Meluna Sport

Vous hésitez entre deux coupes ? Comparez les !
Marie
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Meluna Sport

Message par Marie » 31 mai 2012, 20:44

Je viens de voir qu'il existe une troisième sorte de fermeté de Meluna.
Il y a déjà la "classique", et la "soft" qui est 25% plus molle que la "classique".
Eh bien il y a maintenant la "sport" qui est 25% plus ferme que la "classique".
Je pense que c'était nécessaire car il est notoire qu'il est assez difficile pour la "soft" à s'ouvrir, mais la "classique" n'est pas beaucoup plus facile. La "sport" devrait donc être la moins difficile à s'ouvrir en toute logique.

Photo de comparaison de fermeté: http://meluna.eu/media//MeLuna_Weichheitsgrade.jpg

Voir: http://meluna.eu/meluna/meluna-sport.html
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Re: Meluna Sport

Message par Georgia » 31 mai 2012, 21:19

C'est intéressant je trouve qu'une même marque propose différentes fermetés, parce que pour un même volume, suivant les personnes, les choix vont être différents, et ce n'est pas toujours évident d'être cantonné à telle ou telle marque pour des histoires de souplesse ou de fermeté. Une innovation à suivre :D
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 31 mai 2012, 22:07

Une nouvelle sympa, Meluna continue de se diversifier pour satisfaire un maximum de monde. Je serais curieuse de voir où cette nouvelle coupe se place dans le classement de la souplesse des coupes.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

31nunie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 08 août 2011
Convertie(s) : 0

Message par 31nunie » 01 juin 2012, 17:30

Les Melunas ne sont pas mes coupes préférées (je n'ai que des softs), mais j'aime beaucoup la diversité de Meluna que ce soit pour les couleurs, les tiges, et leurs souplesses. Il y a assez souvent du nouveau chez Meluna et on aimerait parfois les collectionner toutes ces mignonnes petites coupes :D
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.

Chantal
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par Chantal » 03 juin 2012, 19:16

Merci pour l'info. Je viens d'aller sur le lien et j'ai craqué : j'en ai commandé une. Vivement que je l'essaie !

Aimi
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 22 mai 2012

Message par Aimi » 17 juin 2012, 15:38

Chantal a écrit :Merci pour l'info. Je viens d'aller sur le lien et j'ai craqué : j'en ai commandé une. Vivement que je l'essaie !
Je songe à l'avenir à me commander une Meluna, mais j'avoue que la difficulté à la déplier une fois insérée m'effraie un tantinet, tu nous diras ce que la "Sport" vaut, afin de savoir si dans mon cas, entre la "Klassic" et la "Sport" laquelle est la plus recommandée - sachant que j'ai un vagin tonique et étroit (donc éviter la Soft), mais les parois de ma Fleur appuie parfois dans certaines positions, surtout quand je suis à genoux par terre (c'est dans cette position que je travaille le mieux...)...
Fleurcup taille 1

Chantal
NewCupeuse

Message par Chantal » 17 juin 2012, 16:50

Je l'ai bien reçue. C'est vrai qu'elle est beaucoup plus rigide que la classique. Pour l'instant, elle attend sagement dans son étui que les jours où je vais avoir à m'en servir arrivent...

Marie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Message par Marie » 26 juin 2012, 20:34

Bonjour Chantal,
Au fait, peux-tu nous dire si Meluna t'a offert un échantillon gratuit lorsque tu as reçu ta Meluna Sport?
En attendant ton retour.
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

Chantal
NewCupeuse

Message par Chantal » 26 juin 2012, 21:25

Bonjour Marie,

Non, je n'ai pas reçu d'échantillon gratuit. Juste la coupe et sa pochette. Je ne l'ai pas encore utilisée, ce n'est plus qu'une question de jours maintenant. :-)

Chantal
NewCupeuse

Message par Chantal » 01 juil. 2012, 21:43

Ca y est, j'ai enfin utilisé la Meluna Sport XL avec anneau. Elle est beaucoup plus rigide que la classique à laquelle j'étais habituée et j'ai eu des problèmes pour la plier le premier jour. J'ai l'habitude d'utiliser le pliage en E qui permet un bon dépliage, mais là quasiment impossible. Je me rabattue sur le C. Le deuxième et le troisième jour, c'était un peu plus facile. Le dépliage, quant à lui, est facile et quasi automatique.

Je trouve que Meluna Sport ne glisse pas tout au fond vers l'arrière, donc je n'ai pas passé un quart d'heure à chercher à l'attraper pour la retirer comme parfois avec la classique. Par contre, il faut la plier un peu en la sortant sinon elle est très large et ça fait mal.

Voilà pour cette première expérience. Je vais continuer avec elle le mois prochain car ma Meluna Classique s'est cassée (l'anneau). Peut-être va-t-elle s'assouplir un tout petit peu plus et l'insertion sera-t-elle plus facile...

Répondre