Merula VS Lalicup

Vous hésitez entre deux coupes ? Comparez les !
Répondre
cachou
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 4-2014
Convertie(s) : 0

Merula VS Lalicup

Message par cachou » 25 juil. 2017, 16:51

Alors comment vous dire je suis moi aussi atteinte de collectionnite aiguë.
Je précise que j'ai 40 ans, 2 accouchements par voie basse, je porte un DIU au cuivre et mon périnée est plutôt pas mal (compte tenu de ces éléments)
Je possède une lunacopine T2 (achat avril 2014): 1ère cup, mise au placard par la suite car manque de confort et trop de fuites.
Une Skoon T1 (oct 2014) : hyper confortable, pas de fuite mais bien trop petite pour certains jours
Une Gaia T2 (avril 2015) : très confortable, insertion et retrait facile, mais quelques fuites à déplorer (dues à un flux trop important ?) et trop longue certains jours depuis quelques mois (?)
Une skoon T2 achetée il y a quelques semaines pour régler mes pbs de fuites et de col trop bas : en test depuis 2 cycles et c'est le top, plus de fuites (= plus de protège slip) et surtout elle sait se faire oublier ! J'adore la gaia mais je me dit que mon vagin est peut être trop large ? ou la forme en V ne me convient pas ?
Par contre je suis loin de tenir la journée avec ma skoon et suis obligée de la changer 2 à 3 fois par jour, les jours ou j'ai accès à un point d'eau dans la journée ça va en plus finalement je trouve ça plus hygiénique.
Mais certains jours c'est compliqué d'avoir un lavabo dans les toilettes.
Bref à force de zoner sur le forum j'en suis venue à me dire qu'il me fallait une autre cup avec une contenance plus grande et qui soit sans fuites mais pas trop longue, et là j'hésite entre la merula et la lalicup
Merci d'avance pour vos avis et conseils

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Re: Merula VS Lalicup

Message par lunastar » 10 août 2017, 22:27

Bonsoir, et pardon pour le délai !
J'ai testé les 2 et ai eu un très gros (gros !) faible pour la LaliCup !
C'est même la cup avec laquelle je n'ai jamais eu de fuites :)
Mais qu'on s'entende bien, la Merula est très bien aussi... Mais si je devais n'en emmener qu'une seule sur l'île déserte, ce serait la LaliCup :)
En + sur menstrualcup.co les frais de port sont gratuits :mrgreen:
Alors n'hésite pas !
Cuivrette depuis août 2011, collectionnite aiguë :
Lunette 1 et 2, LadyCup 1 et 2, CupLee 2, LaliCup 2, LilaCup 2, Yuuki 1 :-)
Donneuse d'ovocytes + cuivrette, si, si, c'est possible !!

Répondre