Lunéale

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Lenacup1
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2010
Convertie(s) : 100

Re: Lunéale

Message par Lenacup1 » 16 sept. 2016, 10:00

Hello à toutes,
Au cas où cela en intéresserait certaines, j'ai - enfin - rédigé ma review sur la Lunéale :)
Elle est accessible ici : http://coupemenstruelle.net/la-luneale- ... pharmacie/
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous voulez ?
++
Cup addict for ever :)
http://coupemenstruelle.net/

Soleilvert
MegaCupeuse
Type de Coupe : Luneale
Début Cup : 01 août 2016
Convertie(s) : 0

Message par Soleilvert » 16 sept. 2016, 18:05

coucou ! sympa ton petit article!
pour ma part j'ai testé la lunéale sur deux cycles, elle ne descend pas quand je la positionne suffisamment en arrière et loin de l'entrée.
les fuites..;sont aléatoires...assez minimes mais présentes..
Par contre la méthode de tourner la cup...je déconseille..chaque fois que je le faisais elle se positionnait vraiment male t les fuites étaient non négligeables...le mieux c de pousser la cup vers le haut tandis que l'on pousse musculairement vers le bas.elle adhère nettement mieux comme ça,et se positionne bien mieux
Lunéale taille médium début 1/08/2016

GGwen
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 15 octobre 2015

Message par GGwen » 02 oct. 2016, 19:44

Alors, petit retour sur la Lunéale après son premier "cycle", j'ai la moyenne taille de 25 ml (Hauméa) et un DIU cuivre fraichement posé qui me fait un peu des misères. ^^

Mon chéri à été me la chercher un peu en catastrophe à la pharmacie puisque ma Libertycup est totalement collée à mon col et que ça a dû, je pense, faire descendre le fil de mon nouveau DIU. Pour la défense de la Libertycup (ou Natù) elle est quand même géniale, c'est autant mes manipulations que le mélange vagin court et petit + fil + cup souple mais petite qui ont fait ça. :)

Bref.
La lunéale en main, je la trouve plutôt lisse, ce qui m'a pas mal perturbée vu que je n'ai pas l'habitude de ce genre de texture.
Elle est assez compliquée à plier je trouve, le pliage en U ne tient pas du tout (je ne sais pas si c'est à cause de mes doigts, de la rigidité du bourrelet ou du reste de la cup qui est "souple"), du coup j'ai du me rabattre sur un punchdown. Bon au moins il passe bien avec cette cup (d'habitude je hais ce pliage).

Pas contre pour ceux qui n'ont pas l'habitude je dirais qu'il ne faut pas avoir peur de tenter des manipulations pour la déplier une fois à l'intérieur; ce n'est pas si compliqué que ça mais je dois quand même parfois l'enlever deux fois avant de pouvoir la remettre correctement. ^^'

Par contre, au port elle est vraiment confortable. On ne la sent pas ! :)

J'ai juste un petit bémol sur le bourrelet qui est plat. :/ Je ne sais pas pourquoi il est comme ça en fait, c'est peut être plus ergonomique ou autre mais je trouve ça moins confortable, comme mon vagin était plutôt fatigué entre la pose du DIU, les fils trop longs et les règles, j'ai pas mal senti la différence entre un vrai bourrelet et le truc plat de la Lunéale. C'est moins doux pour les vagins sensibles.

Par contre le retrait. :!:
Génial ! Même si je ne pense pas qu'elle ait un "effet ventouse" moins fort qu'une autre, le moonpad est vraiment instinctif et au moins ça ne tirait pas sur le fil, qui était pourtant long.
Du coup elle s'enlève super bien, fini la peur de sortir un peu plus le fil sans faire exprès et rien que pour ça déjà je valide !

Sinon, autre petit plus, j'ai pas mal aimé le sachet qui va avec la cup, pour une fois il est assez grand pour ranger correctement la cup. :)

Bilan : une bonne coupe qui s'enlève super facilement, mais moins "miraculeuse" que ce que je pensais, avec quelques soucis de mise en place et de confort parfois.
LibertyCup/Natù taille 1 - Lunéale Hauméa (M)

DIU cuivre & nullipare

Soleilvert
MegaCupeuse
Début Cup : 01 août 2016

Message par Soleilvert » 16 oct. 2016, 10:44

coucou GGwen, j'en parlais plus haut , la lunéale contrairement à ce qui est recommandé je déconseille de "s'amuser" à la tourner..c'est le meilleur moyen j'ai constaté pour qu'elle se positionne mal, généralement, je me mets en position sur les wc après l'avoir mise je pousse vers le haut avec mes doigts et mes muscles pelviens vers le bas ce qui fait qu'elle se positionne "d'elle même" sans trifouiller à l'aveuglette et à chaque fois pour moi c'est pire que si je ne faisais carrément rien.
Le punch et down est effectivement le pliage recommandé pour cette cup ^^ je mets systématiquement du lubrifiant, elle te gêne (blesse) à l'insertion ou une fois à l'intérieur ?
Lunéale taille médium début 1/08/2016

GGwen
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 15 octobre 2015

Message par GGwen » 19 oct. 2016, 13:22

Je n'ai jamais eu de soucis en la tournant par contre. :)
D'ailleurs je suis obligée de le faire vu que mes cup se placent très basses, je suis obligée de mettre le fond de la cup dans un sens particulier pour éviter que ça ne frotte à l'entrée de façon désagréable.
Mais pour le positionnement en soi je n'ai pas trop de soucis avec la cup en elle même, c'est vraiment le matériau et la dureté de cette cup qui m'a pas mal surpris... et comme je trouve qu'elle ne se déplie pas toujours bien, j'ai souvent besoin de plus de manipulations qu'avec l'ancienne. ^^

Dans la notice ils parlent aussi du pliage en C, donc je trouvais sympa de dire que je le trouve infaisable.

Sinon non, au port elle ne me fait pas mal, je ne la sens pas et elle ne me blesse pas.
Par contre parfois a l'insersion quand elle tape dans mon col c'est beaucoup plus désagréable qu'une cup classique, et si elle est un peu sur le côté ça va faire mal aussi si je bouge trop et qu'elle finit par rentrer en contact avec mon col (et pourtant je ne suis pas trop sensible).
J'ai remarqué aussi que le côté plus abrupt du bourrelet fait que j'ai du mal a la garder trop longtemps. C'est pas douloureux mais irritant.
LibertyCup/Natù taille 1 - Lunéale Hauméa (M)

DIU cuivre & nullipare

dcup
NewCupeuse
Type de Coupe : Aiwo
Début Cup : 0-12-2015

Message par dcup » 01 déc. 2016, 20:01

Bonjour à toutes,
Propriétaire d'une lunéale petit modele depuis 3 mois, j'en suis très contente sauf qu'elle se colore (je l'utilise moitié d'un cycle avec une mamicup L), j'ai utilisé le bicarbonate comme l'indique le site lunéale mais elle n'a pas retrouvé sa transparence, puis-je utiliser du vinaigre ou de l'eau oxygénée?
La mamicup, qui est utilisée les jours 2,3 et 4, n'a eu aucune modification de couleur pour la même utilisation (changement toute les 12h), j'en profite pour vous informer que d'après le site revendeur la mamicup est en silicone platine, je me suis renseignée suite à vos posts.

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 01 déc. 2016, 20:54

Salut!

Oui tu peux sans problème faire tremper ta cup dans un bol avec de l'eau et une rasade d'eau oxygénée, tu le laisses aussi longtemps qu'il faut pour qu'elle redevienne comme neuve (en général une nuit ou un peu plus) et c'est bon :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Zaza35
EasyCupeuse
Début Cup : 09 mars 2011
Convertie(s) : 1

Message par Zaza35 » 19 févr. 2017, 14:30

Hello à vous !

Me voilà par ici pour faire un petit retour sur la Lunéale.
Ce n'est pas un retour d'experte puisque je ne l'utilise que depuis un cycle.
Mais, vraiment, ça a tout changé !

Elle est peut être un peu plus compliqué à mettre par rapport à une coupe plus classique et moins souple. Mais, avec les astuces trouvées sur le forum ou sur le wiki on trouve le truc et ça va tout seul !
Et je ne parle même pas du retrait. Magique. On appuie sur le Moonpad et op, ça s'enlève. Pas de douleur, rien. C'est top ! Alors qu'avec mon autre ça me tirait, j'avais l'impression que tout mon vagin venait avec...
Vraiment, j'étais "septique" d'y arriver avec mon ancienne cup, mais, avec la Lunéale, voici un cycle entier ou je n'ai eu aucun souci.
C'est le premier cycle durant lequel je garde une coupe tout le temps, même au travail.
Et bien, pas de fuite, j'ai réussi à la remettre au travail, pas de fuite la nuit.
Je suis vraiment très contente de cette coupe, ma réelle première et bien me voilà convaincue ! Je ne la lâche plus ça, c'est sûr :D
J'ai même fait ma séance de fitness avec sans problème ;)

Répondre