MeLuna

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
cosqueric
NewCupeuse
Type de Coupe : MonthlyCup
Convertie(s) : 2

Re: MeLuna

Message par cosqueric » 25 août 2015, 17:01

oups pour mon dernier post, je viens de tomber sur une discussion à ce sujet dans le forum grâce à google

c'est fou tout ce qu'on apprend grâce aux cups :)

Nath_76
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 05 mars 2015
Convertie(s) : 0

Message par Nath_76 » 25 août 2015, 21:14

:-) Je comprend très bien ton envie d'en essayer d'autres. D'ailleurs, ma Meluna classic S me convient très bien, parfois il me faut 2-3 manipulations pour l'aider à se déployer (c'est souvent le cas avec les Meluna) mais j'arrive à chaque fois à la déplier rapidement. Mais du coup, je me suis dit que je pourrais tester la MeLuna sport (plus rigide), Fallait bien trouver une raison d'en acheter une deuxième :lol:

Oulilou94
NewCupeuse
Début Cup : 28 août 2015

Tentative ratée avec ma MeLuna M :'(

Message par Oulilou94 » 31 août 2015, 17:04

Salut à toutes,

Je viens vous faire part de ma déception avec ma Meluna M Basic que j'ai acheté il y a 2 ans et que je n'arrive toujours pas à apprivoiser.
Toute motivée que j'étais en 2013, je l'avais installée (difficilement) au 1er jour de règles avant de filer au boulot. Au bout de 20 minutes, et alors que j'étais dans le métro, sueurs froides, étoiles, sensations de faiblesse et vertiges qui m'ont obligé à faire une pause avant de repartir. Dès que j'ai pu, j'ai retiré ma cup et ça a été mieux. Je ne l'ai plus réessayé jusqu'à récemment...

Vendredi dernier, 2e jour de règles et surtout à la maison pour la journée, je me suis dit que j'allais retenter.
Après avoir bien mis 10 min pour l'installer avec le pliage C fold (je ne comprends pas comment vous arrivez à passer le doigt autour du bourrelet pour vérifier que c'est bien en place, mon index doit être trop court et trop gros...), rebelotte sensation de faiblesse, j'ai du m'allonger. Je l'ai gardé 30 minutes quand même et comme je me sentais vraiment trop faible, je l'ai enlevée.
Dimanche j'ai retenté en utilisant le pliage "punch down" et en essayant de la placer plus haut et là, non seulement les légères sensations de faiblesse sont revenues mais en plus j'ai rapidement eu des fuites et en l'enlevant j'ai vu qu'elle ne s'était pas bien dépliée.

Bref, j'avoue que j'hésite entre persévérer et abandonner. Je ne sais pas si c'est le modèle qui ne convient pas (peut être trop large, trop rigide et qui appuierait sur un nerf ou je ne sais quoi) et je crois que je ne suis pas douée pour la positionner correctement.

Auriez-vous de quelconques conseils à me donner? J'ai vraiment envie de me lancer dans l'aventure CUP !!

Merci d'avance!

Aline
NewCupeuse
Début Cup : 21 juin 2015

Message par Aline » 02 nov. 2015, 13:27

Salut à toutes!
Je voulais juste vous faire part de mon expérience de la MeLuna. J'ai acheté une MeLuna standard, taille moyenne avec la boule il y a quelques mois. Je suis plutôt sportive (escalade, rando, jogging), pas d'enfant, 1.75m pour 63kg et j'ai un flux assez abondant depuis que j'ai un DIU. Cette cup était ma première et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup galéré. Je connais bien mon corps mais j'ai tout essayé: changer de pliage, de position, agrandir les petits trous avec un cure-dent, placer la cup haut, bas... Mais rien à faire, toujours des fuites, parfois très importantes. Il se trouve que la MeLuna standard ne se déploie pas du tout facilement. Je passais mon temps à chipoter dans mon vagin à la pose pour essayer qu'elle se déploie, qu'elle fasse bien ventouse etc. J'ai parlé de ce souci à une amie qui a également connu ce problème et m'a dit que ça allait beaucoup mieux depuis qu'elle avait changer pour la DivaCup, beaucoup plus rigide et qui se déploie très facilement. Bref, aujourd'hui j'ai craqué et je suis allée acheter une LunaCopine taille 2 (pour mon flux abondant). Résultat, pose ultra facile, le déploiement se fait tout seul malgré qu'elle soit plus grande que ma MeLuna. Je ne la sent pas du tout, à priori, cette fois-ci sera la bonne! (Bonheur!) Reste plus qu'à attendre de voir si j'aurai à nouveau des fuites mais je suis confiante...
Voilà, j'espère que mon avis pourra en aider certaines! :-)

Luciev45
NewCupeuse
Début Cup : 10 mars 2016
Convertie(s) : 1

Message par Luciev45 » 17 avr. 2016, 16:02

Les messages sont anciens, mais je tente ici quand même.

J'ai une Meluna (bout rond) taille L. J'ai eu 2 enfants, j'ai des règles abondantes de 8 jours (en grosse affluence je change 3 fois de T*mp*x XL par jour + serviette hygiénique).

C'est le 2ème cycle que je l'utilise, et c'est une cata. Fuite sur fuite, peu importe le pliage : en gros y'a la moitié dans la cup, la moitié dans la serviette hygiénique. Aucun souci d'insertion, mais une fois dedans elle est un peu aplatie. Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est la forme de mon vagin ou si ce n'est pas normal, vu que les parois vaginales sont "gonflées" en haut et en bas (en gros : au plafond et au sol :D ). Elle n'est pas ronde mais ovale, dedans.

J'ai beau passer mes doigts partout autour, ca a l'air bien mis, puisque ca sert et que j'ai du mal à passer mes doigts, je vois pas où ca merde... A part que c'est ovale !

Et là, nouveauté depuis hier soir : la cup glisse ! De mieux en mieux... J'ai beau la repousser, ou bien l'enlever pour la remettre, dès que je fais 3-4 pas, hop elle est redescendue, je la sens, ca frotte dans la culotte, j'ai l'impression d'avoir un zizi entre les pattes, c'est une cata...

J'ai qu'une envie : l'envoyer à la poubelle ! :cry:

insomnium
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Convertie(s) : 3

Message par insomnium » 28 mai 2016, 17:27

Quelques avis positifs pour la meluna?.........
Je l'ai commandé comme 2e parce qu'elle avait une plus grande contenance que ma lunacopine et le 2e jour c'est l'abondance chez moi... Finalement les commentaires me font regretté mon achat... J'essaye de l'annuler mais je n'arrive pas... rassurez moi..... :? :roll:
Lunacopine T1 totalement adoptée ♥

Incup

rachel40
NewCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 02 avril 2016

Message par rachel40 » 29 mai 2016, 18:46

insomnium a écrit :Quelques avis positifs pour la meluna?.........
Je l'ai commandé comme 2e parce qu'elle avait une plus grande contenance que ma lunacopine et le 2e jour c'est l'abondance chez moi... Finalement les commentaires me font regretté mon achat... J'essaye de l'annuler mais je n'arrive pas... rassurez moi..... :? :roll:
Oui oui moi je suis assez satisfaite de ma Meluna :D ... mais il a fallu que je passe à la taille XL, car les tailles L et M (pack 1er essai) étaient vraiment trop petites les jours de flux abondant. Pour le reste, rien à lui reprocher, mais ça dépend aussi beaucoup de nos petits intérieurs, tous différents ! ;)

Nath_76
MegaCupeuse
Début Cup : 05 mars 2015

Message par Nath_76 » 29 mai 2016, 22:21

Bonjour Insomnium!
Moi je suis hyper satisfaite de ma Meluna (sport S)! Je n'ai pas vraiment choisi cette marque, je vis en Suisse et il y a 1,5 ans il n'y avait pas beaucoup de site suisses sur lesquels commander. Mais j'ai eu la chance que cette marque me convienne parfaitement. J'ai d'abord acheté une classic, elle me convenait bien, je n'ai jamais eu de fuites mais je suis très sportive (pas d'enfants) et je devais l'aider à se déployer. Du coup j'ai commandé une sport et c'est tout simplement le top! Elle se déploie très bien, je la garde 12h sans aucune fuite. J'ai un flux faible et elle n'est jamais pleine. J'oublie complètement que je porte quelques chose (au point de parfois oublier de la vider!). Je n'ai qu'un regret: ne pas avoir découvert la cup avant!! :D

insomnium
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Convertie(s) : 3

Message par insomnium » 30 mai 2016, 12:42

Finalement ma commande à ete annulée, j'avais envoyé un mail qui restait sans réponse. Mais ce matin : réponses.
J'avoue que j'ai lu tant d'avis négatifs que j'ai eu peur... Même si ça dépend de tout le monde...
Quelqu'un aurait une lunacopine et une Meluna pour me parler de leurs différences ?
Merci pour vos réponses les filles !!!
Lunacopine T1 totalement adoptée ♥

Incup

venus
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par venus » 14 juil. 2016, 06:07

Bonjour, je suis nouvelle et en train de trouver ma première cup. Je suis jeune maman d'un bébé de 6 mois mais je trouve depuis toujours que mon bas est étroite, sensible et peut-être bas car des fois j'ai une sensation désagréable quand mon mari entre. J'avais souvent mal au début de chaque rapport sexuel. Maintenant ca va beaucoup mieux mais je suis encore pas très à l'aise avec mon corps.
La meluna attire mon intérêt pour ses divers choix possibles avec taille, modèle, tige différents mais quand je me fonds dessus et lis les commentaires, beaucoup disent qu'elle est si souple qu'elle se déploie difficilement. J'ai aussi peur de faire entrer quelque chose rigide dans mon corps par voie basse, je pense que ca doit être mal et mal à l'aise.
Je ne sais vraiment pas comment choisir une marque sachant que je ne peux pas investir beaucoup pour changer de cup après.
Merci d'avance si vous pouvez me donner des conseilles.

Répondre