MeLuna

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
venus
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Re: MeLuna

Message par venus » 14 juil. 2016, 06:07

Bonjour, je suis nouvelle et en train de trouver ma première cup. Je suis jeune maman d'un bébé de 6 mois mais je trouve depuis toujours que mon bas est étroite, sensible et peut-être bas car des fois j'ai une sensation désagréable quand mon mari entre. J'avais souvent mal au début de chaque rapport sexuel. Maintenant ca va beaucoup mieux mais je suis encore pas très à l'aise avec mon corps.
La meluna attire mon intérêt pour ses divers choix possibles avec taille, modèle, tige différents mais quand je me fonds dessus et lis les commentaires, beaucoup disent qu'elle est si souple qu'elle se déploie difficilement. J'ai aussi peur de faire entrer quelque chose rigide dans mon corps par voie basse, je pense que ca doit être mal et mal à l'aise.
Je ne sais vraiment pas comment choisir une marque sachant que je ne peux pas investir beaucoup pour changer de cup après.
Merci d'avance si vous pouvez me donner des conseilles.

Milaye
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 22 août 2014
Convertie(s) : 0

Message par Milaye » 01 déc. 2016, 15:59

Luciev45 a écrit : C'est le 2ème cycle que je l'utilise, et c'est une cata. Fuite sur fuite, peu importe le pliage : en gros y'a la moitié dans la cup, la moitié dans la serviette hygiénique. Aucun souci d'insertion, mais une fois dedans elle est un peu aplatie. Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est la forme de mon vagin ou si ce n'est pas normal, vu que les parois vaginales sont "gonflées" en haut et en bas (en gros : au plafond et au sol :D ). Elle n'est pas ronde mais ovale, dedans.

J'ai beau passer mes doigts partout autour, ca a l'air bien mis, puisque ca sert et que j'ai du mal à passer mes doigts, je vois pas où ca merde... A part que c'est ovale !

Et là, nouveauté depuis hier soir : la cup glisse ! De mieux en mieux... J'ai beau la repousser, ou bien l'enlever pour la remettre, dès que je fais 3-4 pas, hop elle est redescendue, je la sens, ca frotte dans la culotte, j'ai l'impression d'avoir un zizi entre les pattes, c'est une cata...
:cry:
Bonjour,
Malheureusement cela peut être un problème de ton intérieur et pas forcément de la cup. J'ai une amie qui après son accouchement à un affaissement de son intérieur et du coup la cup glisse.
Peut-être aussi que ta cup est trop grosse ou trop souple ou trop rigide? L'avantage avec Meluna c'est que ça propose différentes tailles et différentes "rigidités".
Je ne sais pas si cela t'aide, parles en peut-être à ton médecin et c'est pas gagné parce beaucoup ne connaissent pas encore...

Coline Reser
NewCupeuse
Début Cup : 11 octobre 2015
Convertie(s) : 1

Message par Coline Reser » 25 janv. 2017, 17:08

Bonjour,
J'ai acheté ma meluna taille M en novembre 2015 ; Je précise que j'ai 39 ans, et j'ai eu deux enfants, dont une par voie basse.
Tout s'est très bien passé au début, le vrai bonheur... mais ces derniers cycles ont été affreux : j'ai beaucoup beaucoup de fuites, je ne peux pas ne pas mettre de protections dans mon slip. En plus, ma cup ne s'ouvre plus correctement, elle colle contre les parois et c'est douloureux à mettre car je suis obligée de m'y reprendre plusieurs fois. J'ai beau tourner la cup, passer mon doigt et tout vérifier, j'ai encore des fuites.
Je suis donc à la recherche d'un nouveau modèle qui pourra être mon amie pour la vie !
Mais si je viens sur le forum, c'est surtout pour savoir si d'autres filles ont vu leur coupe changer d'aspect : pas uniquement au niveau de la couleur, mais aussi au niveau du toucher. La mienne est devenue "collante", presque poisseuse et ce, malgré mes lavages au saforel. Je reconnais avoir utilisé de l'eau oxygénée deux ou trois fois pour qu'elle redevienne "blanche" mais pas plus. je pense que tous mes problèmes viennent de cela. Qu'en pensez vous ? Est-ce normal ?
Merci

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 25 janv. 2017, 19:23

Bonjour!

N'ayant pas de meluna, je ne connais pas leur consistance "normale", mais clairement la tienne s'est dégradée et c'est sans doute pour ça que tu as tous ces soucis. A mon avis elle a fait son temps. Pour le coup je ne sais pas si c'est la faute de l'eau oxygénée (j'utilise ça souvent sur mes cups depuis plusieurs années mais elles sont en silicone, et pas en TPE comme les meluna, donc je ne sais pas si l'effet est différent sur ce matériau), et ça me paraît peu probable, surtout si tu ne l'as fait que quelques fois. Peut-être que le savon gel est un peu agressif pour le matériau mais je ne pense pas que tu sois la seule à en utiliser sur une meluna, pourtant je n'ai jamais rien entendu de tel..

A mon avis le plus sage est soit de racheter le même modèle s'il te convenait, soit d'en acheter une autre qui sera, espérons-le, plus résistante. :geek:
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Coline Reser
NewCupeuse
Début Cup : 11 octobre 2015
Convertie(s) : 1

Message par Coline Reser » 25 janv. 2017, 20:51

MERCI beaucoup pour ta réponse. J'avoue que je suis vraiment déçue de cette coupe, et du coup, je compte changer de marque.
Il me semble qu'il faut quelque chose de plus rigide pour les règles abondantes et avec caillots, du coup, je vais changer de section de forum et partir à la pêche aux conseils...

Répondre