Lily Cup

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Marie
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Lily Cup

Message par Marie » 14 oct. 2012, 17:03

Après la FemmyCycle - qui n'est toujours pas sortie - voici une autre société qui se lance dans la coupe menstruelle au design original et sans trous anti-aspiration (mais toujours en silicone de qualité médicale): il s'agit de la Lily Cup de la ligne Intimina par la société LELO:
http://www.intimina.com/en/whats_new_lily_cup.php
http://www.intimina.com/en/lily_cup_pd.php
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Re: Lily Cup

Message par Georgia » 14 oct. 2012, 19:30

Wahou oui, la forme est vraiment particulière, avec les rebords ! J'espère qu'ils se soulèvent bien, parce que sinon, bonjour la galère au rinçage... Mais l'aspect général est joli je trouve. Et ça fait une nouvelle coupe opaque, il n'y en a pas tant que ça ! ;)

C'est une entreprise suédoise apparemment ? Ça ferait un pays de plus représenté !
(ça me fait penser que ça pourrait être sympa d'avoir sur le site une cartographie des coupes, genre un planisphère avec les coupes de chaque pays)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Marie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 juillet 2007

Message par Marie » 14 oct. 2012, 21:27

Je ne sais pas si les rebords se soulèvent ou pas, mais je trouve que l'ouverture/l'intérieur est assez accessible comparé à la FemmyCycle.

Ce qui peut-être appréciable dans cette Lily Cup, c'est qu'elle peut convaincre les femmes qui ont peur pour l'insertion, car apparemment (je l'ai su en lisant le mode d'emploi en ligne), avec sa forme particulière, elle s'enroule pour être aussi fine qu'un tampon:
- voir la bannière où une même main tien en même temps un tampon et la coupe pliée (enroulée) ici, dans l'onglet "Benefits": http://www.intimina.com/en/lily_cup_pd.php
- et la partie gauche du paragraphe "Fold" dans l'onglet "How to use".

C'est aussi une coupe assez étroite: 40mm pour la taille A rose clair, et 42,5mm pour la taille B rose foncé.
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Début Cup : 28 mars 2011

Message par Belle_Enfant » 15 oct. 2012, 08:44

Elle a un design vraiment intéressant. Et c'est vrai que de pouvoir la rouler comme un tampon facilite l'insertion. Mais du coup la cup doit être assez tonique non ? Pour bien se déplier.

Comme tu dis Marie, elle a l'avantage d'être très étroite mais du coup elle est trèèèèèès longue : 7.7cm pour la petite taille et 8.2 pour la grande. :shock: Et la tige, vous croyez quelle se coupe ? J'ai un petit doute... Déjà rien qu'à cause de la longueur je sais que c'est pas une cup pour moi. La Diva m'est déjà trop longue alors j'imagine même pas celle-là... :lol:

Merci de la trouvaille Marie, je fais tourner l'info sur FB ;)
Animatrice facebook de la page EasyCUP

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 15 oct. 2012, 14:16

Un peu comme la Femmycycle je suis dubitative et j'attends des commentaires d'expérimentatrices. Le fait de pouvoir l'enrouler est bien (c'est possible par l'absence de bourrelet), mais ça doit rendre le déploiement assez compliqué, surtout qu'il n'y a pas de trou pour laisser passer l'air.

Ensuite effectivement je n'avais pas remarque que les mensurations étaient si longues ! Quasi 8 cm pour la petite taille, c'est à peu près la taille moyenne du vagin au repos, sans prendre en compte la position du col, ça me semble vraiment énorme. Peut-être que la tige peut se couper mais elle semble déjà très courte en elle-même. Bref, à voir.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Message par Azazelle » 15 oct. 2012, 16:57

Bonjour,

C'est vrai qu'elle intrigue, cette Lily Cup.

D'après le site, pour choisir la taille il faut surtout tenir compte de son anatomie, notamment de l'étroitesse du vagin (si j'ai bien tout suivi ils insistent assez lourdement là-dessus), et ne pas tenir compte de l'abondance du flux. Dans mon cas donc (vagin tonique et étroit), il faudrait alors une petite taille même si j'ai des règles hémorragiques :shock: .

Ce qui me fait penser que leur coupe doit être vraiment très très souple (ce qui est cohérent avec l'apparence d'un tampon quand on la roule sur elle-même). Du coup, plus elle est grande, plus elle s'écrase si on a un vagin tonique. Et si elle s'écrase, elle prend la forme d'un tampon ah ah, et là pour la collecte du sang ben évidemment c'est raté :P .

J'ai hésité mais je ne me suis pas laissée tenter. Comme d'autres, j'attends que certaines se fassent la main sur la bestiole. Mais je soupçonne un modèle très souple (trop pour moi), qui se replie facilement sur lui-même (j'arrive déjà à écrabouiller in vagino des Fleurcup ancienne génération moi, alors ce joli lys-là, mpppffff).

Mais sinon oui, c'est joli une coupe en forme de lys rose, le design est sympa.

Moderata
Modératrice

Message par Moderata » 15 oct. 2012, 21:53

bonsoir !
merci beaucoup aux veilleuses sur le monde de la coupe !

Cette coupe est très originale ! :D elle offre une alternative aux rebords un peu épais de certaines marques (MoonCup, Keeper, Moon Cup US, etc...)

Je les contacte et vous fais un retour :mrgreen:

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005
Convertie(s) : 0

Message par quitterie » 16 oct. 2012, 21:56

Georgia a écrit :C'est une entreprise suédoise apparemment ? Ça ferait un pays de plus représenté !
(ça me fait penser que ça pourrait être sympa d'avoir sur le site une cartographie des coupes, genre un planisphère avec les coupes de chaque pays)
Oh oui, je suis fan de ton idée, Georgia!! 8-) 8-)
La grande et douce bise

Belle_Enfant... yuuuhhh, respect!! J'aime beaucoup ta page cuppissime sur Facebook, vuui chapeau bien bas à toi, belle cupeuse ;o) :ugeek:
Et quel bel avatar itou ;D--
:D

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Début Cup : 28 mars 2011

Message par Belle_Enfant » 16 oct. 2012, 23:11

Hihihi merci beaucoup Quitterie ! J'essaie de faire de mon mieux, mais je suis contente, ça réagit pas mal sur la page ! :D

Pis merci aussi pour les compliments sur l'avatar ! ;) J'me suis dit qu'en intégrant la team EasyCup me fallait un avatar un peu plus officiel :lol:

Bises les filles!
Animatrice facebook de la page EasyCUP

JennCup
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 20 mai 2012
Convertie(s) : 7

Message par JennCup » 18 oct. 2012, 21:22

Cette cup a un design superbe !
Elle est vraiment jolie, moi je craque total^^
Par contre idem, je m'interroge sur sa trop grande souplesse qu un vagin tonique (comme le mien) ne lui permettrait pas de se déployer...
A essayer! :)
1 petite Fleurcup et 1 grande Fleurcup .

Répondre