Des grandes coupes (25 à 30 ml)

Vous hésitez entre deux coupes ? Comparez les !
Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Des grandes coupes (25 à 30 ml)

Message par Azazelle » 26 avr. 2011, 17:29

Je n'ai pas vu de fil de discussion récapitulant les coupes par catégorie, alors je m'y colle.

Je commence par les grandes, ensuite je montrerai des petites (10 à 15 ml), et je terminerai par la catégorie des moyennes (20 ml) quand j'aurai récupéré ma Cynthia ;) ...

Voici donc un échantillon de quelques "grandes" coupes, avec de gauche à droite :
SANY0003-500px.JPG
SANY0003-500px.JPG (35.83 Kio) Consulté 2472 fois
Naturcup II (26 ml), Lunacup 2 (26 ml), Diva 2 (28 ml), grande Yuuki (30 ml), grande Fleur (30 ml).

Les mêmes sur le côté pour comparer les diamètres :
SANY0006-500px.JPG
SANY0006-500px.JPG (30.58 Kio) Consulté 2472 fois

Moderata
Modératrice

Re: Des grandes coupes (25 à 30 ml)

Message par Moderata » 27 avr. 2011, 10:52

Bonjour,

la NaturCup semble disponible en France à 25,50€ sur le site lafleurdesang.com

les frais de port s'élèvent à 5,80€ pour la France... EasyCup n'est pas encore équipé de cette cup (quelle honte !) mais ça viendra :D

Merci Azazelle pour ces jolies photos :)

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 27 avr. 2011, 11:22

Bonjour,
Moderata a écrit :la NaturCup semble disponible en France à 25,50€ sur le site lafleurdesang.com
Il n'y a chez eux qu'une seule taille disponible, malheureusement :( ...

Le site espagnol d'origine de la coupe la vend toutes les tailles, évidemment, mais n'expédie qu'en Espagne :cry: .

J'ai acheté les miennes sur un site italien qui expédie dans le monde entier ;) (mais c'est assez cher).

marisette
Docteur ès Cup
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 27 avr. 2011, 12:03

àlala, la grande naturcup est vraiment pas mal! mais je crois qu'une coupe un poil pour grande pourrait être pas mal, vu que la luna me fait 7/8 heures les gros jours...
donc une grande fleur rouge, une grande yuuki (mais je la trouve moins "jolie", par rapport à la fleur ou à la natur...
en même temps, ces quelques millilitres de plus feraient t ils vraiment la différence :? je suis quand même loin des 12 heures et devrais me résigner à une vidange par jour faute de mieux (et ouioui, ce n'est pas si mal, on est bien d'accord :lol: )
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Titi
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 11 janvier 2010
Convertie(s) : 3

Message par Titi » 27 avr. 2011, 12:39

C'est fou comme la Fleur me paraît petite en termes de taille (car en contenance, elle est +++) par rapport aux autres !

Je trouve bizarre que des dimensions petites (donc une coupe qui prend peu de place) permettent une grande contenance :geek:
Bon, je ne suis pas une pro des maths et c'est sans doute possible d'optimiser la contenance sans faire une coupe trop grande ...

Quoique ... les côtés de la Fleur sont plus bombés que ceux de la Naturcup, donc on gagne certainement du volume à ce niveau-là.

Tiens, c'est rigolo ! Sur tes photos on a l'impression que tes coupes sont toutes alignées devant un tableau noir. Les cups à l'école !
hi hi hi :lol:
Bon, j'arrête là et je vous dis "Bon après-midi !" ;)
Ma première : Mooncup UK taille B
Ma coupe couleur : Ladycup verte grande taille
Ma préférée et dernière acquise : Fleurcup petite taille incolore

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 28 avr. 2011, 16:40

Ahhhh... voilà les coupes matrones ! tss :lol:
Azazelle.. que tu es belle ! ;-p :lol: :lol:

Merci!!

Titi :P , bah en fait, je trouve que ça n'est pas si surprenant que ça ;D.. et la Fleurcup est présentée sur son site avec notamment cet avantage fort = "Grande contenance pour chaque taille pour que vous soyez tranquille plus longtemps. Nous avons créé la coupelle menstruelle Fleurcup pour que chaque taille ait le maximum de contenance, tout en gardant des dimensions minimales."
.. 8-)

Je me demande si cette Natur II ne possède pas le plus grand diamètre de bourrelet :?:
.. Ou peut-être équivalent à celui de la grande Yuuki..

Encore un immense merci (immense, vi -je me prononce pour nous toutes, hi ;o) ), Azazelle :ugeek:
Du bon bisou, les filles!

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 28 avr. 2011, 16:46

P.S. : oh là là, 'a y est, la Naturcup est dispo sur le site lafleurdesang... dans les 3 tailles !!!

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 15 mai 2011, 17:01

quitterie a écrit :Je me demande si cette Natur II ne possède pas le plus grand diamètre de bourrelet :?:
.. Ou peut-être équivalent à celui de la grande Yuuki..
Je n'avais pas vu ta question, désolée, mais oui elles font toutes les deux exactement le même diamètre : 47 mm, soit le plus grand diamètre que je connaisse (ma grande Fleurcup rose fait aussi exactement 47 mm, alors que la grise correspond aux dimensions officielles avec 1 mm de moins, mais on n'est pas à un mm près). Je suis assez impatiente de tester cette grande Naturcup II... :P

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 15 mai 2011, 17:06

J'ajoute que ma Diva et ma grande Fleurcup grise font donc 46 mm de diamètre, et ma Lunacup Diana mesure 45 mm de diamètre (exactement comme mes Meluna M)... dans la même marque et la même taille on peut donc avoir de légères différences de format, mais bon, ça joue à pas grand'chose...

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 16 août 2011, 19:18

Je remonte le sujet sur les grandes coupes, pour montrer comment se situent les Meluna XL (soft ou classique) dans cette liste.

Elles contiennent en réel exactement 29,5 ml, soit un pouillème - insignifiant - de moins que mon (ancienne) grande Fleur et mon (ancienne) grande Yuuki qui font elles 30 ml exactement :
SANY0013.JPG
Elles sont longues, et larges (même diamètre que la Yuuki, et légèrement plus longues que celle-ci, par contre un peu moins ventrues)...

Répondre