Lunéale

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Répondre
Abi
EasyCupeuse
Messages : 49
Inscription : 18 juin 2015, 18:28
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 03 février 2015
Convertie(s) : 2

Lunéale

Message par Abi » 13 nov. 2015, 17:54

Bonjour,

Certaines d'entre vous ont-elles testées la nouvelle cup Lunéale? Merci pour vos commentaires et avis.

Bonne soirée les cuppeuses.

Avatar de l’utilisateur
Moderata
Modératrice
Messages : 407
Inscription : 12 avr. 2008, 18:13

Re: Lunéale

Message par Moderata » 13 nov. 2015, 19:08

Bonjour Abi,

cette coupe est tout juste au début de sa commercialisation. L'équipe EasyCup n'a pas pu encore la tester mais nous ferons la page Description dès que possible avec notre avis impartial :D

Elle sera plutôt disponible en pharmacie et est fabriquée en France. Elle aura 3 tailles.
A bientôt pour le prochain bulletin d'informations :D

Avatar de l’utilisateur
opera
Eleveuse de Cup
Messages : 724
Inscription : 27 juin 2013, 20:45
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013
Convertie(s) : 0
Localisation : Rouen

Re: Lunéale

Message par opera » 15 nov. 2015, 21:07

Enfin deux choses que j'apprécie déjà chez cette marque après avoir parcouru leur site : une simple recommandation de choisir la cup en fonction du flux (aucune mention de l'âge ni de la parturition) et une explication claire du matériau silicone à catalyse platine.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Avatar de l’utilisateur
Jara
Docteur ès Cup
Messages : 1169
Inscription : 04 juin 2014, 18:36
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Lunéale

Message par Jara » 15 nov. 2015, 21:43

Je te rejoins sur ce point, certes ils ont bûché sur le sujet et c'est plus pertinent.

Les moins du site (pour moi):
- ils discréditent un peu les anciens modèles de coupes, à lire le site j'ai eu l'impression que c'était un peu: "laissez tomber les modèles archaïques à tige et trous, vous auriez galéré pour rien vu que notre système est le meilleur possible" ce qui est peut-être vrai mais les cups ont déjà assez de mal comme ça à se faire une place dans le cœur des femmes...
-je n'ai pas trouvé le prix? même approximatif, vu que ce sera aux pharmacies je présume de choisir leur marge, mais j'aurais bien aimé avoir un ordre d'idée, j'ai peut-être loupé l'info?
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Avatar de l’utilisateur
opera
Eleveuse de Cup
Messages : 724
Inscription : 27 juin 2013, 20:45
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013
Convertie(s) : 0
Localisation : Rouen

Re: Lunéale

Message par opera » 15 nov. 2015, 23:51

Oui, c'est vrai ce que tu dis, Jara. Je n'ai pas vu de prix, et puis reste à voir si le nouveau design annulle mieux ou pas l'effet ventouse.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Avatar de l’utilisateur
Georgia
Eleveuse de Cup
Messages : 797
Inscription : 23 juil. 2008, 16:23
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1
Localisation : Nantes

Re: Lunéale

Message par Georgia » 16 nov. 2015, 13:21

Jara a écrit :Les moins du site (pour moi):
- ils discréditent un peu les anciens modèles de coupes, à lire le site j'ai eu l'impression que c'était un peu: "laissez tomber les modèles archaïques à tige et trous, vous auriez galéré pour rien vu que notre système est le meilleur possible"
Woué, le côté "rien de nouveau n'est arrivé avant nous dans le monde des coupes depuis le Keeper", comment dire... Si, il y a eu plein d'innovations, certes plus ou moins pertinentes, gadgets et/ou confortables. En tant que fan absolue de la FemmyCycle par exemple, je ne peux pas laisser dire ça, vu comment cette coupe me facilite +++ la vie chaque mois... ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Avatar de l’utilisateur
Mzelle Melusine
EasyCupeuse
Messages : 48
Inscription : 08 oct. 2014, 13:45
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 4-2011
Convertie(s) : 4
Contact :

Re: Lunéale

Message par Mzelle Melusine » 16 nov. 2015, 15:26

D'après une photo sur leur page facebook, leur coupe serait à 25€ (mais c'est une affiche dans le fond et on distingue assez mal...)

Par contre, sur cette même affiche il est noté "exclusif ! TVA à 5.5%" avec un prix remisé. Je trouve que c'est mensonger puisque ce n'est pas eux qui définissent le taux de TVA, il font seulement un rabais sur la différence entre la TVA à 20 et à 55%
Les cups c'est comme les granolas, ne pariez jamais que vous n'en aurez qu'une seule !
Je couds des lingettes démaquillantes lavables, n'hésitez pas à me mp si intéressées ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pauline
Modératrice
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2008, 13:44
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 0

Re: Lunéale

Message par Pauline » 24 nov. 2015, 15:02

[Point modo : j'ai déplacé le sujet vers ici, "Les coupes marque par marque", puisqu'il s'agit ici de parler de cette coupe et non de la comparer ;) ]

Ça y est, nous sommes plusieurs de l'équipe d'Easycup à avoir reçu des Lunéale en test :D
Pas encore le "crash-test" pour moi, mais un usage en semi-préventif depuis quelques jours (la joie des mini-pertes qui tachent quand même, avant le "vrai" début :roll: ).

Que dire de cette coupe ? J'ai la taille du milieu. Elle n'est pas grande, pas petite non plus, une bonne coupe moyenne, pas effrayante.
Le design est sympa, le silicone agréable (quelques petits morceaux mal détachés quand j'ai ouvert le sachet, mais qui sont partis tout de suite après le petit bain d'eau bouillante). Elle est très transparente, comme les FemmyCycle.

Elle n'a pas de tige donc, parfait pour celles qui la ratiboisent d'emblée ;)

Le bourrelet en haut est un peu épais, ce n'est donc pas la coupe la plus fine à insérer, mais cela reste plus fin que la Moon par exemple. Je pense qu'on est sur une épaisseur assez semblable à la Luna, dans mes souvenirs (je l'ai eu en main mais jamais utilisée). Elle se déploie assez facilement je trouve, une fois ou deux j'ai dû la manipuler un peu pour qu'elle soit bien autour du col, mais rien de bien méchant, ça reste une coupe facile à manipuler, tonique sans qu'elle fasse mal.

Une fois en place, top confort, on l'oublie totalement, aucune pression désagréable ou autre (après, je ne suis pas la plus sensible à ce niveau).

Pour le retrait : je garde toujours un peu de tige sur mes coupes, j'ai l'habitude de guider un peu la descente avec. Là, pas possible ! Il suffit de faire comme ils disent sur la notice, de pousser avec les muscles et après on arrive à la choper. Mon seul bémol : avec le système de moonpad, je trouve ça moins simple de plier suffisamment la coupe pour la retirer sans qu'elle soit trop déployée. On prend le coup de main, mais il faut changer un peu ses habitudes, et comme elle est assez tonique, peut-être que les fan de coupes souples / les filles vierges pour qui les manipulations sont compliquées n'aimeront pas trop.
Là encore, j'ai testé des couples bien plus compliqué à manipuler, donc rien de dramatique, mais c'est le point qui m'a fait le plus tiquer.

Par ailleurs, la boite est jolie (même modèle que la boite de la Mooncup), avec une notice très claire (on y retrouve plein de bons conseils du forum qui n'existent pas sur les autres notices de coupe que j'ai pu avoir dans les mains !), un sachet en tissu sympa et grand (je pense que je pourrais caler une autre petite coupe dedans, pratique !).

Bref, j'en suis bien contente pour le moment, à voir en conditions réelles. Il faut attendre d'autres retours, mais je pense qu'on pourra la conseiller assez largement comme "coupe de débutante", au même titre que la Luna. Comme Lunéale est vendue en pharmacie, ça a aussi un côté rassurant pour certaines (toutes les jeunes filles qui débarquent ici, ne sont pas autonomes financièrement et doivent convaincre leur mère du côté hygiénique de la coupe... J'ai le souvenir de témoignages où c'était compliqué ! Là, il y a la caution pharmacie, qui projette un autre message que "magasin bio = truc de bobo hippie crade" :roll: )

Affaire à suivre !

LeoLuneale
NewCupeuse
Messages : 10
Inscription : 10 déc. 2015, 14:30
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2013
Convertie(s) : 0

Re: Lunéale

Message par LeoLuneale » 10 déc. 2015, 16:31

Bonjour à toutes,

Je me présente, Léocadie, et afin de lever toute ambiguité, je vous précise que je suis la Co-Fondatrice de Luneale.
Merci à toutes de votre intérêt et de vos remarques.

Ce forum m'a accompagnée lorsque j'ai découvert la coupe il y a quelques années, je sais que vous êtes bienveillantes, objectives et de bon conseil.

Je vais tâcher de répondre à vos différentes interrogations.

Effectivement, les coupes ont du mal à se faire la place qu'elles mériteraient (je pense que nous sommes toutes d'accord sur ce point!)
C'est même le point de départ du projet Luneale il y a presque 2 ans maintenant.

En phase de R&D, nous avons consulté des sages-femmes, des utilisatrices et des non-utilisatrices, et nous avons constaté que -pour beaucoup- le design traditionnel les rebutait un peu. Le côté entonnoir/ventouse à WC est souvent remonté (désolée, c'est vraiment ce qui s'est dit, je vous le livre sans filtre...)
La tige est ressortie comme un élément d'inconfort (d'ailleurs, la grande majorité des cupeuses coupent rapidement la tige), alors que finalement, elle n'a pour rôle que de rassurer les ex-utilisatrices de tampons (elle ne va pas se perdre s'il n'y a pas de tige? est une question beaucoup entendue...)
Et nous avions aussi des remontées des différentes façons de s'assurer que l'anneau était bien déployé (passer le doigt tout autour, tirer-pousser-tirer, etc...) alors qu'il suffit de la faire tourner sur elle-même (c'est même dit dans beaucoup de notices de coupes...) Mais ce n'est pas forcément un geste 'naturel' et facile que de faire tourner une coupe à partir d'une tige.

Nous avons ensuite travaillé avec un designer-ergonome pour améliorer le confort, la facilité d'utilisation et enlever le frein du design "entonnoir".
Après de nombreux prototypes, nous avons abouti à ce design, déposé un brevet, et lancé des bêta-tests.
A ce moment, on était fébriles de savoir si tout serait OK à l'utilisation, car nous avions plus d'1an de R&D derrière nous, et des investissements importants !
Je vous précise qu'on n'est pas un grand groupe, nous sommes 2, et on a mis tout ce qu'on a (en temps et en argent) dans ce projet. Et même plus que ce qu'on a d'ailleurs ! :)

Et fort heureusement, ces bêta-tests ont été concluants, très concluants même :
- Pour la majeure partie des neo-adoptantes, notre design a permis de lever l'un des freins qui existaient à l'essai d'une coupe, et la prise en main s'est faite très vite.
- Pour celles qui connaissaient déjà la coupe, la grande majorité a donné raison à nos recherches sur le confort accru et l'ergonomie. Cela dit, le coup de main est différent avec Luneale qu'avec les coupes traditionnelles, donc il y a un temps d'adaptation qu'il n'y a pas forcément entre 2 coupes traditionnelles.

Et la commercialisation depuis 1 mois confirme ce qui a été constaté lors des bêtas-tests, les retours qu'on a nous comblent car ils sont vraiment positifs.

Nous ne disons pas (car nous ne le pensons pas!) que les autres coupes sont bonnes à jeter. Si c'est ce que vous ressentez en lisant le site, nous corrigerons le tir, car ça n'est vraiment pas notre intention.
J'ai eu une Fleurcup, une Moon, une Lunacopine, une Liberty... et ce sont elles qui m'ont sensibilisée à la coupe, qui m'ont fait prendre conscience que c'était GENIAL, mais toutes ces coupes sont basées sur le même design, leurs différences sont minimes.
C'est parce qu'elles sont efficaces mais perfectibles que nous avons fait différemment. "Vous avez le pouvoir de changer les règles" ;)

Donc nous allons dans le même sens que vous !
Nous voulons populariser la coupe, en faire parler les médias, les femmes... Notre design est juste un moyen de plus !

Georgia, vous avez raison sur la FemmyCycle : c'est l'une des quelques coupes différentes (avec la Lily), on aurait pu le souligner, d'autant qu'ils ont aussi déposé un brevet si je ne me trompe pas. D'ailleurs, nous rajouterons peut-être les coupes "différentes" sur le site, c'est une bonne idée. Merci de votre suggestion !
J'avoue ne pas l'avoir essayée (contrairement à la Lily). J'avoue aussi que, même cupeuse depuis un certain temps, elle me fait peur.
Je ne suis pas sûre que ce soit une 'porte d'entrée' évidente vers la coupe pour une neo-adoptante, mais il est certain qu'elle fait partie des coupes "remarquables".

Mélusine, la photo que vous avez vue est issue du salon Made In France auquel nous avons participé cette année.
Sur ce Salon, étant donné que le sujet de la "taxe tampons" était au coeur de l'actualité et qu'il y avait des politiques, et aussi parce que nous soutenons le projet de baisse de la TVA, nous avons fait "comme si" la TVA était à 5,5%. Nous avons donc baissé notre prix de vente exceptionnellement. Mais nous devrons quand même payer la TVA à 20% ! :)

Pour information, le prix de vente conseillé de Luneale est de 24,90€TTC en pharmacie.
Cela dit, les pharmaciens sont libres de leur politique de prix, certains la vendront moins cher, d'autre un peu plus selon les cas.

Un grand merci à toutes pour vos remarques, nous tâcherons d'en tenir compte et de rester à votre écoute.
J'en profiter aussi pour remercier publiquement l'équipe d'Easycup d'avoir accepté de tester Luneale.
N'hésitez pas si vous avez des questions, je serai ravie d'y répondre. Vous l'avez compris, ce forum a une place particulière pour Luneale... :)

Bonne journée, à bientôt.
Léocadie
Léocadie RAYMOND
Co-Fondatrice de Luneale
http://www.coupe-luneale.com
Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter

quitterie
Docteur ès Cup
Messages : 1005
Inscription : 12 nov. 2008, 15:39
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-10-2005
Convertie(s) : 0
Localisation : Paris

Re: Lunéale

Message par quitterie » 10 déc. 2015, 19:53

Bonjour à toutes les Cupines :D

Léocadie, quel ravissement de lire votre long commentaire, riche en renseignements ! :P
On a envie de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum, que vous semblez 'chérir' tout particulièrement héhé. ;0)

Je me suis procurée la moyenne et grande cups hygiéniques Luneale.. Je possède beaucoup de cups et je dois dire que je suis impressionnée par l'inventivité de votre compagnie, et puis également par la beauté de votre création.

Le (ou la?) MoonPad a été ingénieusement pensé : le motif en forme de grande goutte est très légèrement en creux (pour y loger la pulpe/le bout du doigt), tandis que le fin croissant de lune en dessous est en bon relief (une forme idoine, et qui permet à un doigt d'accrocher contre le silicone.)

En revanche, j'adore et suis sensible à l'immense confort des cups ; et la forme carrée du rebord du bourrelet me fait craindre une gêne passagère lors de l'insertion et du retrait. Mais je n'ai pas encore testé mes deux cups, alors je parle trop vite ! ;D
-> Vous expliquez que votre bourrelet assure un contact sans discontinuité (euh en quelque sorte, hi) contre les parois du vagin - est-ce précisément grâce à cette forme carrée ?
Votre idée est bonne, il me semble. Cela dit, même avec un bourrelet tout rond, les tissus élastiques du vagin vont épouser son pourtour, et l'étanchéité, enfin le sceau, sera durable. Mais peut-être que j'interprète mal votre conception (?)

Oh té, puis-je vous demander s'il y a une raison particulière pour avoir choisi des noms hawaïens pour chacune des trois tailles ? Ont-ils une signification symbolique, peut-être en relation avec notre cycle ?^

Pour finir, je vous ai écrit un mail, dans lequel j'ai relevé deux-trois 'incohérences' ou autres coquilles sur votre site. :-)
Ouh, j'espère que vous l'avez bien reçu. :0)
Ces petites erreurs, je me disais que si elles étaient corrigées, pour une cupeuse disons anglophone, la page traduite automatiquement serait parfaite.^^

.. Par exemple, vous évoquez des cups qui brillent la nuit, ha ! Mais je crois bien qu'il s'agissait d'une plaisanterie, par la marque Lunette, (ou une autre ;-s)

Passez une merveilleuse soirée, les belles xx

Répondre