la cup et l'anneau vaginal Nuvaring

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Doudouce
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 15 novembre 2015
Convertie(s) : 1

la cup et l'anneau vaginal Nuvaring

Message par Doudouce » 18 déc. 2015, 10:58

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle utilisatrice de la cup et je suis conquise, pas question de revenir au tampon chimique, c'est terminé! :D

Les forums et sites comme celui-ci m'ont beaucoup aidé à me décider mais je n'ai trouvé nul part quelqu'un qui parlait de la combinaison cup + anneau.

En effet j'utilise l'anneau vaginal Nuvaring qui est la dernière forme de contraception malheureusement encore peut connu et qui est un anneau de plastique à insérer dans le vagin et qui diffuse des hormones pendant 3 semaines par voie cutanée (donc bien mieux pr la santé, la parois du vagin étant plus riche en vaisseau sanguins, la dose d'hormones est moins forte que pr la pilule . Mais il ne faut pas rêver ça reste chimique quand même !).

Ma question se pose lorsque je dois remettre l'anneau à la fin de mes règles. Est-il compatible avec la cup? Ne risque-t-il pas de "tombé" dans la cup et de ne plus être en contact avec la peau donc de ne plus diffuser des hormones?

Est ce que d'autre fille utilise la cup +l'anneau et pourraient partager leur expérience? Sur tous les autres forums c'est le néant sur cette question.

Merci d'avance à toutes! Et profitez bien de votre liberté avec la cup!

Tresor
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 12 janvier 2014
Convertie(s) : 4

Re: la cup et l'anneau vaginal Nuvaring

Message par Tresor » 18 déc. 2015, 20:26

Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je suis le post, car je pense de plus en plus à arrêter la pilule, et voudrais le moins d'hormones possible..
Lunacopine Cynthia T1 Lunacopine Selene T2

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013
Convertie(s) : 0

Message par opera » 19 déc. 2015, 11:28

Bonjour :) La semaine des règles ne correspond pas à la semaine que tu ne portes pas l'anneau ? Parfois les deux coïncident?
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 19 déc. 2015, 15:23

Je pense que la seule chose à faire si tu veux voir si c'est possible de mettre les deux en même temps, c'est d'essayer en surveillant de temps en temps :) puisque de ce que j'en sais même s'il n'est pas en contact avec la peau pendant quelques temps ça ne va pas annuler son efficacité, donc si tu vois que quand tu dois remettre l'anneau, tu as encore besoin de ta cup, essaie de la mettre pendant genre une heure ou deux et ensuite essaie de vérifier avec ton doigt si l'anneau n'a pas bougé. Mais je pense qu'il est trop gros pour risquer de tomber dans la cup dans tous les cas, non?
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Larverne
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par Larverne » 15 janv. 2016, 11:32

Je me posait la même question que toi ! Je suis aussi avec l'anneau vaginal et c'est vrai que parfois le jour ou on le remet, il y a encore besoin d'un protection. J'ai la cup depuis peu de temps et j'ai tester avec l'anneau et ça va nickel ! :) (Je le mettait aussi en même temps qu'un tampon). Je crois pas qu'il peut "tomber" en entier dans la cup, du coup il y aura forcément une zone en contact, qui diffusera donc quand même. Sinon vérifier après 3h ( le temps ou tu as le droit d'enlever l'anneau) pour être sur que tout est bien mis.

Aviasta
MegaCupeuse
Type de Coupe : OrganiCup
Début Cup : 18 novembre 2013

Message par Aviasta » 22 janv. 2016, 17:11

Well well well... J'ai eu un anneau pendant quelques mois (un peu plus de 6 mois)
Et une fois j'ai failli me buter moi même (au sens figuré) parce que j'avais mis la coupe sans faire attention, j'ai passé toute une nuit avec les 3/4 de l'anneau dans la coupe :o
Apparemment le dernier quart a bien fait son travail parce que je me souviens bien d'avoir flippé pour une bonne raison et pourtant j'ai pas eu de "mauvaise surprise"

Donc pour les moments de cohabitation ce que je te conseille c'est
1. Quand c'est possible mets plutôt une protection externe (type protège slip, bio ou lavable à la limite)
2. Si t'es 100% cup >>> fait toujours en sorte que l'anneau soit pas dedans. La notice de l'anneau dit bien que s'il est bas dans le vagin c'est pas grave tant qu'il est dedans, à la limite retire le, met la cup et remet l'anneau
Meluna soft S shorty, Organicup TA, SckoonCup Clarity T1 & Meluna soft XL - Lunacopine Cynthia T1 trop ferme, Symptothermicienne

Lyschan
EasyCupeuse
Type de Coupe : GirliesCup
Début Cup : 16 mars 2015

Message par Lyschan » 08 févr. 2016, 21:05

Au cas où tu repasserai par là, (ou si d'autres se posent la question !) je poste mon expérience. J'ai une Naturcup et j'utilise aussi Nuvaring: pas de problème de compatibilité !
Le moyen le plus simple si tu te retrouves dans le cas où tu dois encore mettre la cup et ton anneau, c'est de d'abord positionner la cup comme d'habitude, puis ensuite d'insérer l'anneau. Comme ça, aucun risque qu'il se retrouve à l'intérieur de la cup ! Et même s'il sera contre la cup, il y aura toujours une partie qui sera contre la paroi de ton vagin ;)

Et aussi, au moment de rincer la cup, penser à enlever d'abord l'anneau, c'est plus pratique pour retirer la cup par la suite :mrgreen:

Répondre