Merula

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
lolilou
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 05 juillet 2014
Convertie(s) : 0

Re: Merula

Message par lolilou » 27 sept. 2017, 19:57

Bon après un 2e cycle, je suis assez déçue par cette cup. J'ai des fuites et pas des petites, peu importe le jour de mon cycle. Aujourd'hui, j'ai presque terminé et ça a débordé alors qu'elle n'était même pas pleine, juste parce que je me suis levée de mon siège. C'est comme si le basculement de mon bassin renversait le contenu de la cup. :shock:
Je ne peux pas la porter en la mettant trop au fond, car ça me fait mal à la vessie. J'ai donc beaucoup de mal à lui trouver sa place. Je trouve que l'effet ventouse ne se fait pas du tout peu importe le pliage, je pense que c'est donc le problème principal de cette cup. J'ai même essayer le truc de marinette mais ça n'a pas vraiment fait de différence. Pour ma part, peu importe la hauteur où je la positionne, elle fuit. Heureusement que je mets toujours une serviette (lavable) au cas où.

Je vais donc continuer de porter ma fleurcup et utiliser la Merula seulement quand je dois sortir car elle ne descend pas comme ma fleur. C'est son principal avantage. :)

Peut-être que d'ici quelques mois, j'aurai trouvé comment la placer. Ben oui, je désespère pas malgré tout. :mrgreen:

Mais pour l'instant, je ne la conseille pas.

Yana
EasyCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 15 août 2007

Message par Yana » 01 janv. 2018, 17:31

Bonjour ! (et belle année 2018 !)

Question un peu bête à propos de la Merula...
j'ai commandé la mienne qui arrivera sans doute dans quelques jours.
J'ai pour habitude, avec les années, de raboter les cups dès qu'elle arrivent (ou presque)
Est-ce possible de couper la totalité des "anneaux" de la Merula ? sans l'endommager
Ou mieux vaut-il garder un anneau ? (dans ce cas, est-il bien souple et non gênant ?)

merci !

cerise26
EasyCupeuse
Début Cup : 27 avril 2013

Message par cerise26 » 01 janv. 2018, 17:43

Les anneaux sont vraiment très souples, je n'en ai pas coupé et je ne les sens pas du tout.
Je pense que tu peux tester en en laissant un, et voir si tu le sens ou pas...

Yana
EasyCupeuse

Message par Yana » 01 janv. 2018, 19:50

Merci !

je testerais "entière" au moins une fois alors, puis au besoin je couperais. En l'ayant en main j'arriverais sans doute à voir si on peut tout virer ou si le bas de la coupe risque de s'abimer sans le premier anneau.

Emmaus7
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 octobre 2016

Message par Emmaus7 » 06 janv. 2018, 19:10

Bonjour ! Utilisatrice de la cup depuis plus d'1an. Je n'ai toujours pas trouvé la cup sans fuites. J'ai des règles très abondantes, voire hémorragique (mais depuis que j'utilise la cup j'ai l'impression que ça va mieux...,). J'utilise essentiellement depuis le début la fleurcup taille 2 mais j'ai toujours des fuites. J'ai essayé la linéale mais je galère trop à la déplier... bref, après un an de spéléologie, de méthodes de pliage en tout sens, de tourner, pousser, retourner, de calculs, etc je ne vois toujours pas pourquoi ça marche pas pour moi :!: . Bref je me suis décidée à en essayer une autre. J'ai donc tenter le coup avec la mérule. Elle est très jolie en rose flashy, j'adore :D . Très agréable à porter (on ne sent pas du tout la tige). J'ai un peu tendance à sentir une légère aspiration du bas ventre mais rien de bien méchant. Par contre, pour ma part j'ai toujours des fuites.. y en a autant dehors que dedans... :cry: . Bon je persévère parce que je rêve encore qu'un jour le temps de mes règles ne sera plus redouté...
Dernier avantage : je la trouve facile à nettoyer même sans eau..
Par contre, c'est vrai qu'elle n'est pas donnée!!!

lolilou
NewCupeuse
Début Cup : 05 juillet 2014

Message par lolilou » 08 janv. 2018, 22:36

Emmaus7 a écrit :Bonjour ! Utilisatrice de la cup depuis plus d'1an. Je n'ai toujours pas trouvé la cup sans fuites. J'ai des règles très abondantes, voire hémorragique (mais depuis que j'utilise la cup j'ai l'impression que ça va mieux...,). J'utilise essentiellement depuis le début la fleurcup taille 2 mais j'ai toujours des fuites. J'ai essayé la linéale mais je galère trop à la déplier... bref, après un an de spéléologie, de méthodes de pliage en tout sens, de tourner, pousser, retourner, de calculs, etc je ne vois toujours pas pourquoi ça marche pas pour moi :!: . Bref je me suis décidée à en essayer une autre. J'ai donc tenter le coup avec la mérule. Elle est très jolie en rose flashy, j'adore :D . Très agréable à porter (on ne sent pas du tout la tige). J'ai un peu tendance à sentir une légère aspiration du bas ventre mais rien de bien méchant. Par contre, pour ma part j'ai toujours des fuites.. y en a autant dehors que dedans... :cry: . Bon je persévère parce que je rêve encore qu'un jour le temps de mes règles ne sera plus redouté...
Dernier avantage : je la trouve facile à nettoyer même sans eau..
Par contre, c'est vrai qu'elle n'est pas donnée!!!
Ma première cup est la fleurcup aussi. Et pareil, j'ai un flux hémorragique, donc, ça finit par déborder. Je mets toujours une serviette (lavable) au cas où j'oublie d'aller la vider. Mais après de bon et loyaux service, la mienne descend dès que je marche. :roll: Ce qui est très inconfortable.
J'ai donc opter pour la Merula à cause de sa forme plus bomber vers le bas. Je me suis dit que ça compenserait la mollesse de mes muscles. Ce qui est le cas, elle bouge pas. Je l'utilise juste pour ça d'ailleurs. Mais toujours avec une serviette.
Par contre elle fuit dès que je passe de la position assise à debout. Je crois qu'elle est simple trop courte et que le col plus resserré adhère moins qu'une cup ouverte comme la fleurcup. Elle fuit même à moitié remplie.
Je me suis donc achetée une nouvelle. Je l'ai reçu aujourd'hui. J'ai pris la Amy Cup Crystal, qui a une forme entre la fleur et la merula. On verra.

Yana
EasyCupeuse

Message par Yana » 06 févr. 2018, 14:48

Bonjour,

J'ai pu tester la Merula sur un cycle depuis son achat, et j'en suis ravie !
Elle est étonnante... elle semble un peu ferme, et pourtant elle répond bien aux pliages et insertions en se faisant oublier lors du port.
La tige qui peut sembler énorme à réception est en fait totalement souple, au point qu'on l'oublie en la portant, aucune gêne.
Et zero fuite à déplorer (alors que flux abondant)

Totalement satisfaite !

Yana
EasyCupeuse

Message par Yana » 16 mai 2018, 12:34

Bonjour,

Je viens de voir passer la Merula XL
Nouvelle arrivée dans leur gamme... elle annonce une contenance record de 50ml !

Image

Pour les dimensions :
46mm de diamètre comme la Mérula classique
un corps de 50mm de long sans les anneaux, contre 39mm pour la classique
et donc 50ml contre 38ml pour la classique

cerise26
EasyCupeuse
Début Cup : 27 avril 2013

Message par cerise26 » 16 mai 2018, 13:17

Très intéressant !
Si j'avais su, j'aurais attendu un an de plus avant d'acheter une Merula... J'aimerais bien acheter celle-ci...

Yana
EasyCupeuse

Message par Yana » 17 mai 2018, 12:46

cerise26 a écrit :Très intéressant !
Si j'avais su, j'aurais attendu un an de plus avant d'acheter une Merula... J'aimerais bien acheter celle-ci...
en même temps, on peut aussi s'en acheter plus d'une :)
J'en ai pas mal, dont la Merula (achetée il y a très peu de temps), et je pense acquérir celle-ci pour les jours de balade à la journée, le camping etc : grande contenance donc moins besoin d'accéder à des toilettes pour la vider (la nuit au camping en tente, mieux vaut dormir tranquille que devoir sortir du sac de couchage par une nuit fraîche, trouver la lampe de poche, et se dépêcher d'aller aux toilettes dont on risque d'oublier la localisation momentanément :D , très facile à laver (pas de trous...).

Répondre