : "regarde ça, ça existe, je trouve ça super", après c'est à chacune de se renseigner et de se faire son avis :)

Voilà voilà :D
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

jadia9
Eleveuse de Cup

Message par jadia9 » 04 janv. 2015, 00:13

Coucou Jara ! :) bonne année 2015 !
Desolée :mais les liens que tu as posté ne fonctionnent pas ! :cry:
Bises ;)

Jara
Docteur ès Cup
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 04 janv. 2015, 01:39

Zut alors :oops: , c'était le lien de la vidéo que j'adore sur Madmoizelle (j'ai réessayé de le poster mais de ma fenêtre à l'aperçu ou au message posté il change de lien :o ) bref tapez juste "cup" sur youtube et vous tomberez dessus !

Bonne année 2015 à toi aussi meilleurs voeux :mrgreen:
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

delphie76
Pratiquante assidue en Cup

Message par delphie76 » 21 janv. 2016, 06:35

Bonjour à toutes les cupeuses

Tous mes vœux de bonheur en cette nouvelle année et qu'elle vous apporte surtout la santé
Cela fait très longtemps que je ne m'étais pas connectée , preuve que tout va bien avec mes coupes mais je sais surtout que sans ce forum j'aurai galéré
Hier soir les rouges se sont invités pour la première de l'année
Je ne sais pas si je suis sur le bon post mais je recherche éventuellement si il existe un concurrent de la femmicycle pour essayer
Bonne journée

Nade
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 26 février 1916

Message par Nade » 26 févr. 2016, 20:37

Bonjour,

Je viens de découvrir la cup il y a quelques jours. (j'ai 44 ans et maman de 4 enfants)
Je ne savais même pas que ça existait et j'aurais bien aimé qu'on m'en parle avant !
Je trouve ça plutôt révolutionnaire et j'ai bien envie d'en parler autour de moi.
J'ai commandé la mienne et l'ai reçu aujourd'hui. Mon choix s'est tourné vers une LadyCup... j'attends mes prochaines règles, je pense qu'elle va me changer la vie ! :)

Répondre