claricup lilycup ou meluna?

Vous hésitez entre deux coupes ? Comparez les !
Répondre
Kerry
EasyCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

claricup lilycup ou meluna?

Message par Kerry » 06 juin 2018, 12:48

Salut,

Après avoir fouillé le forum et d’autres sites, j’ai fini par sélectionner trois modèles.
N’ayant jamais eu de cup, c’est assez difficile de se faire une idée sur base de ce qu’on lit donc j’aimerais des avis plus concrets et pratiques d’utilisatrices de ces modèles. Si vous en avez essayé au moins deux sur les trois, ça m’intéresse vos comparatifs.

Voici les trois modèles sélectionnés, ce que je trouve positifs et ce qui me pose questions :

La Claricup :
Avantages :
-elle semble ni trop rigide ni trop souple ce qui est bien pour une première tentative
-elle ne semble pas trop grande : c’est un critère super important pour moi
-j’aime bien le stérilisateur (même s’il est possible d’en acheter séparément)

Points d’interrogations :
-cette histoire d’antimicrobiens : à la base ça m’avait attiré mais vu ce que j’ai pu lire, j’hésite. Après, je me dis qu’on ne la porte pas tous les jours, est-ce que ça peut vraiment poser problème dans l’altération de la flore vaginale ? Pas sûre.

La lilycup :
-j’aime beaucoup l’idée qu’elle puisse se plier et avoir à peu près la taille d’un tampon, c’est le point qui a retenu mon attention pour cette cup
-elle semble étroite donc aussi intéressant pour l’insérer

Points d’interrogation
-elle semble souple donc je me demande si elle se déploie bien sans trop de manipulations ?

-elle m’a l’air bien longue

La meluna :
-je me dirigerais vers le modèle classique pour la rigidité intermédiaire comme la Claricup
-elle semble petite aussi

Points d’interrogations :
-j’ai lu pas mal de souci de fuite

Questions :
J’aimerais surtout vos comparatifs sur les points suivants :
-facilité d’inserstio
-facilité de retrait
-facilité de déploiement
-fuites ?
-pour celles qui ont testé Claricup et Meluna classique, laquelle est plus rigide
-concernant la atière pour celles qui ont utilisé meluna et une autre préférez-vous le TPE ou sylicone ?

Merci

Kerry
EasyCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Re: claricup lilycup ou meluna?

Message par Kerry » 06 juin 2018, 17:13

ah oui et vite fait, si vous avez des avis sur la lunacopine: je ne sais quoi en penser elle semble petite ce qui me va, mais j'ai pu lire à la fois qu'elle est adaptée aux débutantes mais aussi qu'elle est rigide et donc qu'elle peut être un peu difficile à mettre vu qu'il faut maintenir le pliage… donc un peu plus d'hésitation que pour les trois autres mais, je demande quand même.

Répondre