Menocup Aiwo

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Meera
NewCupeuse
Type de Coupe : Be'cup
Début Cup : 27 avril 2017
Convertie(s) : 0

Menocup Aiwo

Message par Meera » 09 mai 2017, 11:23

Bonjour les filles!

Je viens de recevoir ma Menocup Aiwo , celle qui se vidange sans retrait.
Je suis impatiente de l essayer et de vous en dire plus!
Be'cup ma first experience, simple et confortable
Phenocup en lot à prix imbattable pour en avoir une dans chaque sac au cas où....
Aiwo, ma préférée, la plus adaptée à mon mode de vie

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Re: Menocup Aiwo

Message par opera » 10 mai 2017, 12:49

Bonjour :) Impatiente de lire ton retour, aussi! Tu sais mettre des photos en pièce jointe? abcdefghijkl
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Meera
NewCupeuse

Message par Meera » 15 mai 2017, 12:46

Bonjour Opera

Je n ai pas compris comment faire pour insérer des photos dans les conversations du forum mais mon expérience aiwo se poursuit depuis mercredi et j ai hâte de trouver un moment calme pour vous rapporter ça
Phenocup en lot à prix imbattable pour en avoir une dans chaque sac au cas où....

mlk44
MegaCupeuse

Message par mlk44 » 15 mai 2017, 15:58

Je suis curieuse d'avoir des infos aussi. D'après les quelques vidéos de démo que j'ai trouvé sur le sujet, la coupe fonctionne très bien, tant que les règles sont vraiment très fluides...
Luneale taille L, Sckooncup taille L et Meluna shorty S

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 15 mai 2017, 19:44

Ah bon, des utilisatrices en étaient contentes ? Pour l'avoir testée, je l'ai vite mise au placard car la loongue tige me gênait sans cesse, et puis je n'ai pas des règles ultra-fluides, donc même si je pouvais à peu près la vider il restait toujours un peu de sang à moitié dans la tige, à moitié dehors qui restait bloqué enfin c'était un beau bordel, et pour ensuite la faire remonter à sa place pour que la tige ne me gêne plus trop et tout... j'avais plus vite fait de l'enlever carrément et la remettre :lol: Après tant mieux si ça convient à certaines !
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Moderata
Modératrice

Message par Moderata » 15 mai 2017, 22:42

Pareil, je suis très curieuse aussi ! :) j'ai eu très peur de cette tige non sécable, du coup, je ne l'ai pas utilisée comme il fallait, et mon expérience avec la Victoria's love m'a complètement refroidie :oops: enfin tu nous diras ce que tu en penses, si tu as réussi à faire un cycle normal sans avoir cette tige qui dépasse sans arrêt

Meera
NewCupeuse

Message par Meera » 08 juin 2017, 04:29

Coucou les filles, me voici de retour!

L'expérience aiwo a pris (provisoirement) fin hier ... Fin de 27 jours de saignements ininterrompus, 27 jours de très gros flux fluides ou non et avec ou sans caillots (sauf les 3 derniers jours), 27 jours pendant lesquels ils y a eu de longs déplacements en voiture (8h de route d affilée), de très grosses journées de travail, de la danse, de la piscine, de la thalasso, du vélo, de la rando, de la manutention ... autant dire que je n'ai pas lésiné sur les moyens pour tester :D J' ai même poussé le vice jusqu'à passer quelques journées sans sous-vêtement et à aller au travail en pantalon blanc!

Vous vous demandez peut être pourquoi et comment j'ai eu envie d'essayer cette cup spéciale? L'idée m'est venue très rapidement en faisant 1000km en voiture avec ma Be'cup car j'ai constaté que malheureusement, dans les stations services et aires d'autoroute, la plupart du temps il m'était impossible de vider ma cup car WC non adaptés et WC handicapés soit fermés soit non dotés de lavabo :? Du coup, obligée d'attendre le soir d'être à l'hôtel pour vider ma cup tranquile, enfin, plutôt assister à une explosion gore au dessus des WC car Cup évidemment trop pleine!!! Suite à quoi je faisais ça directement dans la douche en me disant que ça serait tout de même bien pratique si il existait une cup pourvue d'un système de tuyau qui permettrait de la vider tranquille à chaque passage aux WC sans avoir à la retirer ou la rincer ... un peu comme la poche urinaire de mon grand père!? ...idée qui n'était pas si farfelue que je le pensais puisque ce genre de cup EXISTE EN VRAI :lol:

Des recherches sur le net m'ont fait découvrir la Victoria's love mais les avis d'utilisateurs m'ont de suite fait rebrousser chemin, puis je suis tombée sur la Aiwo ... Beaucoup de videos peu concluantes sur Yioutube où les testeuses montrent comment ça fonctionne avec de l'eau mais s'arrêtent là ou disent ne pas être séduites MAIS l'avis positif d'une dame camionneuse et celui d'une personne n'ayant pas aimé la Victoria's love m'ont donné envie d'essayer.

1er jour : toute contente je sors la petite nouvelle de sa boîte. Bonne odeur de plastique neuf, comme pour les bouées gonflables des enfants. Pas de trous en haut et un tuyau à la place de la tige, doté de deux petites "billes"/repère pour la vidange. Aspect super brillant et transparent, toucher lisse et bcp + rigide que mes autres cups Elle a l'air bien plus épaisse et un peu plus étroite aussi. (j'ai des photos mais je ne sais pas comment on les poste sur ce forum, help!!!!) Première stérilisation : bonne surprise, cette cup ne change pas de couleur (mes autres cups ont légèrement foncé et/ou se sont un peu opacifiées à la stétilisation) Comme tout le monde je fais le test de vidange avec de l'eau au dessus du lavabo, ça fonctionne! Insertion de la "bête" : un seul pliage possible, le punch down, comme montré sur le mode d'emploi joint. La rigidité et l'épaisseur de cette cup ne permettent pas d'autre technique, il faut d'ailleurs la tenir suffisamment fermement en main sinon "pop!" elle saute, telle les puces sauteuses de nos cours de récré dans les années 80 ;) Le gros avantage c'est que cette cup se déploie immédiatement à tout les coups, contrairement à celles plus fines et plus souples.
Malheureusement ce jour là dame nature se fiche de moi, ou Be'cup se venge d'avoir été mise sur la touche : zero goutte de sang pendant 24h!!!

2e jour : reprise des inondations et début de l'expérience! Retrait de la cup pour retenter l'expérience de vidange au dessus du lavabo, plus avec de l'eau mais avec le véritable contenu de la cup ... ça fonctionne toujours! Là aussi j'ai quelques photos ... peut être un peu trop gore pour mettre directement sur le forum ...Envoi en MP peut être possible sur demande si l'une de vous est interessée par cette cup???? qu'en pensent les modératrices?
Encore une bonne surprise, la cup n'a pas pris d'odeur comme les autres (peut être la nature du matériau qui est différent???) Nettoyage et réinsertion Insertion facile, car materiau lisse et bien glissant, donc, tant qu'on arrive à maintenir le pliage tout va bien.
Essai maintenant en situation réelle : zut où est passée la tige? J'arrive pas à l'attraper!!! J'ai dû placer la cup trop haut! Ok, un peu plus bas ça va mieux... !?.... ça ne coule pas!?? Ah oui, les billes ! il faut presser les billes! Zut, où sont elles ces fichues billes??? Ah ça y est, allons y, pressons! Pas très facile en tordant sa main comme ça! ça ne coule pas!? Retrait de la cup, vidange au dessus du lavabo, je viens d'apprendre deux choses : 1) il faut placer Aiwo de façon à avoir accès au tuyau pour la vidange, donc pas trop trop haut! 2) ne pas presser comme un âne sur les billes, ça écrase complètement le tuyau donc forcement ça ne coule pas!

Jours suivants : J'apprends à bien placer ma cup, ni trop haut = impossible de vidanger, ni trop bas = incommodant et peut malencontreusement déclencher une petite vidange par pincement accidentel du tuyau, donc tacher les vêtements. Il faut également veiller à bien orienter sa cup avant de l'insérer de façon à ce que la position de la main soit confortable pour presser les billes mais aussi de façon à ne pas tout se recevoir sur la main :D

Une fois ceci plus ou moins maîtrisé, je me pose la question suivante : ok, ça coule, mais est ce que ça coule bien par le tuyau ou est ce que ça coule par appel d'air par le côté de la cup qui -rappelons le- est étroite ? Contorsions , louchage à travers mes lunettes et miroir à l'appui : tout va bien! (pas de photo sur ce coup là, il m'aurait fallu 2 mains supplémentaires :D )

Cela dit, je remarque que la cup ne se vide pas entièrement. Pourquoi? Parce que presser sur les billes ne suffit pas! Il faut en même temps contracter plusieurs fois ses muscles jusqu'à ce qu'on "sente" que la cup est vide! euh enfin plutôt jusqu à ce qu'on l'entende! car en fait, ça fait comme un bruit de lavabo qui finit de se vider. Un petit bruit, hein, pas de quoi réveiller les voisins! ni même alerter chéri qui attend son tour derrière la porte! inutile de psychoter :mrgreen:
Cette façon de contracter les muscles pour vidanger me fait penser à ce que j'ai pu lire sur le "flux instinctif libre" Sauf que là, ya la sécurité, le tuyau est fermé, pas d'angoisse entre deux vidanges!

Par contre attention aux gros efforts, si les muscles sont sollicités, la cup peut redescendre un peu, du fait qu'ellle soit plus lisse et un peu plus étroite que les autres.... Les débuts d'utilisation de cette cup m'a rappelé mes débuts avec les tampons : parfois bien mis, parfois non, parfois je ne les sentais pas du tout, parfois ils me gênaient, parfois ils redescendaient tout seuls. L'utilisation n'est pas évidente immédiatement comme avec une cup classique, il faut trouver ses marques!

Je pense que cette cup n'est pas pour tout le monde. Si vous avez des flux legers, si vous n'avez pas besoin de vider votre cup plusieurs fois par jour, si vous disposez tout le temps de toilettes cup safe et pouvez vous y rendre autant de fois que nécessaire, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque interêt , à part la curiosité, d'utiliser la menocup Aiwo

Ce que j'aime avec Aiwo :
- utilisable n'importe où : WC ordinaires ou en pleine nature, facile, discret, zéro embarras, zéro souci!
- se vide aussi souvent qu'on veut sans besoin de la retirer/insérer à chaque fois, mes parois intimes lui disent merci
- plus d'angoisse du débordement
- plus besoin de regarder l'heure, ni de chercher de lieu adequat pour anticiper le prochain vidage
-plus d’éclaboussures de sang un peu partout lors de la vidange
- matériau qui ne prend pratiquement pas les odeurs
- insertion facile
- pas de problème de déploiement, se déploie à tous les coups
- fluide ou pas fluide, même avec des caillots, ça passe!

Ce que j'aime moins
- faut vraiment prendre soin de bien la placer sinon c'est galère, comme avec les tampons
- descend un peu parfois et doit être replacée sinon c'est galère, comme avec les tampons
- j'ai beau faire, je me salis toujours un petit peu les doigts à chaque fois

Aiwo adoptée, en ce qui me concerne!

Ceci est mon experience et n'engage que moi, j'espère que ça pourra vous aider. si vous avez des questions, n'hésitez pas! :old:

jjjulie
NewCupeuse
Début Cup : 0- 9-2016

Message par jjjulie » 19 août 2017, 11:19

super meera ton retour sur cette cup !
personnellement j'ai décidé de l'essayer, j'en suis à mon premier cycle avec et je suis comme toi : je l'adopte !
pour l'instant je suis tranquillement chez moi c'est sûr c'est plus facile, on verra en conditions réelles ;)

par contre sais tu combien de temps on peut la laisser en place ?
pour le sport ça donne quoi ? j'aimerais tenter le vélo, je verrais ce que ça donne

Répondre