Naturcup

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
maylis98

Re: Naturcup

Message par maylis98 » 14 juil. 2014, 21:00

Coucou :)
J'ai la Naturcup I et c'est ma première cup, j'en suis vraiment satisfaite et la boule est certainement un plus :) Je la garde sur tout le cycle, c'est mon deuxième actuellement. Voilà ma petite contribution, par contre je ne peux pas comparer avec d'autres cups ^^

Alpha
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-11-2012
Convertie(s) : 0

Message par Alpha » 03 août 2014, 23:20

J'utilise la toute petite Naturcup (taille 0) pour la fin de mes règles et pour les pertes blanches abondantes au moment de l'ovulation.

Elle est parfaite en ce qui me concerne: le corps est tout souple, le bourrelet plus rigide - elle est donc super confortable sans faire de concession sur le déploiement.
J'aime beaucoup la boule aussi, très rigide également. Elle ne me gêne pas, au contraire, elle m'est bien pratique au moment du retrait, car j'ai un vagin plutôt long et que j'utilise cette cup à des moments où mon col est encore plus haut que d'habitude (comprennez: quasi inatteignable ^^).
Elle a de gros trous, ce qui peut intéresser les cupeuses dont les règles sont cailloteuses.

Je la recommande sans hésiter, y compris aux débutantes: elle est facile à insérer et à retirer.
Bref, seul point négatif (totalement subjectif) : qu'elle n'existe pas en couleurs! :mrgreen:

cachou
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 4-2014

Message par cachou » 02 juin 2017, 10:37

Coucou les cupeuses,
Je me permets de déterrer le sujet naturcup car je suis à la recherche d'une cup intermédiaire : j'ai une Gaia T2 et skoon T1.
J'hésite entre la Evacup (recommandée par Jara) et la Naturcup.
La Evacup me fait un peu peur à cause des trous qui auraient tendance à se boucher et ce que je viens de lire dans ce sujet m'a convaincue pour la naturcup mais au moment de commander sur le site partenaire je vois la longueur 65 mm + la boule soit 75 mm en tout !! sur le site easycup elle est décrite comme mesurant 56 mm de longueur quelle que soit la taille (cup entière ou juste le corps?)
Sachant que le corps de la Gaia mesure 57 mm et que justement je cherche une coup moins longue je me demande si une de vous peut mesurer sa naturcup et me donner la longueur du corps?
merci d'avance !

Charlotte Chab
NewCupeuse
Type de Coupe : GirliesCup
Début Cup : 28 juillet 2015

Message par Charlotte Chab » 01 nov. 2017, 13:13

Bonjour,

A mon tour de déterrer ce post. J'imagine que tu as trouvé une solution depuis mais sait-on jamais, ça peut en intéresser d'autres.

Après avoir fait le test EasyCup pour trouver ma coupe, j'ai acheté une Naturcup taille I. J'ai eu quelques difficultés au début (comme l grande majorité des nouvelles cuppeuses) mais je la trouve super. A tel point que j'en ai acheté une deuxième (taille II) un an après car la première était trop petit pour les prmiers jours de règle.

Le bourrelet est assez rigide pour moi, et le corps aussi je trouve, elle ne s'aplatit pas comme certaines. Mais surtout la boule est d'un confort incomparable par rapport aux tiges que je trouve irritantes (on m'en a donné une d'une autre marque, j'ai pu comparer).

Pour répondre à ta question sur la taille Cachou : la taille I et la taille II font toutes les deux 65mm de long AVEC la boule. C'est la largeur qui diffère.

Par contre, leur indication des ml sur le coprs de la cup est erronée (pour info), donc ne pas s'y fier.

Répondre