Application Clue - suivi du cycle menstruel

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Aviasta
MegaCupeuse
Type de Coupe : OrganiCup
Début Cup : 18 novembre 2013
Convertie(s) : 0

Re: Application Clue - suivi du cycle menstruel

Message par Aviasta » 06 sept. 2015, 11:40

Ça peut être utile les humeurs quand on change de contraception pour avoir une trace de notre état général mais pour ça faut vraiment y penser tous les jours. Je l'ai jamais fait de noter les humeurs mais je vois bien qu'à l'époque ou j'étais sous pilule puis Nuvaring je pleurais pour un rien et aujourd'hui... Je pleure plus que quand je vais sur le site de la SPA mais sinon j'ai de nouveau une vie normale :lol:

Moi j'utilise Period tracker et comme mes cycles vont de 20 à 35 jours c'est surtout pour l'historique et pas trop pour les prévisions mdr mais je pense que je devrais noter les périodes de stress pour voir si ça joue sur mon cycle, du style là je viens d'avoir un cycle de 35 jours (mon max) et je viens juste de commencer un nouveau boulot donc ça me stressait un peu... Après on sait que des changements alimentaires peuvent influencer aussi et plein d'autres trucs donc bon.
Melady m'intéresse je vais tester hi hi parce que P Tracker est super bien niveau fonctions mais le design personnellement j'en ai un peu marre et les thèmes ne changent pas :(
Meluna soft S shorty, Organicup TA, SckoonCup Clarity T1 & Meluna soft XL - Lunacopine Cynthia T1 trop ferme, Symptothermicienne

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 06 sept. 2015, 18:46

Jara,
j'avais pas vu ton message, mais, pour te répondre, le fait de noter ses symptômes peut aider dans certains cas. si je prends mon exemple, je cherche à savoir si mes problèmes d'acné (j'ai 30 ans, et ça me fait rager!) sont liés à mon cycle ou pas du tout. du coup, je note scrupuleusement, pour voir si d'un mois à l'autre et sur plusieurs mois, c'est similaire ou pas du tout. également, j'ai eu de gros gros problème gynéco sous pilule, avec d'atroce douleur pendant les rapports. je notais déjà à l'époque sur un calendrier papier chaque rapport, et chaque fois que j'avais des douleurs, ainsi que l'intensité de ces douleurs, pour voir si c'était lié au cycle ou non et essayer de comprendre (parce que quand ma gygy me demandait "mais c'est plutôt au début? à la fin? juste avant les règles??" eeeeeuuuhh ba eeeuuuuhhh....) du coup j'ai gardé cette habitude, et l'appli m'évite d'avoir ça sur ma table de chevet, et d'avoir à répondre à "tiens, c'est quoi toutes ces ptites croix sur ton calendrier????" t'occupes! lol

voilà, donc en résumé c'est utile pour celles qui en ont besoin!!! ^^ et oui! lol
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Aviasta
MegaCupeuse
Type de Coupe : OrganiCup
Début Cup : 18 novembre 2013

Message par Aviasta » 26 sept. 2015, 09:35

+1 pour Malau :lol:
J'ai récemment vu un médecin (du travail) et je me suis dis tiens je vais en profiter pour lui parler de mes maux de têtes... Et à la question "est-ce que ca à un rapport avec vos règles ?" ... J'ai séché mdr
Et en réfléchissant mes maux de têtes intensifs des semaines précédentes étaient peut-être bien apparus juste avant mes règles, donc j'ai répondu au monsieur que j'allais noter ca sur un calendrier pour voir aux prochains et retourner voir un "vrai" médecin après 3 ou 4 cycles ! Du coup j'utilise une appli
Meluna soft S shorty, Organicup TA, SckoonCup Clarity T1 & Meluna soft XL - Lunacopine Cynthia T1 trop ferme, Symptothermicienne

Répondre