Merula

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
cerise26
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 27 avr. 2013
Convertie(s) : 0

Re: Merula

Message par cerise26 » 26 juin 2017, 16:52

Merci de ton retour !

Ça me donne vraiment envie de l'essayer !

Pour répondre à ta question, la Fleurcup n'est pas très rigide (moins que la Lunacopine, que j'utilisais avant).

Pour ce qui est de la pression que je ressens, honnêtement je ne sais pas si c'est à cause de la cup ou pas, je ne ressens ça que quand mes règles sont très abondantes.

cerise26
EasyCupeuse

Message par cerise26 » 03 juil. 2017, 19:09

Bon voilà, commande reçue, je n'ai plus qu'à l'essayer, je vous ferai un retour après mes prochaines règles !

Emiliecapucine
NewCupeuse
Type de Coupe : NaturCup
Début Cup : 01 avr. 2017
Convertie(s) : 2

Message par Emiliecapucine » 13 juil. 2017, 13:55

Bonjour, nouvelle sur ce forum que je viens de trouver, je me tourne vers vous pour avoir des conseils!
J'ai commencé avec la fleurcup sauf que j'ai un flux très important et très épais du coup après plusieurs recherche j'avais trouvé la naturcup qui a des trous assez gros. Sauf que la 4eme cycle et tjr de gros pb de fuites.... surtout à partir du 2eme jour. en cherchant tjr pareil j'ai vu la Merula. Comment savoir si elle me correspond? Je situe très bien mon col (bout de nez) je met la cup et au bout d'une heure ou deux fuite elle se met super haut dans mon col est ce que c'est dû à ça? J'ai vu que celle la n'avait pas de trous est ce que ça peut aider pour avoir moins de fuites?
Merci pour vos reponses

Lecky
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 06 juin 2014
Convertie(s) : 2

Message par Lecky » 21 juil. 2017, 15:41

Les filles où vous avez achété la Merula?
Les frais de port sont un peu chers... :s
J'ai essayé de trouver un site français mais rien du tout...

cerise26
EasyCupeuse

Message par cerise26 » 03 août 2017, 07:10

Je l'ai achetée sur un site anglais, Feminine Wear, c'est sur celui-ci que c'était le moins cher frais de port compris parmi ceux pour lesquels j'ai regardé... Par contre, attention, les tarifs sont en livres. (Mais une livre est très proche d'un euro.)

Emiliecapucine, moi j'ai cessé d'avoir des fuites à partir du moment où j'ai positionné la coupe bien haut et autour du col, mais si toi tu as des fuites quand elle est comme ça, je ne sais pas...
En fait, ma coupe peut déborder lorsque j'ai de gros caillots qui sortent, car ils prennent presque toute la place. Si je ne la vide pas très vite, ça déborde. J'ai généralement un gros caillot vers le 3ème jour de règles...

Je n'ai pas assez de recul encore pour te dire si la Merula est mieux à ce niveau-là. Je ne l'ai utilisée que sur un cycle, et je l'ai vidée assez souvent par précaution (j'étais en vacances et je ne pouvais vraiment pas me permettre de fuite...) Il me faudra quelques cycles pour vraiment comparer.

lolilou
NewCupeuse
Début Cup : 05 juil. 2014

Message par lolilou » 07 août 2017, 16:47

Je viens de me commander cette cup.
Présentement, je me sers de la fleurcup (que j'adore) depuis 4 ans. Mais, j'ai un flux hémorragique et ça déborde (vive les serviettes lavables, je m'en suis cousue quelques unes). J'ai aussi un problème depuis quelques temps : elle descend certains cycles (pas tous, seulement quand mon col est très bas) les 2 journées les plus abondantes. Pas très pratique quand je suis partie me promener. Au départ, je pensais qu'elle était percée ou fichu... mais après inspection non, elle est ok.
Bref, la forme de la Merula pourrait régler le problème de descente :lol:
Je viendrai en parler à mon prochain cycle. ^_^

Ced
NewCupeuse
Type de Coupe : Autres
Début Cup : 0- 8-2016
Convertie(s) : 1

Message par Ced » 23 août 2017, 14:52

Hello !
Je suis nouvelle sur ce forum mais je tenais absolument à partager mon expérience sur la Merula puisque c'est grâce à cette page que je me suis tournée vers celle-ci.

J'ai commencé la cup depuis maintenant 1 an, en partie car j'ai des règles hémorragiques. J'avais une Meluna (en M et en L, ayant eu un enfant). Le premier et dernier jour c'était efficace. Par contre le reste du temps, fuite au bout de 1h30. J'ai persévéré en agrandissant les trous, en repérant bien mon col etc mais rien à faire. Les trous se bouchaient systématiquement à cause de la consistance de mes règles.

J'ai fini par commander la Merula (sur le site de Emilla pads) et viens de la tester sur 1 cycle. Et là : MIRACLE !! J'avais regardé pas mal de vidéos pour savoir comment la placer, j'ai chopé le truc direct. (J'arrive à la mettre bien plus vite que la Meluna, entre 5 et 10 secondes). Le fait d'avoir été bien renseignée auparavant sur notamment le pliage en punchdown, le bord qui doit être déplié mais pas forcément le corps de la cup m'a vraiment aidée à la prendre rapidement en main.
Je l'ai portée 12h consécutives jour et nuit, PAS UNE SEULE GOUTTELETTE n'a fuit. Même plus besoin de protège lingerie "au cas où". Elle était pleine aux 3/4 à chaque changement (toutes les 12h donc).
Retrait plutôt simple grâce à l'anneau. Nettoyage facile par rapport à la Meluna et sa matière peau de pêche qui accroche tout.

Bref je ne pourrais jamais assez remercier ce forum qui m'a largement guidée dans mon choix !!! :D

Ah et elle a aussi très bien convenue aux premiers et derniers jours. Aucune gêne au port. D'ailleurs le fait de pouvoir couper la tige selon son anatomie est super ingénieux car même les 2 gros jours où mon col est très bas, la coupe se place nickel, ne dépasse pas et je ne la sens pas !

Voila mon retour ! :)
Merci encore pour la découverte

lolilou
NewCupeuse

Message par lolilou » 01 sept. 2017, 17:37

Bon...
Je suis à la tester. ^_^

Déjà, je n'ai eu aucune misère à la mettre. J'utilise le pliage, dont je me rappelle pas le nom, mais juste le haut qui est plié d'un seul côté. Elle se développe toute seule et après je la pousse au fond. Alors Honnêtement, je la trouve même plus vite à mettre que ma fleurcup... ou alors je suis tellement habituée par mon anatomie que j'ai pas eu besoin de travailler aussi fort qu'avec l'autre...

Sinon, je la sens pas du tout contrairement à mon autre. Elle est vraiment confortable. Ça m'a surprise car sa forme est plus ronde... Sa texture est agréable.

Par contre j'ai du mal à la sortir car elle n'a pas de rainures extérieures, elle est lisse, du coup les doigts glissent. J'en suis qu'en début de cycle donc, encore à tester le meilleur moyen de faire rentrer l'air pour qu'elle descende. Mais je ne suis pas inquiète.

Je reviendrai éditer quand mes grosses journées hémorragiques seront passées. :)

cerise26
EasyCupeuse

Message par cerise26 » 01 sept. 2017, 18:18

Mon retour après un deuxième cycle : je la trouve effectivement plus facile à mettre que les autres coupes, je pense que c'est dû à sa forme. Je la trouve plutôt agréable.
Par contre, j'avais espéré qu'elle tienne mieux la nuit entière, ayant une contenance un peu plus grande que la Fleurcup... Mais j'ai quand même eu une fuite la première nuit, bien que m'étant réveillée à 5h pour la vider... Donc de ce côté-là, ce n'est pas mieux qu'avec la Fleurcup...

lolilou
NewCupeuse

Message par lolilou » 02 sept. 2017, 21:51

Finalement, je vais faire un autre message... jour 2 (celui qui est le pire)

Ça se passe pas très bien... alors que je n'ai aucune misère à la positionner, si je passe de la position assise à debout, j'ai une grosse fuite :o ... comme si elle se vidait :? Pourtant elle n'est remplie qu'au tiers (au bout de 1h30 environ). J'ai aussi eu une fuite en position debout après 1h30.
Heureusement que je mets des serviettes (lavables) au cas où... bref... je suis un peu déçue après un démarrage plutôt positif. Par contre, elle bouge pas quand je marche (mon ancienne descendait) et je la sens pas du tout, l'autre oui.

Je me demande si c'est pas du à la longueur de mon col. Ben oui, j'ai été explorer voir comment il était positionné et j'ai remarqué qu'il est vraiment long ce mois-ci et en direction du dos.... -_-

Bref, je vais continuer avec malgré tout. Mais on doit s'apprivoiser. ;)

Répondre