Juju, la nouvelle coupe autralienne

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Virgule
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Convertie(s) : 0

Re: Juju, la nouvelle coupe autralienne

Message par Virgule » 26 oct. 2012, 19:19

Je débute dans les coupes donc je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, mais ici, je la vide un maximum de son air une fois qu'elle est en place, la méthode marisette au maximum, donc je la porte très ventousée.
Dans mon cas pas d'autre choix car j'ai un vagin court et que mon col est forcément à l'intérieur de la coupe ce qui bouche les trous.
Donc possible que ça soit une histoire de trous bouchés?
Ce que je vois avant l'agrandissement des trous, ça serait donc de chasser l'air autant que possible en la mettant en place.

J'espère que d'autres auront des idées à te proposer.

chloebtz
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 06 juillet 2011
Convertie(s) : 4

Message par chloebtz » 26 oct. 2012, 20:07

Salut les copines,
j'avoue que je commence à vraiment apprécier nos échanges, j'ai l'impression de retrouver des bonnes copines! Docteur, c'est normal?
Alors d'abord merci merci pour vos réponses rapides et précises! Je vais tester la méthode Marisette, parce que vraiment c'est trop bizarre d'avoir des fuites alors que la cup n'est pas pleine (à moins, maintenant que j'y pense, que mon col prenne de la place dans la coupe...) En même temps, je suis pas traumatisée, je sais que je finirai par y arriver! De toutes façon, je vous avoue que toute l'année dernière (enfin une bonne partie) j'ai galéré dans la recherche du col et du coup j'avais des fuites énormissimes. Genre je me mettais du PQ dans la culotte au boulot, parce qu'incorrigible optimiste, je partais toujours avec un petit protège slip de rien du tout (j'en ai acheté en tissus trop beaux d'une membre très active de notre forum- petite pub en passant ;)). Du coup, c'est vrai que là ces fuites sont totalement gérables. J'ai changé ma cup ce matin, à midi et à 17h. A chaque fois le protège slip était bien mouillé, c'était pas du spotting mais c'était pas non plus ingérable quoi!
Donc, tout à l'heure tentative de marisette, et puis en dernier recours, on testera l'agrandissement des trous, mais ça me ferait mal quand même!
Bon, c'est vendredi (et les vacances pour moi) alors, je vais fêter ça!!! GROS BISOUS
Lunacopine Sélène taille 2, , Juju taille deux ma préférée Meluna mini S noire et enfin une meluna classik M à paillettes (que j'aime moins)! Pisse debout: freelax

Virgule
MegaCupeuse

Message par Virgule » 30 oct. 2012, 09:22

Coucou,
Alors, comment s'est passée la suite de ton cycle?!?

Ici encore un cycle que je n'ai pas vu passer, les juju ont fait leur boulot impeccable.
Je vais arrêter de dire ça tous les mois sinon vous allez croire que je fais de la propagande! Lol

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 30 oct. 2012, 09:56

haa! :lol: 8-)

Et dis, Virgule, est-ce que tu as besoin de ventouser au max ta petite Juju aussi ?
- Ou peut-être que ton col est remonté lorsque tu la portes ou encore que celui-ci peut moins boucher ses trous, vu le petit diamètre de la cup ? ;o)

- Et je m'interroge : quand une grande cup est ventousée au maximum, est-ce qu'elle peut se remplir beaucoup/normalement, ou bien son volume est amoindri, et donc sa capacité également ? humm, lol
chloebtz : Salut les copines,
j'avoue que je commence à vraiment apprécier nos échanges, j'ai l'impression de retrouver des bonnes copines! Docteur, c'est normal?
Mêmes symptômes de mon côté, dis donc !! :? hihii uh uui ; mais bon, ça me plaît :mrgreen:

J'espère que tes vacances se déroulent encore mieux que tu as pu le souhaiter,
la bise toute douce :D

chloebtz
MegaCupeuse

Message par chloebtz » 30 oct. 2012, 21:19

quitterie a écrit :J'espère que tes vacances se déroulent encore mieux que tu as pu le souhaiter,
la bise toute douce :D
Voilà, on est rentrés! Je retrouve le forum et les cupines avec plaisir ainsi qu'un mail d'une amie qui veut se mettre aux cups!! Super retour! J'en ai profité pour lui raconter combien j'étais contente ce week-end de ne pas avoir à laisser des serviettes malodorantes dans la poubelles des potes qui nous accueillaient. On se sent plus propre et on voyage plus léger avec les cups!
Virgule a écrit :Coucou,
Alors, comment s'est passée la suite de ton cycle?!?
Je me suis mise à la méthode Marisette et il semblerait que vous ayez raison les filles (un grand merci), comme toi, virgule, je suis devenue super fan de la juju. J'adore sa façon de se déployer. Et j'aime aussi sa grande souplesse. Par contre, je crois qu'au début j'avais pas bien compris le principe de la méthode marisette, il faut vraiment pousser à fond! Je n'y arrive pas à chaque fois, en fait. Ce cycle aura été un cycle test. Mais un cycle exclusivement juju! Virgule tu as aussi la petite juju? Ca vaut le coup? Elle est aussi bien que la grande? En même temps, là j'ai gardé la juju tout le long et elle ne se fait pas sentir, je crois que pour l'instant je vais rester raisonnable!

Quitterie, tu dis que si on ventouse au maximum le volume est amoindri, cela expliquerait qu'elle commence à fuir avant d'être totalement pleine, à moins que ce soit tout simplement mon col qui prenne de la place à l'intérieur?
Voilà les filles (mon mec commence à s'impatienter, j'y vais ;)) Qui sait, on organisera ptêtre un jour une réunion easycup? Ce serait marrant...
Lunacopine Sélène taille 2, , Juju taille deux ma préférée Meluna mini S noire et enfin une meluna classik M à paillettes (que j'aime moins)! Pisse debout: freelax

Virgule
MegaCupeuse

Message par Virgule » 31 oct. 2012, 00:16

Chouette! Je suis contente qu'elle te plaise pour de bon!!!

De mon côté, j'ai remarqué que mes coupes remontent toujours bien haut, donc pour éviter des douleurs au col, et aussi par réflexe va savoir pourquoi!?, je ventouse toujours mes coupes. Avec les fleurs et melunas ça a toujours fuit sans ça, donc je fais pareil, mais tu as raison, je pourrais peut être m'en passer. Je testerai dans trois semaines.

Pour la contenance, je pense que le col occupe le volume restant, sans incidence du ventousage.
Mais en effet il prend de la place. Il doit rester un peu plus d'un demi centimètre de vide quand elle est pleine.
Sur le forum, on m'avait répondu qu'une coupe pleine aux trois quarts et qui fuit est une coupe pleine quand ton col est dedans! Je n'y avais pas pensé avant, mais vu comme ça, ça semble évident. Lol.

La petite est un poil plus rigide, je pense que le matériau est identique mais le plus petit diamètre la rend un poil moins malléable. Mais sinon pas de différence. J'ai les deux parce que je suis une collectionneuse, parce que ça me rassure d'avoir du rechange, mais si la grande ne te gêne pas, je ne pense pas que ça vaille la peine d'investir encore.

Allez, au dodo!

chloebtz
MegaCupeuse

Message par chloebtz » 31 oct. 2012, 11:09

Moi aussi j'ai cette fâcheuse tendance à collectionner! Seulement, là oui, comme tu dis, je pense que je vais me calmer un peu. Je trouve que la grande juju sait se faire oublier! Et puis j'ai aussi des melunas qui peuvent servir de cups de secours!
En tous cas, je te remercie, virgule, ton enthousiasme m'a convaincu d'investir pour la juju et je ne le regrette pas! Tu pourrais leur demander un pourcentage ;)
Allez, je dois bosser un peu!
Bonne journée à toutes!

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 31 oct. 2012, 13:07

Salut les grandes Cupines :P

Justement, à propos du ventousage renforcé hi, Chloebtz, je rebondis sur ce que tu as écrit :
Par contre, je crois qu'au début j'avais pas bien compris le principe de la méthode marisette, il faut vraiment pousser à fond! Je n'y arrive pas à chaque fois, en fait. Ce cycle aura été un cycle test.
=
Vaut-il mieux déployer la cup assez tôt, pour, juste ensuite appliquer la méthode Marisette, et seulement après, repousser la cup qui ventouse fort :? (lol) vers le fond-en direction du col ;
ou bien est-ce mieux et plus pratique de d'abord ouvrir complètement + diriger la cup à sa bonne place sous le col, et seulement là, chasser de l'air ? -> mais dans ce cas, est-ce que la cup ne se ventouse pas un peu sur le col même ?

Virgule, intéressant, ta réflexion! :
De mon côté, j'ai remarqué que mes coupes remontent toujours bien haut, donc pour éviter des douleurs au col, et aussi par réflexe va savoir pourquoi!?, je ventouse toujours mes coupes.
Donc si la cup n'est pas spécialement fixée de façon bien ferme par le ventousage, elle peut 'cogner' sous le col selon les mouvements, voire lors des éventuels spasmes au niveau du col/mouvements, contractions de l'utérus ? :)

Bisous xx 8-)

Virgule
MegaCupeuse

Message par Virgule » 31 oct. 2012, 13:42

Ça me fait plaisir que tu trouves toi aussi satisfaction, même sans toucher de pourcentage! ;)

Salut Quiterie!
Moi je laisse la coupe se déployer un peu où elle veut, mais sur un vagin court ça fait presque le fond, je l'incline selon la position de mon col, je pousse un petit coup pour que le bourrelet de la coupe rejoigne bien le fond du vagin et je presse la coupe au maximum. Du coup c'est un bon gros ventousage sur le col. Et ça va sûrement avec les trous bouchés en 5 min par des sécrétions autres que du sang.

C'est donc pas la méthode idéale le ventousage, mais sur un col bas, pas trop le choix.

À mes tout débuts, je laissais la coupe plus basse, j'ai même passé une journée à tirer dessus toutes les heures pour la baisser sans parvenir à éradiquer les vilaines douleurs. Sur le forum on m'a conseiller au contraire de la mettre le plus au fond et depuis ça va beaucoup mieux, pas plus de douleurs qu'avant que je passe aux coupes et ce mois ci absolument aucune douleur.
Mais en portant la coupe basse, j'avais mal aux reins de façon constante, pas par moment comme si ça cognait. Je ne sais pas ce qui déclenchait ces douleurs exactement.

Voilà, dis donc, j'ai jamais autant decripté mes règles!! :lol:

chloebtz
MegaCupeuse

Message par chloebtz » 31 oct. 2012, 14:18

Ah là là que d'analyse pointue!
Pour moi, je suis un peu plus dans le flou que vous... J'arrive pas bien à me rendre compte par exemple si je touche le fond de mon vagin avec la cup. En tous cas, ca me semble difficile de faire ventouser la coupe pas encore placée correctement, j'ai l'impression, sûrement naïve qu'alors la cup ne peut plus bouger. Tu fais comment, toi Quitterie? Moi je crois que je ventouse sur le col et cela explique donc bien les fuites que j'ai eu ce cycle parce que le col prenait de la place dans la cup.
Petite question pas glamour: quand vous ventousez, vous entendez ce petit bruit de prout dont les filles parlent dans le wiki. Moi faut vraiment que je pousse très fort pour l'entendre ou le ressentir! Je me demande si je fais bien...

Répondre