Descente d'organes ?

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Bountii68
EasyCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 21 août 2015
Convertie(s) : 0

Descente d'organes ?

Message par Bountii68 » 16 sept. 2015, 20:19

Coucou les filles !

Alors voilà, ça fait à peu près 2 semaines que j'utilise ma cup, voir même peut-être un peu plus... Je m'inquiète un peu parce que mes règles ne sont toujours pas terminées... Ceci dit, j'ai un implant donc c'est sûrement pour ça (ça m'arrive souvent).

Par contre j'me posais une question, peut-être un peu débile mais, j'me demandais si la cup pouvais causer une descente d'organes ... ? En fait, je faisais pas spécialement attention avant mais en l'enlevant j'ai senti mon utérus et du coup j'ai un peu peur xD (et la cup se place autour, peut-être que la taille est trop grande ?)

Donc bon, j'ai vu qu'à priori l'utérus était toujours plus bas en période de règles mais se pourrait-il que je n'enlève pas correctement l'effet ventouse ? Je précise que je n'ai jamais eu aucune douleur mis à par lorsque je la sors, le bord étant "dur" et peut-être aussi parce que j'ai prise une Lady L...

Bref, j'aimerais beaucoup avoir vos conseils et vos avis parce que sinon je vais faire des recherches sur internet et c'est encore le meilleur moyen de flipper pour rien...

Donc voilà, j'vous remercie par avance.

Bisous, bisous
Changeons les règles ! <3

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Descente d'organes ?

Message par Jara » 16 sept. 2015, 20:44

Salut!

Je t'invite déjà à lire http://forum.easycup.fr/post39327.html, car c'est la même réponse que j'ai à te donner au sujet de ton inquiétude de descente d'organe qui est (pour moi en tout cas) infondée. Tu peux aussi visiter la page du wiki concernant le retrait de la cup et aussi celle sur l'effet ventouse.

La cup n'a pas d'incidence sur la durée de tes règles puisqu'elle est simplement là pour recueillir le sang, donc ce doit être ton implant qui fait des siennes.
Ce que tu sens en la retirant n'est pas ton utérus complet (sauf si tu as vraiment tiré très fort sans défaire l'effet ventouse), mais plutôt ton col de l'utérus qui est au contact de la cup, et c'est normal, car elle peut se placer autour du col, là où s'écoule le sang des règles. Chez certaines la cup restera placée à l'entrée du vagin, chez d'autres elle remontera soit dès la mise en place, soit au bout d'un certain temps, jusqu'à englober le col, mais tant qu'elle ne te gêne pas et qu'elle ne fuit pas, il n'y a pas de problème. Du coup si elle est autour du col, qui est plus ou moins sensible selon les femmes mais surtout pendant les règles, il suffit que tu le cognes un chouïa pour le sentir, ce n'est pas forcément agréable mais tant que tu ne tires pas très fort à chaque fois que tu l'enlèves, il ne se passera rien :)
Tu as une cup assez rigide, donc pour la sortir confortablement tu peux essayer de replier un peu le bourrelet en la retirant, pour bien enlever l'effet ventouse et la sortir sans douleur.

J'espère t'avoir rassurée un peu ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Bountii68
EasyCupeuse

Message par Bountii68 » 16 sept. 2015, 20:54

Tout d'abord : Merci !

Tu me rassure grandement ! En fait j'ai eu tellement peur que ce soir j'ai décidé de l'enlever et de mettre une serviette en attendant des réponses ^^'

Pour le col de l'utérus (oui, j'ai dû me tromper), comme je l'ai dit je n'ai jamais eu de problème. Pas de douleur, pas de gêne, rien du tout mais comme beaucoup disaient que la cup était assez base j'ai eu peur que ce ne soit pas normal. Je ne pense pas avoir mal retirée ma cup car encore fois je ne me suis jamais fait mal mais dans le doute, j'ai pensée que ce n'est pas parce que je ne sens rien que je le fais bien...

En ce qui concerne mes règles, oui, c'est sûrement l'implant, mais comme précédemment j'ai eu peur d'avoir mal agis et d'avoir créée... Je ne sais pas, une "ouverture" quelque part.

En ce qui concerne la cup, je vais essayer ton astuce parce que bon, c'est pas la mort mais c'est pas très agréable par moment...

Sinon, je devrais peut-être essayer de m'assurer de bien enlever l'effet ventouse avant de l'enlever (?) En générale je la pince un peu et je n'ai pas besoin de forcer pour l'enlever, sauf quand j'ai un mauvais prise.

En tout cas, vraiment, merci beaucoup car j'ai vraiment eu peur ^^'

Je vais voir ton lien de ce pas.

Gros bisous :)

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 16 sept. 2015, 21:16

Si tu vas appuyer sur ton col avec ton doigt, tu auras la même sensation donc je pense qu'il n'y a pas à avoir peur pour ça ^^
C'est vrai qu'il est important de bien enlever l'effet ventouse pour la retirer, mais si tu n'as pas de résistance une fois que tu as pincé le bas de la cup c'est qu'il a bien été supprimé donc c'est bon :) Et si tu as une mauvaise prise faut essayer autrement jusqu'à ce que ça marche..
Si tu vas explorer un peu ton col, tu te rendras aussi compte qu'il est dilaté et "ouvert" pendant les règles, ce n'est pas dû à la cup seulement au fait qu'il fait sortir le sang des règles.
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Bountii68
EasyCupeuse

Message par Bountii68 » 16 sept. 2015, 21:23

Encore une fois merci pour tout.

T'as vraiment les mots qu'il faut :D
Après, c'est sûr qu'il vaut mieux douter "pour rien" que ne pas douter du tout et avoir un problème par la suite (c'est ce qui me vaut le titre d'hypocondriaque --') ^^

Du coup je pense que je vais la remettre avant de me coucher (ce sera moins chiant demain matin xD)

Tu m'as réconcilié avec ma Lady <3

Bisous, bisous :*

Répondre