Lunéale

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Leora
NewCupeuse
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 08 mai 2016
Convertie(s) : 1

Re: Lunéale

Message par Leora » 10 mai 2016, 12:36

Bonjour !

J'entend parler des cups depuis 2 ans et je viens seulement de m'y mettre ! Je me suis lancée avec la cup Lunéale, car au vu des commentaires, il n'y avait pas d'effet ventouse, et c'est ce qui m'inquiétait le plus.
J'ai choisi la taille la plus petite, et je ne regrette pas du tout ; je la trouve déjà grande pour moi (je suis sous pilule et cela réduit mon flux). Mon pharmacien avait ouvert la boîte pour que je puisse voir de mes propres yeux la taille de la cup (il n'a bien sûr ouvert le sachet fermé dans lequel est la cup, mais j'ai pu la voir par transparence, ce qui est très pratique).
J'ai mis presque 20 minutes à l'insérer la première fois ; quand on n'est pas habituée, ça prend du temps... Maintenant ça fait 4 jours et cela va déjà beaucoup mieux ! En revanche, il est vrai que la première fois, elle a beaucoup remonté au cours de la journée, et cela m'a inquiété car je ne la sentais plus ; j'ai pourtant réussi sans trop de mal à l'enlever en "poussant" (merci périnée !), ça ne fait pas mal mais c'est un peu fatiguant et ça prend un peu de temps (une ou deux minutes). Mais garanti sans douleur !
Personnellement je ne regrette rien pour l'instant, je ne la sens absolument pas dans la journée et n'avoir à s'en occuper qu'au lever et au coucher est très reposant ! Aucune fuite à signaler.

Bref, je la recommande. :)

Typhaine
NewCupeuse
Début Cup : 10 mai 2016
Convertie(s) : 0

Message par Typhaine » 13 mai 2016, 08:23

bonjour,
toute nouvelle cuppeuse, j'ai opté pour la lunéale gros flux (pas d'effet ventouse, ce qui m'a rassuré avec mon stérilet).
Je ne peux pas comparer avec les autres marques car c'est ma première cup, mais je la trouve géniale: 2 secondes pour la mettre, même la première fois, très facile à déployer, et 2 secondes pour l'enlever avec le moonpad. Bon mon jour de flux important, j'ai dû la changer toutes les 3h mais c'est quand même mieux qu'un tampon qui me durait à peine 1h.

Seul petit inconvénient: j'ai eu des petites fuites la première journée.
Alors soit je l'avais mal mise, soit les trous me semblaient bouchés.
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà élargi les trous de sa lunéale?

Et comment savoir quand la cup est pleine? car là en fin de cycle je la laisse toute la journée sans problème, mais mon jour d'hémorragie je l'enlevais toutes les 2h car petites fuites mais elle n'était rempli qu'au 3/4

Merci d'avance pour vos réponses :)

quitterie
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 19 mai 2016, 00:10

Coucou Typhaine :D :P

Ah, une cup remplie aux 3/4, c'est à peu près mon score itou hihi.
Tu vas vite prendre le pli et bien placer ta cup ;0), bien en face d'un col qui peut 'se balader' un brin d'un jour sur l'autre.
Ce qui semble probable : ton col -qui est plus bas, souvent, pendant les règles, et peut-être 'plus mou', ou encore 'plus pendant'- plonge un peu à l'intérieur de ta cup, et cela réduit le volume de cette belle.

Pour des cupeuses dont le débit est plutôt fort, je crois qu'il n'est pas rare, et puis même avantageux d'assurer ses arrières avec une serviette lavable, en sus.

Ou alors, juste pour ton jour d'hémorragie, tu pourrais tester une cup plutôt plus rigide, et en effet avec des trous pas tout ténus (euh comme une grande Yuuki soft - enfin, celle-ci juste à titre d'exemple) ?
Je ne suis pas en mesure de te le garantir, (ayant moi-même un flux modéré), mais peut-être qu'ainsi, tes petites fuites n'auraient plus lieu ?
Oh, je peux te faire part d'un aspect de ma propre expérience : j'ai 34 ans -> à cet âge, on conseille généralement les grands modèles de cups. Et depuis quelques mois, j'ai de mini traces lors d'un jour plus abondant, si jamais je porte une petite taille de cup.
Or, dernièrement, rien de tel ne s'est produit quand j'ai testé la petite Yuuki, dans sa version (très) rigide, la 'classic'...

Bien sûr, il faudrait réfléchir à une cup plus ferme, mais dont l'effet succion n'est pas fort -- uh, pour l'heure, je file me coucher ;-s
Gros bisous xx

Oh, as-tu une astuce eu égard à l'ouverture de la Luneale, comme tu as écrit qu'elle est "très facile à déployer" ? ;D

Typhaine
NewCupeuse
Début Cup : 10 mai 2016

Message par Typhaine » 19 mai 2016, 07:53

merci pour ta réponse :)
effectivement, je vais peut-être voir pour une autre cup le jour de gros flux. Mais comme c'était mon premier cycle avec la lunéale, je vais attendre le 2ème, et voir, mais étant toute nouvelle utilisatrice, pour le moment je préfère assurer mes arrières avec une serviette....

Pour ce qui est du déploiement de la lunéale: comme j'ai le col très bas pendant les règles et que je le sens facilement en introduisant un doigt, et bien je commence à faire rentrer la cup avec le pliage push down et je fais glisser en même temps un doigt le long de la cup, de façon à voir si mon col est à côté de la cup ou non quand celle ci se déploie; ainsi je peux modifier la trajectoir de la cup. si elle n'est pas totalement déployée, je la fais pivoter grâce au moon pad, et hop elle se déploie toute seule :)

Lenacup1
NewCupeuse
Début Cup : 0- 0-2010
Convertie(s) : 100

Message par Lenacup1 » 30 mai 2016, 14:28

Hello à toutes,
Je viens apporter ma petite impression pour cette cup aussi ;)

Je comptais en faire un article, comme d'habitude, mais j'avoue que je suis un peu perplexe.
Je la trouve plutôt très confortable, facile à ôter (impec le Moonpad, c'est nickel)... pas de problème là-dessus.
Et pas de problème pour la nettoyer ni de coloration de mon côté.

En revanche, je ne trouve pas que ce soit la plus simple à mettre en place d'une part, et d'autre part je pense que le joint d'étanchéité pourrait être plus marqué pour moi.
Au début, comme Mzelle Mélusine, j'étais limite à la perdre : elle glissait vraiment beaucoup dès que j'allais aux toilettes, ça m'a surprise !
J'ai testé la plus grande taille, mais au final, c''était bien plus adapté/confortable avec la taille moyenne.

Maintenant, je ne la perds plus trop, mais j'avoue que je n'ai qu'une confiance modérée pour les jours en mode abondants.
Du coup, je la préfère pour le début/fin de règles.

En plus, j'ai des règles parfois vraiment épaisses, du coup je pense que les trous sont peut-être un peu limites pour moi (mais c'est sûrement mon cas personnel).

Tout ça pour dire que je suis moyennement emballée personnellement au final, et pourtant je pense que le potentiel est intéressant...
Mais peut-être que je préfère tout simplement des modèles plus rigides avec des GRAAAANNDS trous ;)

Sinon, vous êtes quasi-toutes unanimes sur cette cup ou j'ai mal compris ?
++
Cup addict for ever :)
http://coupemenstruelle.net/

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 30 mai 2016, 17:31

Bonjour :) Bon après tout une cup c'est aussi personnelle qu'un soutif, on ne peut pas toutes avoir la même expérience à l'unanimité ! Par exemple dans beaucoup de commentaires je vois que les utilisatrices sont ravies de la Moonpad et pour ma part, je ne trouve pas encore le coup de main pour replier la cup (manip à trois doigts) tout en pinçant la Moonpad (manip à deux doigts) :? Question d'habitude et de préférence...
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Lenacup1
NewCupeuse
Début Cup : 0- 0-2010
Convertie(s) : 100

Message par Lenacup1 » 30 mai 2016, 18:01

Oui, oui, tu as tout à fait raison... j'avoue qu'avec cette cup, je n'ai pas un avis tranché, c'est bizarre ;)
Je pense qu'il faudra que je fasse un article avec plusieurs témoignages du coup (dont le mien), histoire d'être à peu près "juste".
D'ailleurs, si certaines se sentent l'envie de répondre à quelques questions sur celle cup, elles sont les bienvenues :)
Cup addict for ever :)
http://coupemenstruelle.net/

lameluna
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 01 janvier 2016

Message par lameluna » 07 juin 2016, 14:11

j'ai achete la lunale ( taille 2 et j' ai une meluna s) car j avais lu que le retrait etait facile MAIS je l'ai mise ce matin et ce midi j'ai voulu l'enlever "pour voir" et elle est remonte vraiment haut ( 2 phalanges de l'index) et du coup je n'arrive pas a rentrer le pouce pour atteindre le moonpad ...
avez vous des astuces ? ^^ ( cela me rappelle les debuts avec la meluna ou je n'arrivais pas a la sortir, elle etait restee "coince" 24h..)

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 07 juin 2016, 16:58

Il faut que tu te mettes accroupie et que tu pousses vers le bas avec tes muscles par petites poussées, ça va faire descendre la cup, et tu mets ton pouce prêt à la réceptionner pour qu'elle ne remonte pas ;)
Sinon attends qu'elle se remplisse un peu elle devrait descendre d'elle-même si elle est pleine!
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

LeoLuneale
NewCupeuse
Début Cup : 0- 0-2013

Message par LeoLuneale » 22 juin 2016, 16:26

Coucou les cuppeuses,

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passée écrire ici, toutes mes excuses ! (pour les nouvelles, je suis la co-fondatrice de Luneale...)
Mais je suis passée 1 ou 2 fois lire vos retours.
Et je dois vous dire qu'on est très heureux, car globalement, Luneale suscite plutôt de l'enthousiasme ! Et on a lancé ce projet pour cette raison !

Alors, je dois vous dire qu'on s'est inspirés de vos commentaires pour la nouvelle production : Léna, je vais te faire plaisir : on a légèrement agrandi les trous ! :)

On a aussi eu beaucoup de questions sur le déploiement : beaucoup de cuppeuses nous ont écrit en direct, et je retrouve ici aussi cette interrogation :
"Luneale n'est pas bien déployée MAIS je n'ai pas de fuite, c'est bizarre, comment ça se fait ?"
Du coup, comme on a déménagé et retravaillé le site (http://www.lacupluneale.com), on a répondu à cette question fichtrement récurrente sur le site, mais je vais tenter de vous expliquer ici aussi :

Luneale est souple et non conique. Sur une cup "traditionnelle", pour que l'anneau soit déployé, le corps doit l'être aussi. C'est "physique".
Du coup, le corps des cups traditionnelles est généralement plus rigide, pour bien se déployer. Donc il appuie sur les parois vaginales.
La forme de Luneale permet à l'anneau de se déployer sans que le corps ne le soit forcément. Et c'est l'anneau qui fait l'étanchéité.
Le corps est souple donc épouse mieux les parois vaginales et les mouvements.
D'où le fait de la faire tourner sur elle-même au moment de l'insertion : dès qu'elle tourne, c'est que l'anneau est déployé.

On sait que c'est déroutant pour les cuppeuses chevronnées, mais c'est normal, et vous gagnerez en confort ! :)

N'hésitez pas à me poser vos questions ici.
Vous pouvez aussi nous envoyer un email via le formulaire de contact sur notre site, ou nous contacter sur la page Facebook.
Nous (Thomas et moi) traitons directement vos questions. Pas d'intermédiaire. Et on est toujours ravis de vous répondre ! :)
A bientôt !

Léocadie
Léocadie RAYMOND
Co-Fondatrice de Luneale
http://www.coupe-luneale.com
Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter

Répondre