Lunacopine vs Misscup

Vous hésitez entre deux coupes ? Comparez les !

Lunacopine ou Misscup ?

Misscup
1
100%
Lunacopine
0
Aucun vote
Aucune des deux
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Annan'as
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Lunacopine vs Misscup

Message par Annan'as » 29 avr. 2018, 22:24

Alors, je compte acheter ma toute première cup, je penchais d'abord pour une Claricup, puis le côté "anti-bactérien" m'à refroidi
Donc j'ai cherché et je pensais opter pour la Lunacopine mais je suis récemment tombée sur la Misscup, qui est moins connue

Pour ma part, je suis vierge, plutôt à l'aise avec mon corps, mais j'ai un hymen encore présent, même si j'ai réussi à l'élargir suffisamment pour y passer 3 doigts

Lunacopine
Avantages
~Recommandée pour les débutantes
~Connue
~Plein de couleur sympa

Inconvénients
~Je trouve son bourrelet très gros sur les photos
~Il paraît qu'elle est très ferme
~Elle est chère

Misscup
Avantages
~Elle est en silicone platinium
~ Son bourrelet est beaucoup moins gros que la Lunacopine je trouve
~Elle est apparemment plus souple et confortable que la Lunacopine, sans être difficile à déplier
~Elle est beaucoup moins chère
~Son insertion/retrait est apparemment très doux

Inconvénients
~J'ai du mal à trouver des avis sur cette coupe, mais tout ceux que j'ai trouvé son favorable
~Il y a moins de choix de couleur

Petite précision, j'ai un flux faible à normal

Donc quelle coupe me conseillerez vous ?

P-S.:Je mets un petit sondage mais c'est juste pour le plaisir, ne limitez pas votre réponse à un vote !
J'ai pas encore de cup, mais ça devrait arriver très vite !

Annan'as
NewCupeuse

Re: Lunacopine vs Misscup

Message par Annan'as » 06 mai 2018, 14:32

Alors, personne n'a d'avis?

(Il me manque des mots)

pppo
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2006

Message par pppo » 08 mai 2018, 18:03

Mon avis, c'est qu'à un moment, faut se lancer!
Dans la façon dont tu présentes ces cups, on voit clairement vers laquelle tu veux t'orienter. Alors hop, achète ta Misscup et reviens raconter comment ça se passe (ne coupe pas la tige tout de suite surtout!).
Si ce modèle n'est pas concluant d'ici quelques cycles, et bien tu pourras opter pour une autre cup... Dès fois, faut en essayer pas mal pour trouver...
Bonne chance!!

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 09 mai 2018, 00:03

Bonsoir :-) Tu n'as peut-être pas de réponses car à ma connaissance la Misscup française n'a aucun retour sur le site, à part celui de la description des coupes. Il y a juste un bref retour du genre "j'en suis ravie" ici post44037.html

(A ne pas confondre avec la Misscup brésilienne, aussi connue par le nom d'Inciclo).

Je voulais juste te rassurer que le bourrelet de la Lunacopine n'est pas gros, par contre. Elle est en effet moyennement ferme, mais du coup, facile à déployer.

Tu fais bien de découvrir ton corps avant de passer à la cup. D'après ce que tu écris, je pense que tu débuteras bien. As-tu trouvé les conseils des vierges ici? https://wiki.easycup.fr/particulier:virginite Et d'autres conseils pour la première insertion et le retrait, comment trouver le col de l'utérus, etc.

Enfin je te conseille de trouver la hauteur du col de ton utérus pendant les règles, avant de choisir une cup. Avec un flux faible à normal, une petite taille te conviendra. Par contre si le col est haut placé, une cup plutôt longue et étroite sera plus confortable. Si tu as un "col bas", n'importe quel petite taille devrait convenir, mais tu devras peut-être couper la tige, décision à prendre après avoir essayé de la porter telle quelle. Bons débuts! :)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Annan'as
NewCupeuse

Message par Annan'as » 10 mai 2018, 00:11

Si j'arrive à convaincre mes parents, j'opterais pour la Misscup alors !
Merci beaucoup pour vos réponses

Yana
EasyCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 15 août 2007

Message par Yana » 17 mai 2018, 12:54

J'ai les deux :)

La Lunacopine, j'avoue ne l'utiliser que très rarement, bien trop ferme pour moi. Je la trouve désagréable sur un port prolongé, ou assise.

La Misscup est par contre un vrai petit bonheur : bien souple (vraiment, je crois que c'est ma plus souple, et j'en ai vraiment beaucoup), mais se déploie bien (pliage punchdown). Au port, elle est complètement indolore, on ne la sent pas du tout en fait. Assise longuement, en voiture par exemple, ou pour une longue marche, elle est très confortable.

Répondre