MeLuna

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
gnouf
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 0

Re: MeLuna

Message par gnouf » 26 nov. 2014, 01:16

A vue de nez, ces modèles shorty ont l'air de correspondre à la forme de la 1ère génération !
Je viens de mesurer ma vieille meluna S basic (qui c'est appelée mini S pendant la période de transition, cf. là : http://www.easycup.fr/description_Meluna-11.php), elle correspond à la M shorty en taille et forme (40mm*40mm )

lalounett
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 06 mai 2012
Convertie(s) : 5

Message par lalounett » 12 déc. 2014, 18:24

Bonjour tout le monde, j'avoues que je n'ai pas lu toutes les pages précédentes,
Mais voila j'ai actuellement une Fleurcup grande taille et j'envisage d'acheter une méluna plus petite pour le début et la fin.Je sais que je veux une sans tige ( donc soit boule soit basic) mais je ne sais pas quoi prendre entre la Classic et la Sport?
J'ai parfois du mal à "ouvrir" ma fleurcup au début des règle. Est ce que la sport ne permettrait pas de régler le problème? Mais j'ai lu aussi qu'elle pouvait être irritante?HELP
Fleurcup taille 2/Luv ur Body large/ Meluna classic boule paillette et DIU cuivre SANS avoir eu d'enfant! ( marre des préjugés!)

cocotte53
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 10 décembre 2014
Convertie(s) : 1

Message par cocotte53 » 16 déc. 2014, 00:02

Coucou,
moi j'ai acheter ma meluna en taille M bleu à pailletes sur la ferme des peupliers. a 19,90 avec 5 euro pour le sterilisateur , et frais de ports.

je viens de faire mon premier cycle avec , j'ai adoré!!! je ne pensais pas qu'un jour je puisse dire ça mais la cup c'est génial. pas difficile a mettre (elle reste un peu pliée au début mais on prend vite le coup de main), pas de fuite.

je la porte assez haute contrairement à d'autres d'après les commentaires : certaines ont la tige qui sort moi j'ai galérer à aller la chercher mais bon on pousse sur les muscles et ça le fait.

vraiment super contente de l'achat. par contre ça jaunit vite mais je pense que c'est la matière qui veut ça. mais bon c'est pas un objet de déco et tant que c'est propre peut importe la couleur ^^ donc voilà.

je la recommande vivement à tout le monde.

cha-cha
NewCupeuse
Début Cup : 24 juin 2014

Message par cha-cha » 10 janv. 2015, 19:50

Bonjour,

J'ai acheté ma Meluna il y a presque 6 mois maintenant et j'en suis très satisfaite.

Mais (parce qu'évidemment il y a un mais ^^) elle est devenue complètement jaune (elle est incolore à paillettes bleues normalement) et l'odeur qui s'en dégage est un peu forte aussi.

Je viens de la stériliser dans un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude mais ça n'a rien changer à part l'odeur qui s'est atténuée. Je sais que la couleur ne change rien à l'efficacité mais quand même elle fait pas très ragoutante.

C'est déjà arrivé à quelqu'un? Il est vrai que je la porte très très souvent car j'ai du spotting quasiment tous les jours avec mon diu.
DSC_0020.jpg

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 11 janv. 2015, 00:17

J'ai le même problème avec ma vieille lunacup, elle est toute marronnasse malgré l'eau oxygénée, la javel diluée et le vinaigre !
Je n'ai pas trouvé de solution par contre.

cha-cha
NewCupeuse
Début Cup : 24 juin 2014

Message par cha-cha » 11 janv. 2015, 14:33

Je pense que la matière le TPE doit se tacher plus facilement, mes fleurcups ne sont pas du tout dans cet état.
En tout cas la prochaine fois je pense plutôt acheter une meluna noire ou bleue comme ça moins de problème :lol:

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 14 janv. 2015, 22:50

Je pense que c'est aussi lié au "types" de règles.
Qd j'avais des règles très liquides, rouge vifs, ça tachait très peu.
Depuis que je suis revenue à des règles très épaisses, avec pleins de "morceaux" et très marron noirâtre, ça tache de nouveau.

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 15 janv. 2015, 12:31

Je n'ai pas reprécisé mais je rince toujours à l'eau froide ;) Et en moins de 3-4 utilisations elle était cracra.

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008

Message par Georgia » 15 janv. 2015, 17:47

Tu as essayé l'eau oxygénée ? Moitié eau, moitié eau oxygénée dans un verre, au moins 12h (ou plus si taches récalcitrantes, au niveau des trous souvent chez moi), c'est radical, elles redeviennent comme neuves ! Je leur fais ce traitement une à deux fois par an, depuis 7 ans pour ma Moon, aucun souci ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Ayla:)
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 22 février 2015

Message par Ayla:) » 25 févr. 2015, 01:51

Hello !
Je viens juste de commencer avec une Meluna Classic M -Youhou !- mais je me demandais si elles avaient toutes les petits trous dont vous parlez, parce que je vois pas trop ou c'est (ils sont pas si petits que ça quand même ??)...

Répondre