Ma mère ne veut pas que j'utilise la cup

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Ma mère ne veut pas que j'utilise la cup

Message par Jara » 02 juil. 2015, 14:39

Oui enfin... c'est une mesure de précaution :)

C'est vrai que je ne crains pas trop ce genre de choses, ajoutez à ça une flemme carabinée, je ne les fais bouillir que quand elles sont tombées/manipulées/remises à neuf avec de l'eau oxygénée, bref pas systématiquement.

Pour autant c'est un argument qui se tient, car contrairement à des serviettes qui trainent, on a la possibilité de les entretenir et de leur faire subir le traitement qui nous convient, que ce soit deux fois par mois, trois fois par an ou jamais.. (d'ailleurs ça ne viendrait pas à l'idée de mettre un tampon déballé qui attend là depuis des mois, la cup se rapproche quand même plus de ça :P)

De toute façon même après avoir été ébouillantée, la cup ne sera pas tout à fait stérile car dès qu'on met les doigts dessus, même lavés, elle ne le sera plus tout à fait, mais c'est une mesure de précaution qui doit quand même avoir son utilité: de faire entrer moins de bactéries "méchantes" dans notre vagin - bactéries qui sont combattues par l'organisme donc qui théoriquement ne posent pas de problème - et je trouve que c'est bien de le préciser car encore une fois, chacune fera ce qui lui convient (et c'est ça qui est cool avec la cup) :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Yana
EasyCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 15 août 2007
Convertie(s) : 0

Message par Yana » 04 juil. 2015, 10:27

Parler de stérilisation ne me pose pas soucis ;) Chacune vit son intimité à sa façon, avec ses propres précautions (c'est sûr que si je la faisais tomber, je la passerais à la casserole)

Mais parler de "stérilisation avant chaque insertion" là, c'est carrément exagéré, ça sous-entend que c'est sale à l'excès et potentiellement dangereux (ce qui est faux), donc ça donne des arguments à sa mère, qui pourrait contre-attaquer qu'au collège-lycée ça n'est pas gérable, puisque pas de stérilisation possible en cas de retrait-insertion, par exemple.

Stériliser sa cup, oui, pour celles qui en ont envie (le soir, avant l'insertion pour la nuit, ou une fois le cycle fini, ou une fois par an, voire jamais :mrgreen: chacune sa méthode)

Parler de stérilisation "avant chaque insertion" est par contre dommageable.

Yana
EasyCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 15 août 2007

Message par Yana » 04 juil. 2015, 10:32

(Et mes cups ne sont pas comme un tampon déballé :) elles attendent sagement dans une trousse, à l'abri de la poussière, et passées un coup sous l'eau claire avant la première insertion du cycle)

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par Jara » 04 juil. 2015, 12:06

Je ne pense pas qu'Olcup fasse bouillir sa cup avant de la mettre à chaque fois (en effet j'imagine mal une femme qui doive la changer plusieurs fois par jour l'ébouillanter à chaque fois, ce qui est sans intérêt), c'est juste la formulation qui est un peu bancale :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

ganou06
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 23 juillet 2015

Message par ganou06 » 23 juil. 2015, 20:46

Courage Capu56, courage.

Je comprends très bien ta position parce que je vie...la même chose :roll:
Moi par contre, j'ai la chance d'être majeur et donc de pouvoir lui dire que je fais ce que je veux quand je le veux surtout en ce qui concerne mon intimité.
L'argument est le même "pas hygiénique". Mais je pense que plus que le "ahhh des bactéries, tu vas choper des saloperies" c'est l'approche première du "c'est degeu d'avoir du sang dans une coupe beurk". On en parlait avec ma mère parce que j'ai une petite sœur de 15ans qui n'a pas encore eu ses règles et du coup on lui exposait toutes les protections menstruelles possibles. Quand je lui ai demandé en quoi c'est moins hygiénique q'une serviette ou un tampon, sa réponse a été "beurk, tu vas te mettre du sang partout y compris sur les doigts". Quand je lui ai exposé le fait qu'avec le tampon (à parfois devoir aller chercher parce que la ficelle est remonté) et la serviette c'est pareil, elle a tout nié en block.
Le pire c'est qu'en en venant au fait qu'en plus, avec la cup, plus d'odeur lors des règles, je me suis faite littéralement incendier avec son argument préféré (du au fait que 25ans et toujours sans copain): "mais toi, tu as toujours eu un problème avec ton corps de femme et tout ce que cela apporte. C'est forcement dégeu pour toi". Et là tu te dis "YESSSSSSS, j'ai réussit à retourner ses premiers arguments contre elle" mais non, JAMAIS elle ne le reconnaîtra.

Malheureusement, les problèmes intergénérationnelles existent, selon les personnes les sujets changent mais quand on est dans cet ordre de conflit, il n'y a rien à faire. Cela c'est passé exactement comme cela avec l'arrivé des tampons. Le changement fait peur, les nouvelles possibilités "sexuelles" peuvent dégoûter. La seule chose effectivement à faire, et je suis d'accord ce n'est pas terrible mais bon, c'est de te la prendre toi même. Mais renseigne toi, comme d'autres te l'ont conseillé, sur des professionnelles de santé qui peuvent te "soutenir". Comme cela, même si dans le pire des cas, ils n'aident pas à convaincre ta mère, ils permettront de ne pas en remettre une couche à chaque visite.

Rein
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 04 octobre 2016

Message par Rein » 17 déc. 2016, 19:32

Ma mère ne veux pas non plus.. je me suis lancée sans son accord, peu être dans 10 ans je lui dirais XD ça me fais de la peine de lui cacher ça surtout que c'est révolutionnaire!! sinon y'a une cup avec applicateur, Amycup je crois j'ai vu ça aujourd'hui. J'ai même acheté un stérilisateur micro-onde pour que ça passe crème ><" mais bon comme je vis en coloc avec des filles en général pas de soucis avec les parents. J'aimerais te donner des conseils mais je suis dans le même cas. Je suppose que pour nos grands-parents, voir la révolution des tampons a du en écœurer plus d'un, mais la cup arrivera un jour je pense ;) déjà dis à ta mère qu'une cup fais économiser environs 78 715 francs (elle comprendra mieux en repensant à ce qu'elle achetais en francs avant déjà que l'euro a augmenté!) ça la fera surement réfléchir ;)
La cup: le seul moyen d'apprécier ses règles..!

LadyCup bleue durant 1 cycle (trop rigide)
FleurCup depuis plus d'un an (assez souple pour moi)
Bientôt la Mïu cup bleue arrive (cause difficultés déploiement!)

Rhea
NewCupeuse
Type de Coupe : Be'cup

Message par Rhea » 17 déc. 2016, 23:39

Je suis scotchée de lire ce genre de choses au 21e siècle :shock:

Des siècles et des siècles de matracage ont laissé des traces malheureusement :roll:

NON ! Il n'y a rien de sale dans nos règles, le sang est stérile au départ rappelons le.. :geek: Et les germes que nous abritons sont les nôtres.. Ils sont donc apprivoisés, nécessaires et à ne pas décaper à tout va sous peine de favoriser des déséquilibres et ainsi créer des mycoses et autres joyeusetés. Certes le sang est un liquide nutritif donc propice au développement des bactéries et autres mais comme dit, les germes sont les nôtres et si on leur fiche la paix et qu'on vide la coupette régulièrement, c'est exactement le même principe que les tampons, il n'y a aucun souci. Notre vagin sait très bien se défendre contre pas mal de choses pour peu qu'on le laisse faire. De ce côté là d'ailleurs la coupe est supérieur au tampon puisqu'elle ne dessèche pas ce dernier.... 8-)

Bref, le sang n'est pas sale, bon sang :mrgreen: !.. Et notre vagin non plus 8-)

Nous ne sommes pas sales ni impures, nous sommes au contraires les élues de la création.. 8-)
Sans rire, la femelle est l'élément important pour la plupart des espèces et pour carrément tous les mammifères. Le mâle n'est là que pour assurer le mélange des gènes, car ce mélange est l'obsession suprême de la nature pour les êtres évolués :lol:

D'ailleurs en génétique, désolée messieurs, on voit le que chromosome Y vous définissant est tout simplement un chromosome X auquel il manque une partie.. :geek: Donc messieurs on vous aime, mais vous nous êtes inférieurs chromosomiquement parlant :mrgreen:
Là je fais genre je ris mais c'est un fait avéré, celles qui comme moi ont touché à la génétique confirmeront ;)

Je vous fais grâce du monde des insectes dans lequel le mâle sert souvent de dessert post coital :mrgreen:

Conclusion : tête haute les filles, nous sommes les reines de la création et notre sang est symbole de vie et non de honte 8-)

Rein
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 04 octobre 2016

Message par Rein » 19 déc. 2017, 13:03

Rhea a écrit :Je suis scotchée de lire ce genre de choses au 21e siècle :shock:

Des siècles et des siècles de matracage ont laissé des traces malheureusement :roll:

NON ! Il n'y a rien de sale dans nos règles, le sang est stérile au départ rappelons le.. :geek: Et les germes que nous abritons sont les nôtres.. Ils sont donc apprivoisés, nécessaires et à ne pas décaper à tout va sous peine de favoriser des déséquilibres et ainsi créer des mycoses et autres joyeusetés. Certes le sang est un liquide nutritif donc propice au développement des bactéries et autres mais comme dit, les germes sont les nôtres et si on leur fiche la paix et qu'on vide la coupette régulièrement, c'est exactement le même principe que les tampons, il n'y a aucun souci. Notre vagin sait très bien se défendre contre pas mal de choses pour peu qu'on le laisse faire. De ce côté là d'ailleurs la coupe est supérieur au tampon puisqu'elle ne dessèche pas ce dernier.... 8-)

Bref, le sang n'est pas sale, bon sang :mrgreen: !.. Et notre vagin non plus 8-)

Nous ne sommes pas sales ni impures, nous sommes au contraires les élues de la création.. 8-)
Sans rire, la femelle est l'élément important pour la plupart des espèces et pour carrément tous les mammifères. Le mâle n'est là que pour assurer le mélange des gènes, car ce mélange est l'obsession suprême de la nature pour les êtres évolués :lol:

D'ailleurs en génétique, désolée messieurs, on voit le que chromosome Y vous définissant est tout simplement un chromosome X auquel il manque une partie.. :geek: Donc messieurs on vous aime, mais vous nous êtes inférieurs chromosomiquement parlant :mrgreen:
Là je fais genre je ris mais c'est un fait avéré, celles qui comme moi ont touché à la génétique confirmeront ;)

Je vous fais grâce du monde des insectes dans lequel le mâle sert souvent de dessert post coital :mrgreen:

Conclusion : tête haute les filles, nous sommes les reines de la création et notre sang est symbole de vie et non de honte 8-)
Mon Dieu j'ai voulu lire le dernier message d'il y a plus d'un an, ce que tu dis "vous nous êtes inférieurs chromosomiquement parlant" ça m'a juste tué XD :lol:
La cup: le seul moyen d'apprécier ses règles..!

LadyCup bleue durant 1 cycle (trop rigide)
FleurCup depuis plus d'un an (assez souple pour moi)
Bientôt la Mïu cup bleue arrive (cause difficultés déploiement!)

Répondre