Lunéale

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013
Convertie(s) : 0

Re: Lunéale

Message par opera » 18 déc. 2015, 12:05

Je pense que leur raisonnement, c'est que si le flux entre en contact avec un bourrelet au profil rond tout en haut, le flux pourrait se diriger des deux côtés comme de l'eau qui tombe sur un ballon (je ne trouve pas de comparaison plus parlante :)). Je suis d'accord avec toi, pas sûre que ce soit si concluant que ça, puisqu'il y a aussi l'effet des parois élastiques et molles qui se serrent contre la cup, ce qui selon ma compréhension doit forcément bien "orienter" le flux. Mais qui sait si la présence du bourrelet rond pourrait expliquer pourquoi certaines ont plus de problèmes que d'autres avec ces toutes petites pertes résiduelles presque inaperceptibles ("baves" :lol: )?
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 18 déc. 2015, 18:28

Pédagogue Opera^^.. Je fais véhémentement cas de tes éclaircissements empiriques (nullement une argutie !)
Et je m'embéguine, goûte ton emploi du vocable "inaperceptible" ( :D :D !)

Si ma mémoire ne me trahit pas :
Le bourrelet de Luneale ressemble à celui de la Russe Lilacup(.ru), bourrelet dont le profil externe est aussi carré. Celui-ci ne prend pas cette forme typique ovale ou ronde, mais reste aplati contre les parois avant et arrière du vagin, or ce modèle est parfaitement fiable. :idea:

Chez la Coréenne Bellacup, c'est le profil (du haut du) bourrelet -interne- qui est carré. Mais du coup, pourquoi?, je m'interroge, car cela ne rend pas spécialement le nettoyage plus simple, par exemple, ni rien.

Quant à l'Instead Softcup, elle est couronnée d'un bourrelet pour ainsi dire 'verticalement plat' - donc une structure plate, elle itou, comme pour Luneale.

Clair_Obscur
MegaCupeuse
Convertie(s) : 1

Message par Clair_Obscur » 18 déc. 2015, 18:56

Elle me tente bien cette coupe, je la prendrai surement si je tombe dessus :) Elle est très bien pensé!
En tout cas le site est vraiment parfait! Chapeau! ;)
Ladycup Turquoise S - Sckooncup Harmony 1

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 18 déc. 2015, 19:50

quitterie a écrit :Pédagogue Opera^^.. Je fais véhémentement cas de tes éclaircissements empiriques (nullement une argutie !)
Et je m'embéguine, goûte ton emploi du vocable "inaperceptible" ( :D :D !)
Ola Quitterie j'ai sorti mon Larousse (enfin non, il suffit de googler :) ) pour au moins trois termes dans ta phrase, pitié de moi pauvre anglophone que je suis :lol: (Au contraire, j'adore apprendre de nouveaux mots) C'est marrant, parfois je trouve un terme dans mon dico et sans en connaître le registre, je provoque un effet comme celui de cet adjectif "inaperceptible" paraît-il 8-) C'est donc du français soutenu ? Je voulais dire imperceptible, c'est de l'anglais everyday.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 19 déc. 2015, 01:41

Sweet Opera... Ton "inaperceptible" est 'épatant', tel que pourrait le qualifier Jean d'Ormesson, hihi hi.
Il n'existe une entrée pour ce terme ni dans le petit Larousse, ni dans le petit Robert, ni dans le dictionnaire de L'Académie française en ligne - mais il est dans le Littré : http://littre.reverso.net/dictionnaire- ... ible/39939
Ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un mot sorti de l'usage, probablement considéré comme vieux, vieilli, ancien.. Enfin, dans cette veine-ci. 8-) Je ne le connaissais absolument pas ;0).

Voici une page qui pique ma curiosité, voui :P : http://www.toutleplaisirestpourmoi.fr/p ... es-regles/
Je me demande quelle est la drôle de forme représentée sur le côté de la boîte ?
Il semblerait qu'il y soit noté, en haut : "4 formes différentes" (euff hum je crois ??) Ou "4 trous..." Ma vision n'est pas assez fine.

Chère Léocadie, à tout hasard, aviez-vous 4 tailles pour Luneale, au départ ?

Douce nuit, les Cupinales^^

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 19 déc. 2015, 11:25

Figure-toi c'est exactement le lien qui est dans mon historique, le Littré :lol:
quitterie a écrit :Je me demande quelle est la drôle de forme représentée sur le côté de la boîte ?
Comme c'est une étude de packaging, c'est peut-être une factice, sans représenter le produit finalisé. Parfois lors de mes traductions, je tombe sur du texte en latin (!) qu'il ne faut bien sûr pas traduire, mais qui sert à la même chose - indiquer l'emplacement dans le doc du contenu qu'il reste à rédiger.

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 19 déc. 2015, 17:28

.. A propos de ce fameux "inaperceptible", aurais-je improprement conçu son statut, en le caractérisant de vieux, vieilli ou ancien ? Quand on se réfère au Littré, on a l'impression qu'il appartient au jargon philosophique, en réalité. Cela expliquerait qu'on ne le trouve pas dans la plupart des dico (dictionnaires.) Peut-être même ce mot constitue-t-il un tour de phrase spécifiquement leibnitzien (?)^^

C'est intéressant, en tout cas, que tu aies utilisé à la fois ce terme et évoqué la notion d'imperceptibilité (avec "imperceptible") : bien sûr, il s'agit de deux adjectifs distincts, donc il y a une nuance de sens. M'enfin, tous deux sont composés du même lexème - nan nan, plutôt de la même racine. En gros, le verbe "percevoir", du latin "percipere" : "comprendre".. Une jolie étymologie. :-) Du nanan !

Oh, pas bien important, mais suis pas tout à fait certaine d'entendre ton "factice" ? ;-D

.. Subtilement mdr, je tente de recentrer le débat sur Luneale hihi.

Bountii68
EasyCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 21 août 2015

Message par Bountii68 » 29 déc. 2015, 20:47

Coucou les filles !

Aujourd'hui je me suis achetée la jolie petite Luneale ! o/

Bon j'suis pas encore une experte étant donné que je n'ai eu ma première Cup qu'il n'y a quelques mois mais bon...

J'avais donc une LadyCup taille L (oui, je voulais être sûre d'être tranquille), le fait est qu'elle me faisait mal lorsque je la sortait et que la quantité recueillie était bien loin de la remplir. J'ai donc décidée de prendre la petite Luneale (Namaka. 20ml)

Tout ce que je peux en dire pour le moment est que j'ai été assez surprise par sa souplesse car en effet, elle est plus souple que la LadyCup.
Il y a également le diamètre qui est plus petit et, hallelujah, plus de douleurs lorsque je l'enlève.

Comme je le disais, pour le moment je ne peux pas en dire plus mais j'ai le sentiment de me sentir plus à l'aise avec elle (peut-être est-ce psychologique), en tout cas je suis contente de mon nouvel investissement :)

Voilà... Bisous, bisous ;)
Changeons les règles ! <3

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 29 déc. 2015, 22:25

Bonsoir :D

Léocadie^^, et toutes les Cupines au complet, peut-être que ces études/recherches peuvent vous être utiles...

North BB, Oldham MJ (February 2011). "Preclinical, Clinical, and Over-the-Counter Postmarketing Experience with a New Vaginal Cup: Menstrual Collection". Journal of Women's Health 20 (2): 303–311. doi:10.1089/jwh.2009.1929.

Howard C, Rose CL, Trouton K, Stamm H, Marentette D, Kirkpatrick N, Karalic S, Fernandez R, Paget J (June 2011). "Finding lasting options for women: Multicentre randomized controlled trial comparing tampons with menstrual cups". Canadian Family Physician 57 (6): e208–15.

Susan Noll Hanrahan, (1994), Historical Review of Menstrual Toxic Shock Syndrome, Women & Health, Vol. 21, Iss. 2-3, 1994

Oster, Emily, and Thornton, Rebecca, (2009), Determinants of Technology Adoption: Private Value and Peer Effects in Menstrual Cup Take-Up, National Bureau of Economic Research Working Paper No. 14828. http://www.nber.org/papers/w14828

en.wikipedia.org/wiki/Menstrual_cup

(= A la fin de cette page, très bonne : http://www.itcouldbebetter.com.au/faq/)

J'en profite pour vous souhaiter à toutes force égaiement et délectation pour la nouvelle année à venir !!
Des bisous maous.

LeoLuneale
NewCupeuse
Début Cup : 0- 0-2013

Message par LeoLuneale » 04 janv. 2016, 12:18

Bonjour à toutes,

Avant tout, permettez moi de vous souhaiter une excellente année 2016 pour vous et vos proches.
Pardon de ne pas avoir répondu plus vite à vos interrogations (on est plus réactifs sur Facebook, mais je m'attache à venir vous rendre visite régulièrement!)

Quitterie, tu as trouvé les études à ce que je vois ;) Je n'ai rien à rajouter que bravo, ce sont bien elles qui ont servi de bases scientifiques (en parallèle des conseils des sages-femmes) ! :)
Je suis en train de remettre les liens cassés à jour sur le site, dans quelques minutes cela devrait être ok.
Pour le profil de l'anneau, si tu coupais Luneale sur sa hauteur, tu verrais que la face externe est plate et la face interne légèrement inclinée. On le voit sur le schéma, de la section "anneau supérieur amélioré" ici : http://www.coupe-luneale.com/choisir-lu ... onfortable.

"Tout le plaisir est pour moi" est le site de l'un des graphistes que nous avons sollicité en vue de créer le packaging de Luneale, et qui n'a pas été retenu.
Ce qu'il présente sur son site sont ses pistes de réflexion initiales (puisqu'il fallait bien que nous basions notre jugement sur quelque chose)
Le profil était censé représenter la coupe. Comme nous étions encore en phase de recherche (confidentielle), il a imaginé un profil de coupe. Les textes sont effectivement des "faux", nous avons toujours travaillé sur 3 modèles initiaux, et je ne sais pas ce à quoi pourrait correspondre le 4.

A bientôt,
Léocadie
Léocadie RAYMOND
Co-Fondatrice de Luneale
http://www.coupe-luneale.com
Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter

Répondre