MeLuna

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Répondre
Ginger
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 0

MeLuna

Message par Ginger » 12 juin 2009, 15:45

Bonjour,

Alors je tiens à vous présenter un produit tout neuf, une coupe produite en Allemagne. Il est possible de la commander depuis fin mai.
Il existe 2 tailles, S ou L. Il est également possible de choisir quel genre d'embout l'on souhaite : un anneau, une tige, une petite boule ou rien.
Son prix est de 12 EUR et l'expédition en Union Européenne coute 3,25 EUR de plus, ce qui fait un total de 15,25 EUR livrée avec un petit sac en toile.

Le site n'est qu'en allemand pour le moment, peut être qu'ils vont le traduire en anglais aussi, mais comme dit, c'est tout frais.
En ce qui me concerne, j'en ai commandée une en taille L avec une tige. C'est la 1ère et si je n'aime pas je ne serais pas trop déçue d'avoir dépensé beaucoup d'argent pour ça. :D
Si ça peut en intéresser certaines: http://meluna.eu/

Amitiés,
Andrée

(Si certaines veulent commander et ont du mal avec la langue, je vous éclaire sans soucis, faites signe ! )

Moderata
Modératrice

Re: MeLuna

Message par Moderata » 12 juin 2009, 17:33

Bienvenue Ginger et merci pour l'information !
Attention en revanche, le forum ne tolère que très ponctuellement la pub... dans ton cas, ça passe et c'est un bon plan.
C'est très étrange cette tige en forme de boule ! est-elle en silicone ? la couleur verte est jolie !
merci pour l'info, on va voir si on peut tirer plus d'informations ;)

Kyti
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 novembre 2008
Convertie(s) : 3

Message par Kyti » 12 juin 2009, 17:56

wouahouuu !!! :p
elle est flashy !!!!
Sympa en tout cas ! merci pour l'info, l'idée de la tige ou de la boule, je trouve que c'est pas mal du tout...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

lollycherry
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 15 mars 2008
Convertie(s) : 1

Message par lollycherry » 12 juin 2009, 19:36

Pas de quoi arranger mon "syndrome de collectionneuse de coupes" à l'horizon... :?
Merci pour l'info, je l'ai relayée sur http://community.livejournal.com/menstrual_cups

En revanche, elle n'est pas en silicone mais en TPE (thermoplastique élastomère), niveau sanitaire, ça va, c'est inerte et non prone aux bactéries, employé dans les milieux médicaux (cf la page wikipédia dessus :P ) mais pour la souplesse, reste à voir :) De toute façon, même pour le silicone, la rigidité varie selon les différentes marques !

Ginger, quand tu l'auras, ne manque pas de nous faire part de tes impressions :D

Ginger
NewCupeuse

Message par Ginger » 12 juin 2009, 20:58

Moderata: euh je suis désolée, c'était pas un coup de pub, je ne fais pas du tout partie de la boite. Je pensais que comme vous mentionnez les autres marques, il n'y aurait pas de soucis à en ajouter une.. :/

Je l'ai commandée hier soir, et ils expédient le lundi donc je pense la réceptionner vers mercredi-jeudi.
Par rapport à la rigidité, ça j'en sais rien, c'est la 1ère :D Mais d'après mes recherches, le matériau est sans danger.
Ensuite par rapport aux différents "embouts", j'ai choisi d'en prendre une à tige, disons que j'ai un peu peur de ne pas pouvoir l'attraper avec un tout petit machin au bout et puis si ça me gêne, je peux couper :D
J'ai pris la violette qui m'a l'air sympa, je vous dirai !

Ginger

Kyti
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 novembre 2008
Convertie(s) : 3

Message par Kyti » 12 juin 2009, 21:33

Moi non plus ç n'arrange pas mon envie de les collectionner :lol: mais ça couterait une fortune alors tanpis... Ça ferait ml au coeur ...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

contentieuse
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 0-11-2008
Convertie(s) : 1

Message par contentieuse » 13 juin 2009, 14:03

Oh !!! j'adoooooooooooore la boule à la place de la tige ! :o 8-) :lol: qui a eu cette idée ?
Par contre je ne parle pas un seul mot d'allemand :? mais je comprends le principe !
Elle a l'air toute courte, cette coupe, et ils ont osé faire rouge ! :P
On attend ton retour Ginger ! :)

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 14 juin 2009, 13:42

Héhé les filles ! Encore une nouvelle ! Super ! :D Tous les pays vont se mettre à faire leur cup alors !
Contentieuse, quelle drôle de nom !! tu sors ça d'où ? :lol:

moi je craque sur les petits gobelets de transport, ça prend peut-être un peu plus de place dans le sac mais c'est original et ça résoud peut-être le problème des fils qui partent un peu partout (pas vrai sachet de ma DivaCup !) :P
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 15 juin 2009, 15:55

Merci beaucoup pour l'info, Ginger ! :)

Encore une nouvelle cup plutôt originale, dis donc hé hé.. (Rah moi non plus, cela ne va pas arranger mon syndrome de collectionnite aiguë aïe lol).

Ahh.. Enfin une marque de cups qui propose un fond tout nu, sans tige, et qui propose une cup rouge :mrgreen: ...

Même leur tige est originale et très "girly".
Quand j'avais vu l'espèce de petit anneau triangulaire sur le fond de l'ancienne cup Tassaway, je trouvais que c'était sans doute une très bonne idée. (La forme du fond ressemble vraiment à un oeuf jaune de K*inder contenant le petit cadeau, hi). Sur les gros "tampons mous" Beppy, on trouve également une forme annulaire intégrée sur côté le plus dirigé vers le bas du vagin.. Bah euh.. j'avais imaginé qu'on pourrait trouver une boule similaire à celle de la MeLuna, sauf que je la voyais plus petite. Ce serait cool aussi qu'elle ne soit pas trop dure, cette boule, autrement j'aurais peur notamment que cela fasse un peu trop remonter la cup..
Et je m'étais dit que, dans le côté symbolique, une telle cup ressemblerait à un sein, excepté le fait qu'elle garderait non pas du lait maternel mais du sang menstruel ah. Pis vous savez, la petite boule représenterait le téton et les lignes du fond, l'aréole.. mouais.. :lol:

J'apprécie bien la forme très fine du fond, le fait que les lignes prennent peu de place et semblent toutes fines, donc possiblement très peu irritantes, et aussi la forme du bourrelet qui est très rond. Et en fait, il semble qu'il s'agisse simplement d'un anneau directement appliqué contre le corps de la cup.. Il n'y a pas de dénivellation.
A mon avis, les adeptes de la Ladycup pourraient être très attirées par cette cup allemande (avec sa forme, le côté lisse de la surface, très peu de stries-lignes ou points sur le fond, les couleurs "costaudes" hi..).
Ben humm en fait, là aussi une ou deux fois, j'avais pensé que ce type de bourrelet pourrait (peut-être) être cool et confortable. (D'ailleurs, sur les photos de la Yuuki : au premier coup d'oeil, j'avais cru que son bourrelet était de ce type-là :)).

Par contre, le modèle opaque et violet XL qu'on voit sur la page avec toutes les cups semble très différent, non ? = pas la même texture, ni la même forme, des lignes qui remontent plus haut et qui sont plus épaisses.. (?)

Je me demande aussi si les instructions de nettoyage et de stérilisation sont les mêmes qu'avec les cups en silicone.

Et connaît-on les différentes mesures ? Enfin comme je n'ai pas appris l'allemand, j'avoue que ça m'embête d'essayer de trouver ces infos quelque part sur le site.. :roll:
Ce serait marrant s'ils indiquaient même le diamètre/la longueur de la petite boule ;)..

Sur un site de traduction, j'ai vu que le "Me" pouvait correspondre au début des mots "mein" (ma) ; "meiner" (la mienne) ou encore "menstrual" (menstruel(le)).. Est-ce qu'on peut trouver un autre sens ?

Bises !

cameleon
EasyCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 0- 3-2009

Message par cameleon » 16 juin 2009, 09:38

Bonjour!
ouahou! cette MeLuna est super mignone je trouve!
Alors le petit récipient transparent vendu avec n'est pas pour le transport, mais pour la stérilisation au micro-onde.
Le lot de 3 récipients en couleurs sont pour le transport: pour la cup, du shampoing, des crèmes...enfin ce qu'on veut, pratique pour le voyage.
Sinon pour la stérilisation, si on la fait bouillir à la casserole: 2 à 3min. maxi.
J'adore le rouge et le orange! :D

2 tailles pour l'instant: S et L, une 3ème taille XL en préparation.
Couleurs (pour l'instant): violet, rouge, orange, rose, vert anis.
Il y aura aussi des éditions limitées avec 2 autres couleurs (sans doute pour Noël...)
Pour celles qui sont intéressées, voici les mesures:
- petite taille:
diamètre: 40mm
Contenance: 11ml
Contenance totale: 22ml
Longueur (avec boule comprise): 51mm
Longueur coupe seule: 40mm
Longueur tige: 15mm

- Grande taille:
diamètre: 45mm
Contenance (-> petitstrous): 17ml
Contenance totale: 22ml
Longueur (boule comprise): 51mm
Longueur coupe: 45,5 mm
Tige: 17mm

Voilà pour les 1ères infos! si vous avez besoin de traduction, je peux compléter...
Bonne journée à toutes les cupeuses!
:D
Le choix s'élargit encore Moderata!...
à quand les fiches de la Me Luna et la Yuuki?? ;)
Cupeuse convertie! Ladycup, Divacup et ...Yuuki!
Image

Répondre