Disparition !! Coupe dans les toilettes...

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Répondre
Jmlescm
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 22 sept. 2016
Convertie(s) : 0

Disparition !! Coupe dans les toilettes...

Message par Jmlescm » 04 mars 2017, 13:15

Bonjour à tous !
Je sais bien que cela n'est pas un probleme de faire tomber sa coupe menstruelle dans les toilettes.
Ce matin j'ai malencontreusement fait tomber ma cup mais, ce qui est vraiment problématique, c'est que je ne me en suis pas rendu compte !!
J'ai alors tiré la chasse et j'ai juste eu le temps de voir tourbillonner ma cup et disparaitre dans les canalisations...
Je suis un peu désespéré parce que j'avais eu beaucoup de mal à obtenir cette Be'cup car je n'osais pas en parler à ma mere au debut. La je ne vois vraiment pas quoi faire... Comment lui annoncer la nouvelle ?
J'ai surtout peur qu'elle refuse de m'en acheter une autre. J'angoisse deja a devoir essayer d'utiliser des serviettes...

Aidez moi s'il vous plaît !!

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 sept. 2013
Convertie(s) : 2

Re: Disparition !! Coupe dans les toilettes...

Message par Jara » 04 mars 2017, 20:05

Arf c'est vraiment pas de chance ! :cry:

Par contre je pense que ça vaut le coup d'en parler à ta mère, maintenant que tu as essayé et que tu sais que ça te convient, tu pourras plus facilement lui faire comprendre que tu en as assez des serviettes. J'espère qu'elle sera compréhensive et voudra bien t'en racheter une (si la be'cup te convient c'est plutôt bien, vu qu'elle n'est pas très chère). Il y a un ou deux sujets sur le forum pour convaincre des parents récalcitrants, à voir si un argument fait mouche parmi le financier, l'écolo, le pratique, le confort, ...
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Jmlescm
NewCupeuse

Message par Jmlescm » 04 mars 2017, 20:16

Merci pour ta réponse !
j'avais vraiment eu du mal à lui en parler au debut mais je vais quand meme essayer. Le probleme c'est que il n'y a pas beaucoup de moment propice pour que je lui demande...
Niveau poisse avec une coupe menstruelle je crois que suis assez haut sur l'echelle :lol:

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 05 mars 2017, 13:23

Bonjour :) Mes parents étaient strictes dans le sens que s'ils m'achetaient un truc et que je le cassais, perdais, etc. tant pis pour moi, ils ne m'en rachetaient pas un deuxième. Maintenant adulte, je les comprends, ça m'a appris le sens de la responsabilité et à prendre soin de mes affaires. ;)

Présente tes excuses et si elle te gronde, soit, c'est son rôle de maman. :) Elle veut te responsabiliser. Donc de ton côté rassure-la que tu as appris ta leçon, que tu ne referas pas la même erreur, et que tu y tiens vraiment pour les économies de la cup à long terme (ou la raison qui l'a convaincue pour le premier achat). Si elle n'accepte pas de racheter une cup, tu peux retourner aux jetables quelques mois et mettre de côté.

On fait tous des bêtises de temps en temps. Mes dernières vacances dans mon empressement pour ne pas râter l'avion, j'ai laissé les clefs sur la porte! Découvertes par la personne qui gardaient mes chats heureusement :lol:
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Jmlescm
NewCupeuse

Message par Jmlescm » 05 mars 2017, 23:24

Merci pour ta reponse opera :)
Ce que j'ai le plus de mal a faure c'est vraiment d'aborder le sujet...

Je pense que je vais attendre un peu comme tu le conseil parce que c'est plutôt dur de faire le deuil de ma cup ! Je me sens encore trop bête d'avoir fais ça (je ne comprend meme pas comment j'ai pu arriver à faire ça) !!
J'ai besoin d'un peu de recule.

Jmlescm
NewCupeuse

Message par Jmlescm » 03 mai 2017, 14:29

Youhou !!!

J'ai réussi à me procurer une autre coupe menstruelle pendant que mes parents étaient en voyage. :D
Il s'agit d'une Meluna à paillette taille M classic. Je l'ai commandé sur Amazon et heureusement ils l'ont livrée le bon jour dans la boite au lettre !!
Merci pour votre soutien ;)
A bientôt.

Répondre