Lalicup

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Zalia
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 0

Lalicup

Message par Zalia » 18 juin 2016, 11:32

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum mais je l'ai pas mal parcouru et vos expériences m'ont vraiment été utiles ! :)
Je m'interroge sur la Lalicup (et les autres cups) qui sont en silicone lisse : est-ce que c'est le silicone qui a tendance a attraper les poussières ? :shock:
Si vous avez un retour d'expérience sur la Lalicup, je prends aussi ! :D
Merci pour vos réponses !

Moderata
Modératrice

Re: Lalicup

Message par Moderata » 19 juin 2016, 18:13

Bonjour Zalia,
actuellement, je pense que seule l'équipe EasyCup a testé cette coupe 8-) donc voici mes impressions :

ce que j'aime beaucoup dans cette coupe : c'est qu'elle a une contenance très intéressante pour un encombrement minimal. Elle est très confortable et facile à manipuler.
J'ai juste été très légèrement gênée en séance vélo : la tige un peu trop longue se sentait, mais je sais qu'en la raccourcissant, le problème aurait été éliminé (j'essaie de garder les coupes intactes autant que possible).

Quant aux poussières... Sans mauvais jeu de mots, le vagin n'est pas un nid à poussière :D donc à l'intérieur, aucune chance qu'elle n'attrape les poussières, après, à l'extérieur, en attente du prochain cycle, comme toutes les coupes, il vaut mieux la garder dans son sachet. Le silicone lisse a effectivement plus de propension à attraper la poussière mais la LaliCup n'est pas la seule dans ce cas.

Si tu testes la LaliCup, n'hésite pas à venir en parler sur le forum :D Les retours sur cette nouvelle coupe sont les bienvenus !
Et les frais de port sont gratuits via le site partenaire Menstrualcup.co.
A bientôt ! :D

Zalia
NewCupeuse

Message par Zalia » 20 juin 2016, 17:06

Bonjour !

Oui c'est en effet aux poussières lors du stockage que je pensais :lol:
Ayant des moules en silicone pour la pâtisserie, je les trouve TRES électro-statiques, c'est pour ça que je me posais la question concernant les cups.
J'ai essayé de commander via le site dont vous parlez mais ils ont l'air d'avoir un petit problème informatique, je vais voir si ça se règle...Je ne manquerai pas de faire un retour si j'arrive à l'avoir :D
Merci pour votre réponse en tous cas !
A bientôt !

Zalia
NewCupeuse

Message par Zalia » 23 juil. 2016, 09:56

Bonjour,

Je viens faire un petit retour sur la Lalicup !
Alors, je n'ai jamais réussi à l'avoir par le biais de shop.menstrualcup.co à cause d'un problème informatique sur leur site (et le service clients ne m'a jamais recontacté...). J'ai donc dû me mettre au Slovène et commander la cup directement sur le site de la maison mère...!! Autant dire que j'étais motivée lol ^^ :D
Livraison rapide et service fiable, on ne peut pas choisir la couleur de la pochette mais ça ne m'a pas posé de problème ;)
La cup est assez tonique, j'ai dû prendre mes marques pour les pliages, le c-fold a été un peu large à mon goût au début, mais je me suis habituée en cours de cycle, sinon le punch down marche bien aussi mais nécessite une petite vérification du bon déploiement.
En début de cycle j'ai eu quelques fuites, mais cela s'est arrangé par la suite. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû...peut-être la prise en main de la cup... :?
En bref, j'en suis contente !! Je la trouve plus fiable que ma Lilycup...
Par contre, j'aurais voulu une cup plus petite pour le début et la fin des règles, je me demandais si je pouvais prendre une Lalicup taille S (normalement réservée aux jeunes filles...) ou vaut-il mieux prendre un autre modèle (comme la Ruby cup qui préconise la petite taille pour les pertes légères justement...) ? :roll:
Merci pour vos réponses et je suis dispo pour d'autres infos si vous souhaitez avoir plus de précisions sur certains points... ! ;)

GGwen
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 15 octobre 2015

Message par GGwen » 29 juil. 2016, 13:28

Une petite cup, c'est une petite cup. ^^
Qu'il y ait marqué "pour jeunes filles", "pour petits flux" ou "pour nullipares" il n'y a pas de différence. Donc à toi de voir quel modèle te plait. :)

Pour ma part la Lalicup me tente vraiment beaucoup, mais la dernière fois j'ai vu qu'il n'y avait que la transparente de disponible... je vais attendre mon DIU et je vais voir si je peux l'avoir en bleu d'ici là. :)
En tout cas la forme à l'air vraiment pas mal.
LibertyCup/Natù taille 1 - Lunéale Hauméa (M)

DIU cuivre & nullipare

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 29 juil. 2016, 16:59

Merci Zalia :) Tu as quelle taille de Lalicup? Si c'est la grande, pourrais-tu confirmer la capacité indiquée par le fabricant, 40 ml? Les dimensions sont identiques à celles de la grande Fleur qui elle a une capacité de 30 ml, alors je suis perplexe :?:
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Moderata
Modératrice

Message par Moderata » 29 juil. 2016, 18:01

Bonjour à toutes, je peux vous répondre là-dessus, EasyCup prend des mesures "indépendantes" de celles du fabricant.
La grande LaliCup a une contenance de 33 ml, donc plus grande que la taille M qui a 30 ml. L'avantage de cette marque est l'optimisation de la contenance : cette coupe n'est pas énorme et contient beaucoup, c'est un bon choix si vous avez un col assez bas et des flux importants ;)

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 29 juil. 2016, 22:14

Merci, Moderata :) abcdefghijklmnoprstuvwxyzabcdefghjijklm,nopqrstvuabcdefghijkl,mnopqserqabcdefghijl100 caractères
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Zalia
NewCupeuse

Message par Zalia » 30 juil. 2016, 21:26

Bonsoir à toutes !
Alors pour ma part j'ai la taille L. Jusqu'aux trous elle peut contenir un peu plus de 30ml (désolé je n'avais pas de moyen de mesure très précis sous la main...mais pas 40 :D )
En ce qui concerne les couleurs de la cup, apparemment il est possible de choisir pour les tailles S et M mais pas pour la taille L. Peut-être une rupture de stock ?

Par rapport à la forme bosselée, je ne peux pas comparer car je n'ai qu'une Lilycup, avec une forme bien particulière là aussi...Mais je l'ai trouvée agréable à porter, elle ne se sentait pas, et surtout fiable !! :D

Zalia
NewCupeuse

Message par Zalia » 16 août 2016, 21:01

Bonsoir à toutes !
Me voilà de retour pour la suite de l'aventure Lalicup ! 8-)
J'ai donc commandé la taille S, via Menstrualcup cette fois-ci. Je ne l'ai pas encore testée, mais j'ai constaté que les trous étaient bien plus gros que sur la taille L que j'avais...(justement je les trouvais pas tout à fait assez larges !). Je les ai donc un peu agrandis pour avoir qqch approchant ce que j'avais sur la taille S. Mais c'est un point à vérifier si vous avez opté pour la taille L :geek:
Bonne soirée !

Répondre