organicup

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Répondre
moscowa
NewCupeuse
Type de Coupe : Autres
Début Cup : 24 juin 2013
Convertie(s) : 0

organicup

Message par moscowa » 24 juin 2013, 21:41

Je n'ai pas trouvé de post sur cette cup, quelqu'un connait ? Et si oui les retours ?

J'ai la taille A.

quitterie
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-10-2005

Re: organicup

Message par quitterie » 25 juin 2013, 12:41

Bonjour Moscowa :P
Sois la très bienvenue, hi !

Effectivement, je crois que nous n'avons jamais abordé cette cup danoise, et ses spécificités.

Tu as donc la petite taille ("under 30 ar", d'après le site, tout en bas de la page d'accueil = organicup.dk)-
1. Qu'est-ce qui t'a décidée ou fait pencher pour cette marque ? Plus ou moins le hasard, pitêtre ? ;)
On dirait que c'est une cup très peu connue ; du coup, je me demande si elle est essentiellement répandue localement.. Ah ni ici, ni sur le grand forum anglophone (Live Journal), je n'ai lu de retours.
Mais ne t’inquiète pas : il y a tellement de marques, aujourd'hui (!) Surtout, le peu que j’ai vu de cette cup, elle a l’air très bien, performante et de bonne qualité en ce qui concerne le matériau et tout, certainement. Et à travers le site officiel, je trouve que la compagnie fait preuve de professionnalisme (ils ont creusé le sujet), et d’originalité - ils font aussi « très verts » dans la présentation, les dessins… ;D
Bref, c’est une coupe qui m’a l’air bien sympathique. Et puis, en observant sa forme notamment, on voit qu’elle a un cousinage avec de *très* bonnes cups, si ce n’est même des cups de référence, comme la Lunette (connue sous le nom de Lunacopine, en France, ou encore Lunacup) ou la Rubycup, que je vais évoquer dessous. J’connais pas cette dernière, mais les avis sont excellents. Ou aussi avec la Fleurcup, pour l'emplacement des trous.

Je viens de découvrir ton message de présentation des membres.. j'ai l'impression que c'est ta première (et unique) cup.
Haha ;o) = car j'allais te demander si par exemple, elle te paraissait très proche de la Lunacopine de Finlande ou de la Rubycup du Danemark/Kenya, justement.

Merci d'avoir posté un sujet à son propos ! 8-)
2. La trouves-tu souple ?

3. Si jamais tu as le temps, est-ce que tu pourrais nous indiquer ses mesures (diamètre, longueur de la cup seule, longueur de la tige) ?
D’ailleurs, j’espère que la tige ne te gêne pas ou pas trop.

‘Te souhaite une belle après-midi,
.. et n'hésite pas à nous poser des questions.^^

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 25 juin 2013, 13:41

Un ajout :)
4. Y-a-il des inscriptions à l’intérieur (ou à l’extérieur) de la cup, telles le logo de la marque, l’ indication de la taille A.. voire l’url du site ?

Et les 2 lignes de mesure du flux sont-elles sur la face externe de la cup, comme chez la Lunacopine ?

Moderata
Modératrice

Message par Moderata » 25 juin 2013, 20:22

Bonsoir à toutes,
effectivement, nous n'avons pas réussi à créer de partenariat avec OrganiCup... Pas de chance :?

Moscowa, où l'as-tu achetée ? Je crois que FeminineWear doit être le seul revendeur (et encore... pas sûre)

Je ne sais pas si elle est disponible en France, mais quoiqu'il en soit ton retour sera le bienvenu ! :D

A bientôt ;)

moscowa
NewCupeuse

Message par moscowa » 25 juin 2013, 22:35

Bon je recommence pour la 2e fois... :evil:

Bonsoir les filles !

Merci de vos réponses car je commençais à désespérer ! Je vais essayer de répondre à toutes vos questions.

Alors tout d'abord cette cup je l'ai achetée sur le site groupon. J'avais déjà lu des choses sur les cups mais je n'ai jamais réussi à franchir le cap de l'achat jusqu'à ce que l'opportunité se présente à moi via ce site.

Les dimensions sont de 65 mm sur 40 mm tige comprise. Contenance 25 ml.
Organicup écrit en relief sur l'extérieur comme les graduations.

Elle me paraît souple mais je ne peux le certifier n'ayant aucune comparaison possible... Elle se plie plutôt facilement je trouve.

J'ai choisi cette taille car ma gynéco m'a toujours dit que j'avais 1 petit vagin...

Alors étant débutante j'ai plus ou moins galéré pour la placer, j'ai pas du la positionner correctement car je la sentait dans certaines positions. Quand j'ai vérifié j'avais l'impression qu'elle ne s'était pas totalement dépliée... :? Cela dit aucune fuite... Je ne sentais pas du tout la tige par contre.
Je l'ai malgré tout gardée pour la nuit et catastrophe le lendemain matin, impossible de la retirer ! Elle etait remontée loin loin pendant la nuit ! J'ai mis 15 min accroupie dans ma douche à pousser... Au final, j'ai réussi à la choper, j'ai fait comme j'ai lu : pincer puis de gauche à droite jusqu'à la sortir ! Ouf !

J'ai pas osé la remettre au taf et j'ai eu mal dans le bas du ventre toute la journée...

Du coup, je suis 1 peu dépitée par ma 1e expérience...

moscowa
NewCupeuse

Message par moscowa » 25 juin 2013, 23:02

voici le lien vers le mode d'emploi en français : http://download.organicup.eu/User-Guide-FR.pdf , je viens de le découvrir sur l'emballage ! :oops:

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 26 juin 2013, 14:26

Merci à toi pour toutes ces précisions ! :mrgreen:
moscowa a écrit :voici le lien vers le mode d'emploi en français : http://download.organicup.eu/User-Guide-FR.pdf , je viens de le découvrir sur l'emballage ! :oops:
1. Autrement dit, tu n’as reçu aucune notice, avec la cup ? Ou alors une fiche seulement en danois et en anglais, peut-être ?
2. Et comment est le petit sac de rangement ?
3. Puis-je te demander aussi combien mesure ta cup, sans la tige ?

Aïe.. oui, ça peut arriver les débuts assez difficiles, voire qui te font suer à grosses gouttes :? :shock: mais ne te décourage pas.^
Tant mieux si la tige ne te gêne pas.^^

Pour le retrait, lorsque la cup est enfoncée, tu peux ‘pousser’ en exerçant plusieurs petites poussées successives, ça l’aide à descendre.
Mais l’essentiel, je dirais, est de te concentrer sur ta relaxation. Mieux que de « pousser », il faut essayer de décrisper totalement les muscles et sphincters, ce qui implique une détente totale. Je sais, je sais, plus facile à dire qu’à faire, dans cette situation !! ;)

Et là, tu respires profondément, en détendant bien tous les muscles de ton visage, en particulier ta mâchoire, ainsi que tes épaules.
Une fois, j’ai lu qu’on pouvait respirer en imaginant faire descendre la cup selon un mouvement en G (qui suit la pente naturelle du vagin, en somme), ou aussi en imaginant que notre vagin s’élargit, laisse la place à l’objet pour qu’il descende.

Déjà, je crois que rien qu’en se délassant le plus possible (sous la douche chaude, par exemple), tu peux arriver mieux à glisser tes doigts pour récupérer la tige, et commencer à tirer doucement dessus, avant d’arriver à la base pour pincer cette dernière fermement, libérer ainsi l’effet de succion, et enfin tirer la cup de gauche à droite et vers le bas, pour la faire ressortir..
Enfin hem, je lance quelques pistes, comme ça… :P

Autrement, envisagerais-tu de te procurer une seconde coupe ?
Si vui, vu que tu as déjà une cup originale, parce que pas très connue ;o), tu pourrais faire ami-ami^ avec des cups toutes deux mexicaines = je pense à une LunaCup ou une Angelcup.
J’ai le sentiment qu’une cup étroite et longue te correspondrait peut-être mieux.
-> Tu peux trouver de bonnes infos les concernant dans la partie « Descriptions » d’Easycup, pour la première ; et pour les deux, chez Melissa (menstrualcupinfo.wordpress.com), mais c’est en anglais! mais déjà, tu y verras les dimensions de ces cups, en cherchant leurs noms sur le côté droit du site. ;D

Tu pourrais aussi envisager la NaturalMamma, dont la contenance est intéressante. Elle est bien souple, et la forme de la tige peut lui permettre d’être d’un bon secours lors du retrait, je pense. (Moi je coupe les tiges de toutes mes coupes.^)

Une belle journée à toi !
Bises.

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 26 juin 2013, 14:51

Ou encore la Naturcup taille I (la moyenne), un modèle de cup où le corps est ultra souple et de matériau très mince, et dont la tige a une forme de boule assez grosse, pour le retrait. :ugeek: Une boule en guise de tige aussi chez LunaCup et AngelCup.

Ou la MissCup du Brésil, si jamais elle est disponible en dehors de son pays d'origine..

Ou la CupLee de Russie, un peu moins longue, mais bien bien souple itou, (ce qui facilite le retrait-avec un effet de succion pas fort), qui existe en une taille unique, comme la NaturalMamma.
Peut-être que je provoque chez toi des tentations :lol: , désolée! héhé
Ah le vaste monde merveilleux des coupes!

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 26 juin 2013, 19:36

4. Et -si jamais- tu as l'occasion de prendre une photo en gros plan et de la partager avec nous.. oué yé, oh ce serait bonus :D - presque du luxe! M'enfin, je crois qu'on peut trouver une photo de la dame danoise sur Pinterest, de't façon ;o).
A bientôt !

moscowa
NewCupeuse

Message par moscowa » 27 juin 2013, 00:38

Merci pour toutes ces indications tres complètes ! Peut-être que je vais tester 1 autre cup et en effet 1 étroitetet plus longue mais très souple m'irait bien ! Mais j'ai pas besoin d'une grande contenance car j'ai 1 flux peu important.

J'ai fait tout ce que tu as dit sauf la détente pour le retrait, trop demandé ! :lol:

Je retenterai ca au prochain cycle !

Je m'atelle aux photos dès que possible !

Encore merci quitterie...

Répondre