Gros problème pendant la nuit

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
MarG
EasyCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 12 novembre 2014
Convertie(s) : 2

Gros problème pendant la nuit

Message par MarG » 09 avr. 2015, 09:20

Salut tout le monde ! :D
Alors voilà, j'utilise la cup depuis novembre 2014, j'ai mis du temps à l'adopter mais maintenant, après de nombreux conflits houleux, nous sommes copine. Mais, problème, seulement la journée. Je n'arrive pas à trouver de technique pour la nuit, j'ai toujours des fuites, c'est comme si ma cup n'adhérait pas à ma position allongée. Cette traître me fait faux bon.
J'ai lu beaucoup de messages sur ce forum à ce sujet avant de m'inscrire, j'ai tout essayé : la mettre plus haut (de tout façon, elle redescend), et plus bas, mais rien. Toujours pareil, la bonne grosse fuite en plein milieu de la nuit. AIDEZ MOI.

Marine.

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013

Re: Gros problème pendant la nuit

Message par Jara » 09 avr. 2015, 09:58

Salut!

As-tu essayé de positionner ta cup avec la méthode Marisette (décrite dans le Wiki)? En t'assurant qu'elle est bien en place autour du col, elle devrait moins fuir. Après il faut aussi visualiser qu'en étant allongée, si elle n'est pas bien placée (et dans certains cas même si elle l'est) elle peut perdre pas mal de sa contenance et/ou laisser fuir du sang par les trous... A combien est-elle remplie quand elle commence à fuir?

J'espère que tu vas trouver une solution, chez certaines les fuites arrivent le jour mais pas la nuit, chez toi c'est l'inverse... Mais il y a toujours une technique ou un truc à faire pour les régler ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

MarG
EasyCupeuse

Message par MarG » 09 avr. 2015, 11:19

Merci pour ta réponse !
Alors oui, j'ai déjà essayé avec cette méthode,d'ailleurs c'est comme ça que je la met la journée (ça me permet de la faire un peu remonter, car sinon elle se positionne trop basse).
En fait pendant la nuit, après analyse de la situation (...), quand je suis en position allongée c'est un peu comme si elle se baladait et j'ai l'impression que mon cher et tendre vagin s dilate dans cette position et que donc la cup n'est pas maintenue.
Je ne saurais pas vraiment dire à combien elle est remplie lorsqu'elle commence à fuir, en général il y a pas grand chose dedans et tout part à côté.
J'aimerais vraiment trouver une solution, parce que la journée c'est vraiment le top, et puis je ne supporte plus les tampons maintenant donc c'est un peu compliqué...
Divacup S
Meluna S (classique, modèle boule)

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 09 avr. 2015, 15:34

Tu dis qu'elle se positionne "trop basse", est-ce parce que ton col est bas? Parce que la diva est une cup longue, si ton col est bas tu ne peux peut-être pas la placer correctement (sans remuer et pousser tout le vagin je veux dire).
Après la nuit on se détend, le corps se relaxe, donc le vagin peut se dilater et comme la diva à un petit diamètre, elle se balade... (ce qui est quand même bizarre si tu utilises déjà la méthode marisette).. Peut-être que tu peux simplement tester un autre modèle si tu en as l'envie et les moyens, une cup plus courte et plus large que la diva, pour voir ce que ça donne ?

MarG
EasyCupeuse

Message par MarG » 09 avr. 2015, 15:53

Je suppose que mon col est bas, disons que je le trouve rapidement et sans difficulté...donc je suppose...
Après peut être que je m'y prend mal concernant la méthode marisette, en fait je pousse le cup et en même temps je contracte mes muscles comme si je voulais la faire descendre, ce qui les deux associé, la fait remonter...mais peut être que ce n'est pas ça ?

Je pensais bien tester un autre modèle à un moment donné si ça ne rentrai pas dans l'ordre, probablement sans tige parce que cette dernière me gêne facilement vu que la cup redescend parfois. Mais bon, c'est pas donné non plus donc ça m'aurait arrangé si j'avais tout pu faire avec une seule ! Tu aurais un modèle à me conseiller tant qu'on y est ? ^^
Divacup S

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 09 avr. 2015, 18:29

Si tu ne fais que ça, certes la cup remonte, mais ce n'est pas complet, puisqu'il faut en même temps que tu fais ce mouvement de pousser vers le bas tout en remontant la cup, pincer le corps de la cup pour faire sortir l'air "en trop" qui l'empêche de faire l'effet ventouse autour du col, et ensuite la laisser se remplir avec juste ce qu'il faut d'air (qu'elle soit bien bombée quoi).

Si la tige te gêne et que ta cup est toujours basse tu peux sans aucun souci la couper! En arrondissant les bords pour éviter de laisser un relief saillant, après tu seras tout confort ;)

Peut-être effectivement qu'en essayant de chasser l'air de la cup tu auras un meilleur résultat, à voir ensuite si ça ne change toujours pas, tu peux faire le test easycup http://outils.easycup.fr/choisir_coupe_menstruelle.php pour te donner des pistes ou regarder du côté des meluna qui font partie des cups à bas prix et qui ont un large choix de modèles, tailles, tonicités (et couleurs :P)!

MarG
EasyCupeuse

Message par MarG » 23 avr. 2015, 22:27

D'accord merci pour tes réponses!
Je me suis renseignée pour les méléna, et il y a tellement de choix que j end sais pas laquelle prendre...modèle classique ou sport ? Il y a un réelle différence ?
Divacup S

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015
Convertie(s) : 0

Message par malau » 24 avr. 2015, 07:57

on parle de meluna, me voilà! hahahaaaa!! (on se complète avec Jara, on suit tout mais on a pas les mêmes modèles de cup! mdr)

donc oui, il y a quand même une bonne différence entre la sport et la classique, mais elles sont toutes deux très confortables.
perso, j'ai une classique et une shorty sport, je ne les ai pour l'instant testé que la journée, sauf la shorty sport deux fois en fin de règles la nuit, la première, je l'ai retrouvé je ne sais où, et la seconde elle n'avait pas bougé. la classique pas testé de nuit.
je devrais avoir mes règles semaines prochaines, je fais un test rien que pour toi sur mes deux plus grosses nuits et je te fais un retour détaillé! ça te va?! :)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

MarG
EasyCupeuse

Message par MarG » 24 avr. 2015, 11:41

Oui super t'es géniale ^^
Oui justement je me demandais si la sport limitait le risque de fuite ou pas...
Et la classique t'en pense quoi ? Elle reste bien en place ? Parce que j'ai entendu dire qu'elles étaient (les meluna) beaucoup plus souple que les autres cup..
Divacup S

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 24 avr. 2015, 14:41

Ahaha oui j'ai vu que tu demandais des conseils sur les meluna je me suis dit "je vais attendre que malau passe par là, elle saura lui répondre mieux que moi!!" :lol:

Je ne pense quand même pas que ce soit la tonicité qui va régler ton problème, peut-être que le fait que la cup soit d'une forme différente et avec de petits trous suffira à éviter les fuites nocturnes que ce soit avec un modèle classique ou sport, enfin j'espère :!:

;)

Répondre