Lunacopine VS fleurcup

Vous hésitez entre deux coupes ? Comparez les !
Cupucine
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 02 août 2014
Convertie(s) : 0

Lunacopine VS fleurcup

Message par Cupucine » 07 oct. 2014, 20:59

Bonsoir les cupeuses!

Y'a une super promo fleurcup en ce moment et j'ai bien envie de craquer pour une rouge...
Le soucis c'est que j'ai testé la meluna et que je n'arrive pas à m'en servir. Par contre la lunacopine me va comme un gant!
Je ne sais pas si c'est grace à sa rigidité ou à ses 4 "gros" trous, mais c'est celle qui me va le mieux pour l'instant.

Du coup je me demande: la fleurcup est-elle rigide? Y'a-t-il assez de trous?

Merci pour vis avis!
Meluna tige taille L... trop de fuites
Lunacopine taille 2... c'est la liberté dont j'ai tant entendu parler!!
Bien envie de craquer pour une fleurcup taille 2...

Nilmani
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 11 sept. 2014
Convertie(s) : 2

Re: Lunacopine VS fleurcup

Message par Nilmani » 07 oct. 2014, 21:13

Salut Cupucine :)
Il y a aussi 4 trous sur la Fleurcup, et il me semble qu'au niveau rigidité/tonicité elle est un peu comme la Lunacopine.
Je laisse celles qui ont testé les deux te confirmer ça ou pas.
;)
Sckooncup Meditation taille 1 et Sckooncup Harmony taille 2, le duo de choc \(^o^)/
Fleurcup taille 1 à la retraite :-P

jadia9
Eleveuse de Cup
Début Cup : 16 sept. 2013

Message par jadia9 » 07 oct. 2014, 22:20

Salut les cupines ! :)
En tout cas la fleurcup se déploie mieux que la meluna, je sais pas si c'est une question de rigidité ou pas mais question maitrise des incidents (type fuites, par exemple...), c'est beaucoup mieux maitrisé avec la fleurcup.
bises ;)

Cupucine
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 02 août 2014

Message par Cupucine » 08 oct. 2014, 06:19

Whouhouuuu!!!

Ça veut dire que... il est fort possible que je craque pour la fleurcup!!!

Merciiii!!!
Meluna tige taille L... trop de fuites
Lunacopine taille 2... c'est la liberté dont j'ai tant entendu parler!!
Bien envie de craquer pour une fleurcup taille 2...

mad
EasyCupeuse
Type de Coupe : MiaCup

Message par mad » 04 déc. 2014, 17:33

je ne maitrise pas les termes techniques mais j'ai commencé par une lunacopine pour continuer avec une fleurcup. Personnellement, je trouve que les 2 sont très bien mais quand même assez différentes. La fleurcup est plus souple que la lunacopine. C'est en partie pour ça que j'utilise la fleurcup car elle me permet plus de pliages pour l'insertion (ce qui fait que je peux réduire beaucoup son diamètre et ça me blesse beaucoup moins). Avec la lunacopine, je n'ai jamais réussi autre chose que du C-fold. Avec la fleur, je fais le labia-fold (me demandez pas pourquoi, c'est celui que je "sens" le mieux !)
Par contre, la lunacopine est plus tonique. Donc elle se déploie vraiment nickel et se positionne bien, tandis que la fleurcup, faut parfois un peu l'aider en glissant un doigt pour la déplier.
Niveau contenance, la fleurcup a une plus grande capacité. C'est la 2ème raison pour laquelle je l'ai choisie. C'est pas non plus du simple au double mais y'a quand même un plus de ce côté là.

nanie
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 09 nov. 2015

Message par nanie » 07 déc. 2014, 23:06

salut les filles
alors moi j'hesite a prendre la fleurcup ou lunacopine en taille 2
je viens de passer au DIU au cuivre apres 5 ans de Mirena, donc saignements longs et abondants!
j'ai debuté avec une fleurcup 1 mais elle n'englobe pas le col, quand je passe le doigt, je le sens a coté et vu qu'il retroversé j'arrive pas a bien mettre la cup donc peut etre qu'une taille plus grande serait mieux "collée" aux parois du vagin et ainsi plus de fuites :twisted:
ca fait que deux cycles que je tente les cups mais c'est dur de trouver la bonne!!
j'ai toujours des fuites, presque rien dans la cup, l'impression qu'elle est a coté du col mais je peux largement faire le tour avec mon doigt donc elle doit etre trop petite?? :cry:

Nilmani
MegaCupeuse
Début Cup : 11 sept. 2014

Message par Nilmani » 08 déc. 2014, 10:39

Bonjour Nanie,

Je suis un peu étonnée du fait que tu dise que la cup n'est pas assez large pour ton col. En général le col fait aux alentours de 3 cm de diamètre. La petite Fleurcup fait 4,1cm de diamètre et la grande 4,6.
Ton col devrait déjà rentrer dans le taille 1.

Souvent quand on parle de cup trop petite à cause du col, c'est juste que comme la cup se met autours du col, ça diminue la capacité de la cup (contrairement à une cup qui sera sous le col et dont tout le volume est disponible pour recueillir le flux).

Pour moi ce serait juste que ta cup se met tout bonnement à côté du col. Mais je ne me base que sur ce que je lis hein.

Ensuite j'ai vu sur ton autre post que tu parlais de sensation de cup trop basse.
Alors ayant commencé avec une Fleurcup, j'avais la même sensation parfois. Il s'avère qu'en fait les stries du fond me gênaient ! Depuis que j'ai changé de cup je ne sens plus rien du tout (et pourtant la cup se place plutôt basse en journée chez moi).

En espérant que ça te donne déjà des pistes pur avancer. ;)
Sckooncup Meditation taille 1 et Sckooncup Harmony taille 2, le duo de choc \(^o^)/
Fleurcup taille 1 à la retraite :-P

nanie
NewCupeuse

Message par nanie » 08 déc. 2014, 10:44

merci pour ta reponse Nilmani!
en fait j'ai un uterus retroversé et du coup j'ai l'impression que je dois mettre la cup presque a l'horizontal pour qu'elle englobe le col c'est assez bizarre!!
je me dis que si je prends une cup plus large je pourrais la mettre plus bas a toucher aux parois du vagin sans qu'elle aille jusqu'au col??? :roll:

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 sept. 2013

Message par Jara » 08 déc. 2014, 21:19

Salut nanie!
Ça m'arrive parfois aussi ce que tu décris, col vers l'arrière donc pas possible de positionner la cup directement autour, et avec ma Si-bell en taille 2 (beaucoup moins rigide que la luna mais déploiement facile quand même, ce qui est très chouette), j'ai fait plusieurs essais maintenant et toujours zéro fuite! Même si il n'y a pas tellement de place j'arrive toujours à bien la placer autour du col et ça va nickel.
Et je n'ai toujours pas coupé la tige car elle ne me gêne pas du tout même portée basse, ni la tige ni la cup d'ailleurs ;)
Après comme elle est assez grande et que je ne la remplis jamais en 12h, je repasse à la luna ou lily, plus confortables quand mon col est remonté, les derniers jours.
Peut-être une alternative à des cups plus rigides qui pourraient te gêner et elle a une bonne contenance en plus :)
Bises
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

nanie
NewCupeuse

Message par nanie » 08 déc. 2014, 22:31

Merci du conseil Jara :D
Quelqu'un m'a déjà parlé de la si bell, j'ai donc regardé le descriptif elle fait la même taille que la fleurcup ou lunacopine en taille 2 sauf qu'elle est plus souple. Sauf que j'ai investi dans une meluna sort M et elle reste écrasée même en appuyant sur les parois donc je ne pense pas être assez experte pour le moment :D pour les cups souples

Répondre