Lunéale

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Moderata
Modératrice

Re: Lunéale

Message par Moderata » 10 déc. 2015, 22:59

Bonsoir,
eh bien, la Luneale est tout à fait d'actualité en ce moment :D

Merci surtout à vous de nous avoir envoyé des échantillons nous permettant de réaliser ce test !
La page Description vient d'être mise en ligne.

A bientôt et bon courage pour l'approvisionnement des pharmacies et ainsi le succès de votre produit ;)

LeoLuneale
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2013
Convertie(s) : 0

Message par LeoLuneale » 11 déc. 2015, 02:09

Quitterie,

Merci de nous avoir fait confiance, nous sommes heureux que le MoonPad vous séduise ;)
Nous avons effectivement retravaillé l'anneau supérieur : vous avez bien vu son profil extérieur plat, mais vous noterez aussi que le profil intérieur est légèrement incliné.
En fait, si vous découpiez Luneale transversalement (non, ne le faites pas, on va le faire lors d'un shooting photo très bientôt!), vous verriez un profil d'anneau en goutte. Comme sur notre logo, comme sur le MoonPad...
Je vous assure que vous ne ressentirez pas plus de gêne à l'insertion et au port qu'avec un profil d'anneau classique (rond), mais la zone de contact avec les parois de votre vagin sera de fait plus importante et le flux sera guidé vers le corps de la coupe. C'est une innovation moins visible que le MoonPad, certes, mais c'est quand même une amélioration technique que nous avons développée pour accroitre le potentiel d'étanchéité.
Nous serons heureux d'avoir votre retour une fois les coupes essayées ! :)

Té !? Vous êtes Réunionnaise ? ;)

En ce qui concerne les noms, nous voulions sortir de 1/2/3 - S/M/L... nous trouvions ça un peu 'brut', pas assez poétique.
Gros brainstorming pour trouver des noms qui avaient du sens, qui nous parlaient...
Nous avons fait une revue des noms des déesses de la fertilité dans toutes les mythologies, et le nom Haumea nous a séduit par sa douceur.
Nous avons aussi découvert que ce nom Haumea a été donné à une nanoplanète de Pluton qui a 2 lunes : la plus petite est Namaka, la grande est Hi'iaka. D'ailleurs, Namaka et Hi'iaka sont aussi des filles de Haumea dans la mythologie Hawaïenne...
Je vous invite à chercher des images de ces planètes, elles sont vraiment particulières, elles ressemblent à des galets (je voue une passion aux galets!)
Tout ceci nous a fasciné, des lunes, la fertilité... C'était une évidence...!
La coupe médium était la première conçue, la matrice, naturellement, c'est elle qui a hérité de ce nom. Et ses "filles", Namaka pour la petite et Hi'iaka pour la grande... Naturellement...

MAIS...
(il y a un mais...)
Nous devons malheureusement abandonner ces noms, et c'est un vrai déchirement pour nous, car nous les aimons profondément.
Nous avons découvert récemment qu'il y avait un conflit potentiel de propriété intellectuelle, que nous n'avions pas identifié, alors que nous avions fait des recherches.
Vos boites sont donc 'collector', les prochaines productions ne pourrons pas faire apparaitre ces jolis noms.
Nous cherchons activement de nouveaux noms, mais rien ne nous satisfait autant jusqu'à présent.
Nous devrons peut-être revenir à une appellation "classique", à contrecoeur, à moins que la lumière ne nous illumine à nouveau, qui sait ;) ?

Pour les coupes qui brillent la nuit, nous en avions bien vu sur Alibaba (le site chinois), mais il semblerait qu'à ce jour, il n'y en ait plus... Nous avons donc enlevé cette référence sur le site.
Ca nous au d'ailleurs surpris que Lunette ait fait cette blague pour le 1er avril cette année, on s'est dit que ce n'était pas si impossible, puisqu'on en avait vu... (même si on sait que c'est une marque sérieuse). Peut-être qu'eux aussi se sont fait la remarque "WTF" quand ils ont parcouru Alibaba (c'est étrange de vouloir une coupe qui brille la nuit... mais bon, les coupes à paillettes existent alors même qu'il n'existe pas de paillettes certifiées pour usage médical, après tout)
Nous n'avons pas reçu d'email de votre part, pouvez-vous le transférer à utilisatrice@coupe-luneale.com ?

Au plaisir de vous lire.

Léocadie
Léocadie RAYMOND
Co-Fondatrice de Luneale
http://www.coupe-luneale.com
Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 11 déc. 2015, 23:49

Votre cup m'interpelle de plus en plus, je la trouve belle et originale. Je viens de visionner vos vidéos YT et ai noté que pour chaque pliage, vous avez un déploiement "progressif" et un déploiement "dynamique", en fonction de la position de la Moonpad. Pourriez-vous élaborer, s'il vous plaît? Est-ce que la cup est dotée d'un côté dont la silicone qui est plus tonique que l'autre? :)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 12 déc. 2015, 09:59

La première fois que je l'ai vu, je me suis dit qu'elle était parfaite!! et plus on en parle, plus je la vois, plus je me dis qu'elle l'ai et qu'il me la faut!! ^^
mais alors, pour l'instant, pas de point de vente par chez moi! :/ comment se la procurer? va-t-elle être vendu en ligne? (il me la faut il me la faut il me la faut!!!! :p )
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 12 déc. 2015, 15:36

malau a écrit :(il me la faut il me la faut il me la faut!!!! :p )
Hihi :) Moi aussi, après deux ans sans achat de cup nouvelle, je suis décidée, c'est programmé pour lundi car je serai à Paris et j'ai vu dans la liste des pharmacies qu'elle est en vente à la gare St Lazare. :P Tu as vu la liste des pharmacies qui la vendent, sur le site web de la marque? http://www.coupe-luneale.com/trouver/ Je pense que la vente se limitera aux pharmacies, cela fait partie de leur stratégie de vente...
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

LeoLuneale
NewCupeuse
Début Cup : 0- 0-2013

Message par LeoLuneale » 14 déc. 2015, 12:55

Merci de votre enthousiasme pour Luneale, ça nous fait chaud au coeur, vraiment !!!

Allez, je me lance pour répondre à vos questions.

Opera :
L'épaisseur du silicone est constante sur l'intégralité du corps de Luneale.
Mais la forme singulière du MoonPad crée des forces qui ne sont pas constantes sur son pourtour, et notamment le fait qu'il y ait une "barre de matière" à sa base entraîne un dynamisme différent si on la plie de face ou de profil... Je ne sais pas si je suis très claire, c'est difficile à l'écrit, mais vous le constaterez par vous-même à l'essai ! :)

Malau :
Effectivement, Luneale ne sera vendue qu'en pharmacie, et comme nous avons lancé il y a seulement 1 mois, nous ne sommes pas (encore?) présents partout.
Mais je me sens l'esprit foufou aujourd'hui, donc je vous livre un scoop : dans une quinzaine de jours, vous pourrez commander Luneale dans à peu près 1 pharmacie sur 2 partout en France ;)
Connectez-vous à notre page Facebook, nous l'annoncerons.

Bonne journée à toutes, n'hésitez pas à commenter ici, j'essaierai de vous répondre régulièrement à toutes vos questions ! :)
Léocadie RAYMOND
Co-Fondatrice de Luneale
http://www.coupe-luneale.com
Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 14 déc. 2015, 20:44

olalalala!!!! me voilà encore plus impatiente!
j'étais même prête à demander à mon meilleur ami de m'en ramener une de Paris! (c'est un bon test, s'il m'aime beaucoup il ira me chercher une cup en pharmacie non??!!! mdr) non, je vais attendre et aller la commander en pharmacie :p
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 17 déc. 2015, 17:09

Coucou les belles :P

En avant, les tests s'avérant concluants ! J'ai profité à loisir de mes deux Luneale, qui, je le rappelle, sont de moyenne et grande tailles.

Une certaine fatigue persiste, sans que j'aie l'âme chevillée au corps, et ce n'est pas non plus très facile de rédiger un long commentaire au moyen d'une tablette (lequel se révèle dépourvu de grande afféterie, pour une fois lol), mais j'espère que ce qui suit va être suffisamment clair ;s.

Alors, ne laissons point trop durer le suspense, et annonçons la couleur tout de suite : je sens que ces modèles tiennent une place particulière dans mon 'tit coeur^, malgré les légers écueils que j'ai pu rencontrés (essentiellement le 1er jour.)
Je retiendrai la souplesse agréable d'un bourrelet non encombrant, une fois à l'intérieur du vagin. Puis encore plus la facilité 'déconcertante' du retrait, très rapide et sans accroc.
J'ai été un brin débordée pendant ces jours de règles, par conséquent, je n'ai pas pu scruter, analyser, décrypter hihi toutes les configurations/combinaisons possibles autant que je l'eusse voulu ha tss. ;D
Voici tout de même mes premières observations et réflexions.

Insertion. Le premier jour, -comme à chaque fois avec une cup-, depuis x années où mes muscles intimes sont plus costauds -- grosso modo, les deux premiers tiers de mon vagin sont constitués de parois plutôt serrées et dures, sauf bien sûr toute la paroi arrière qui est fine et souple, puis le fond qui est évasé et mou-- -> je ne parviens pas à placer la Luneale (taille moyenne) en entier - toute la zone du MoonPad dépasse de mon vagin. J'essaie de faire une rotation de la cup, pour m'assurer qu'elle est un tant soit peu ouverte. Mais la cup ne remue pas, et son corps donne l'impression d'être comme trop élastique, pour que ma cup réalise une rotation.
Tant pis, pas grave. Je laisse les choses en l'état. Pas de fuites pour autant, les minutes qui suivent, alors que du sang bien rouge coulait doucement lorsque mes règles sont survenues, (ainsi, on ne peut pas dire que le débit s'annonçait faible.)
Je laisse un peu de temps passer, puis une heure plus tard environ, assise sur les toilettes, je cherche à enfoncer davantage la cup. Vu que mon col est d'une hauteur moyenne, je savais que j'avais la place pour ce faire. Il a fallu que je pousse fort sur la barre de matière (sur le fond de la cup) - (puis cela m'est arrivé de nouveau le quatrième jour, il me semble) : la raison est peut-être que mes parois vaginales n'étaient pas assez lubrifiées, que mes muscles étaient crispés, que l'angle selon lequel j'avais placé la cup ou selon lequel j'essayais de pousser vers le fond du vagin n'était pas bon, ou pitêtre que la forme du bourrelet lui permet une zone de contact ferme contre les parois, du coup, il n'en bougerait pas trop, étant comme 'ancré' en dedans..

Dès la deuxième insertion, plus aucune encombre de cette nature.. Déjà, parce que le port d'une cup pendant le premier jour a permis de séparer/d'ouvrir les parois qui sont accolées, quand elles sont "au repos", et donc a 'créé une forme' à l'intérieur du vagin - le petit nid douillet cupesque. Puis en effet, le deuxième et troisième jours, avec ma grande Luneale, il suffisait que je relâche de manière consciente et prononcée mes muscles, surtout ceux du fond du vagin, et qu'en même temps, je pousse la cup vers ce fond : direct, je sentais que la cup s'était bien ouverte, et je pouvais faire une rotation en douceur tout facilement.
Le quatrième jour, la cup était un peu enfoncée, mais encore contre des parois un rien étroites, or la rotation s'est effectuée joliment.^

Test avec plusieurs plis : C, punch-down, origami, 7, E, labia..
Le C et punch-down fonctionnent le mieux.
Mais je dois dire que le C m'a irritée, car alors le pourtour carré du bourrelet frottait bien contre ma muqueuse. M'enfin, la gêne n'a duré que le court instant de l'insertion !^
Origami ou E ne marchent pas.
Pour ma part, avec le pli en 7 ou le labia, il faut simplement aider la partie pliée de la cup à se décoincer, avec le doigt.. On insère la cup à moitié, on maintient (pour stabiliser) ladite cup en serrant la barre de matière encore à l'extérieur avec les doigts d'une main, et du doigt de l'autre main, on repousse/débloque/libère le pli à l'intérieur, par une sorte de pichenette.

A l'extérieur du vagin, la différence de ressort entre le déploiement progressif et le déploiement dynamique n'est pas énorme, ou pas flagrante, sincèrement.
Et dans le vagin, c'est la cup pliée dans la configuration d'un déploiement progressif qui me réussit le mieux. Je suppose qu'alors, parce que les paires de trous sont placées de telle sorte (sur chacune des deux faces du MoonPad, et à l'intérieur du pli) que l'air peut y pénétrer et permettre à la cup de s'ouvrir un peu en la gonflant un brin.
Qui plus est, avec une cup plutôt souple, ici, grâce au déploiement qui est progressif, l'air entre plus lentement, et l'ouverture se fait ainsi plus sûre que lors d'un 'plop' brusque du bourrelet. :-) En tout cas, Melissa de Menstrualcupinfo, une experte ès cups, avait perçu les choses de cette façon.
-> Peut-être que s'il existait un ou deux trous supplémentaires sous le bourrelet, sur les côtés où il n'y a pas le MoonPad, le déploiement dynamique serait top ?

Le déploiement progressif me sied d'autant mieux qu'en le pratiquant, à la fin de l'insertion, chaque face du MoonPad repose contre les parois avant et arrière du vagin, nickel à la fois pour le confort, et pour le processus de retrait.

Retrait. Fort aisé.
D'abord une anecdote post-retrait (vous me connaissez, j'aime les détails) : après avoir sorti ma cup, le premier soir, je vois un filet-mucus souple marron qui a carrément traversé l'un des trous, se retrouvant tout contre une face interne et une face externe, moitié-moitié de part et d'autre de la surface de la cup tss. Pour autant, pas de fuites, ni rien. ;0)
Mais revenons au retrait en lui-même.. A l'instant même où je pince le MoonPad des deux doigts, j'ai la sensation que la cup glisse limite toute seule vers le bas, ce qui est hyper pratique.
Véritablement, le sceau semble comme 'effaçable' en un pincement magique.
Sauf lors des deuxième et troisième jours : à nouveau, était-ce dû à des muscles crispés, à un manque de lubrification etc.. Après le pincement, là, il m'a fallu -tirer- la cup vers le bas, plus de résistance de sa part, curieusement. Mais franchement pas compliqué non plus, cependant.
Quand la cup descend, son bourrelet (surtout chez la grande, un peu plus souple que la moyenne) s'aplatit de lui-même, donc on ne ressent pas de pression contre les parois. Par contre, en cas de cup bien remplie, cela crée peut-être un risque de débordement. Sauf, éventuellement, si on a des parois vaginales peu resserrées ? (Aff pas sûre.. Le bourrelet se meut ainsi, au cours du retrait, probablement assez automatiquement.)
Si on a peu de place à l'intérieur, on peut également simplement tirer sur la cup, en serrant contre le pouce et l'index uniquement la barre de matière, sur le fond ! Ça marche itou.
Ou par exemple, n'introduire dans son vagin qu'un doigt = en n'écrasant qu'une face du MoonPad, avec son pouce, et l'index se place sur la barre de matière. Et tirer.
En bref.. Léocadie :-) , vous et Thomas, votre associé, ne nous présentez certes pas un modèle qui luit la nuit, pourtant, -par votre entremise-, dans le domaine du retrait cup-al ;0), la lumière fut ! :P

Rinçage. Se fait en toute simplicité. On aura juste besoin de passer un doigt vite fait, là où le sang accroche un peu.
Mais même les trous se rincent bien, ce qui demeure trèès cool.. sous un jet d'eau, hop parfait!, malgré leur relative ténuité.

Pour finir, peut-être trois requêtes pour vous, Léocadie.. Si vous avez le temps nécessaire devant vous !^^

Cela vous ennuierait-il de nous avertir, lorsque le shooting photo d'une coupe transversale du bourrelet, montrant son profil en forme de goutte, sera mis en ligne sur votre site ? 8-)

Aussi, sera-t-il possible de nous tenir informées, si le lien pour le communiqué du 15 septembre 2015, "Lancement de Luneale - Presse Professionnelle" (dans la rubrique "Espace presse") est réparé ? ;0)

Enfin, pourrez-vous nous indiquer les références des études scientifiques qui vous ont servi de ressources ?

A l'avance, un immense merci pour tout.^^^
Bel après-midi à vous toutes ! Héhé..

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 17 déc. 2015, 19:59

Beau retour, Quitterie, merci :)
quitterie a écrit :Cela vous ennuierait-il de nous avertir, lorsque le shooting photo d'une coupe transversale du bourrelet, montrant son profil en forme de goutte, sera mis en ligne sur votre site ? 8-)
Ce n'est pas celle qui se trouve sur le site dans la rubrique Choisir Lunéale>Innovations exclusives>Anneau supérieur amélioré? http://www.coupe-luneale.com/choisir-luneale/ Vu comme ça, on voit comment le flux est dirigé dans la cup.

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 18 déc. 2015, 11:47

Je te remercie Opera :mrgreen:
.. J'avais pensé à ce plaisant schéma, mais pitêtre qu'une explicitation serait bienvenue. Puisque j'suis sans doute un chouia nigaude ;0), et j'ai du mal à percevoir cette forme de goutte - ou bien si : si la pointe de la goutte est créée par la chute du bourrelet vers le corps, s'y évanouissant ? Le bourrelet en lui-même constitue une 'grosse' goutte, par son épaisseur globale..

J'appréhende mal la manière dont le profil interne est incliné ? De fait, je ne me rends pas bien compte : comment le flux est-il mieux guidé vers l'intérieur de Luneale, (mieux qu'avec d'autres coupes, vraisemblablement ? ;) )
Car le haut interne du bourrelet est un peu arrondi mais n'est pas en pente.. Ce profil interne forme presque un angle à 90° -> il est plutôt concave, alors que pour une forme de goutte orientant bien le flux vers l'intérieur, j'imaginais une forme quasi convexe de cette partie interne du bourrelet.
Bon, je m'exprime mal, je le crains hihi hi.

Répondre