Juju, la nouvelle coupe autralienne

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Re: Juju, la nouvelle coupe autralienne

Message par Azazelle » 24 oct. 2011, 00:41

quitterie a écrit :
Les deux Juju (grande et petite) sont géniales, mais la petite est très petite en contenance et ne me convient que pour la toute fin.

Ah bon, rroh zut! pour toi, vu que sinon, elle est parfaite, il semblerait ;o).. Donc, malgré la position haute des trous et le fait qu'ils soient raisonnablement gros, je crois (=se bouchent moins vite que des pitits), sa capacité in vagino n'atteint pas celles d'une petite Yuuki ou bien d'une petite Luna ? Ce ne doit pas être une question de (trop de) souplesse pourtant, vu que ta petite Yuuki est souple aussi. Ou est-ce que ton col y prendrait plus de place? – ou un effet de succion moins correct ? (alors que chez la grande, la succion est idéale, nan hi. Mais alors, ce serait peut-être en raison de son petit diamètre, à cette petite J.) :)
C'est vrai que je n'avais pas encore raconté mes expériences avec la PETITE Juju :P ... En septembre, je l'ai utilisée à un mauvais moment, trop tôt, et elle a fuit. Effectivement, il y a beaucoup de différence de diamètre entre les deux tailles (on passe d'un bon 46 à un petit 40 mm, c'est énorme !), et je pense que ça explique ce phénomène. Mais de toute façon, elle ne contient (en eau, à l'extérieur) que 17,5 ml, cette petite Juju.

Elle a exactement le même gabarit que la petite Naturcup (taille 0) ou que la petite Lady (mêmes diamètres, mêmes longueurs), tout en contenant un peu plus que ces deux dernières. C'est donc quand même une toute petite coupe. Elle est très douce, très tonique tout en étant souple à plier, comme la grande taille, avec un très bon effet ventouse. A moi, elle me convient parfaitement pour mes deux derniers jours (5 et 6), quand je perds quelques ml que je préfère avoir au fond d'une coupe qu'au fond de la ma culotte :) . Mais pour des jours plus tôt dans mon cycle, genre 3 ou 4, elle ne me convient pas parce qu'elle est trop étroite et qu'il me faut une largeur intermédiaire après mes coupes des jours 2 et 3. Enfin bon, en octobre c'est comme ça que je l'ai utilisée et j'en ai été enchantée, donc c'est comme ça que je vais continuer.

Sinon, les Juju n'ont pas des trous très grands. Elles ne fuient pas facilement, même avec des trous bouchés, parce qu'elles ont une très bonne force de ventousage, mais les trous ne sont pas très grands pour autant. J'envisage d'ailleurs d'agrandir ceux de la grande taille (je ne sais pas si je vais oser, elle est tellement belle cette coupe, j'ai vraiment peur de l'abîmer :? ), pour la porter pendant mes deux nuits les plus abondantes. Pour faire face à un flux très important comme le mien, et qu'elle ne décroche pas avant la fin, les trous pourraient faire la différence... j'y réfléchis... :roll:

Méla Coulpa
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 août 2010

Message par Méla Coulpa » 28 nov. 2011, 22:15

J'en ai acheté une, j'ai essayé deux cycles.
J'ai un avis mitigé.
Pour l'instant, je ne lui fais pas confiance. J'ai du mal à la ventouser. La première nuit, elle s'est déventousée.
Pour les bons points je dirais :
- très légère, elle se fait complètement oubliée.Je n'ai aucune gène avec, contrairement à la grande fleur.
- elle est d'épaisseur très fine, des bourrelets très fins, du coup elle se place bien autour du col.
- Je ne sens pas la tige, c'est la seule que je n'ai pas coupée.
- elle est très souple et en même temps se déploie bien, ce qui est rare : soit les coupes sont souples et elles sont pénibles à déployer, soit elles sont faciles à déployer mais rigides et dures à insérer. Pour la Juju c'est très réussi : on a les deux avantages!!

Pour les mauvais points :
- elle est très glissante, pas sécurisante en flux abondant au travail par exemple ^^. Je pense qu'elle ne convient pas à une débutante, ou bien une qui n'a pas froid aux yeux et qui est habile!!!
- elle fait du bruit!!! Les doigts humides crissent sur les parois, c'est gênant quand on n'est pas chez soi!!
- pour l'instant, je n'ai pas eu le coup de main, elle se déventouse facilement (contrairement à toi Azazelle). La nuit, ou après un bain...
Du coup, je n'ai pas confiance en elle pour l'instant, je ne la mets pas au travail et je la vide trop souvent.
Je me demande si ses trous petits et très hauts placés n'y sont pas pour quelque chose...

Pour l'instant la grande fleur pour les flux importants me convient mieux car elle est infaillible pour moi!!! Je ne mets même plus de protège slip les jours de grands flux, même pour sortir de chez moi plusieurs heures. Je n'ai pas une trace même sur slips blancs avec la méthode "Marisette" suivi d'un nettoyage au bidet. Même pleine ou après douze heures elle est très difficile à déventouser. Alors que la Juju se déventouse dès que je la touche un peu.
Mais la fleur est inconfortable.

Je ne désespère pas de prendre en main la Juju, mais je pense qu'elle nécessite plus de pratique que d'autres.
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 01 déc. 2011, 05:54

wouh Méla virtuosa ;p ;)
c'est cool que tu aies testé la JuJu! contente pour toi!! - et puis cool aussi pour nous que tu nous expliques tout oh que yé 8-)
Donc tu as la grande taille..
.. bon par contre, maintenant, reste "plus qu'à" :s trouver ze truc pour qu'elle soit autant autoportante que la Fleur, eff

Ma chère, que la force V des pubis poilus et libérés (ode à Stéphanie :mrgreen: hi lol) soit à tes côtés..
allez, même un double V, comme celui des vamp vamp, mm.. Wampas ;D - davvero (italiano, mé voui!) mes amies
Le bisou fracassant

Méla Coulpa
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 10 août 2010

Message par Méla Coulpa » 01 déc. 2011, 21:37

Je ne connaissais pas le PPL (pubis poilus libérés). C'est pas mal comme appellation, je veux bien en faire partie!!! :lol:
Je vais la mater ma Juju!!! C'est pas une coupette qui va me tenir tête!!
Chouette le bisou fracassant!
Un peu décoiffant!!
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!

afriska
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 0- 0-2006

Message par afriska » 01 janv. 2012, 19:30

Joupiiie! La Juju 1 & 2 devrait arriver dans ma boîte aux lettres dans les jours à venir!
De quoi faire des photos :D
BiZous
Franziska | Afriska.ch

afriska
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 0- 0-2006

Message par afriska » 18 janv. 2012, 16:42

News de la JuJu

-Je suis fan :lol: :mrgreen:

Et un peu plus de détails quand même:

-Très lisse > facile à nettoyer
-Très bonne capacité, autant le petit que le grand modèle
-Pas trop dure, ni trop molle pour bien se déployer
-2 tailles très pratiques pour les très jeunes filles (taille 1) et les dames (tailles 2)
-très bel emballage et pochettes de 3 couleurs (violet foncé, bleu foncé & vert foncé)
-peut-être un peu glissante pour les débutantes

Et voilà les photos:

http://fr.afriska.ch/juju.html

:)
BiZous
Franziska | Afriska.ch

Virgule
MegaCupeuse

Message par Virgule » 23 août 2012, 17:56

Bonjour à toutes,

Je viens ici pour partager mon expérience avec la JuJu.
Je l'ai commandé sur le site partenaire, la gérante est très sympa, le colis est soigné et arrivé rapidement, bref, mis à part le prix, c'est que du bonheur.

Les coquelicots c'est dans deux semaines donc je n'ai pas encore de retour à vous faire sur l'utilisation mais je peux vous livrer mes premières impressions :

Je suis amoureuse!
À la manipulation, je les trouve très malléables, souples mais pas comme mes melunas, plutôt de façon élastique, elles ont une sorte de rebond super agréable qui donne envie de les malaxer!
La grande est plus souple encore que la petite.
J'ai fait un petit essayage pour voir comment elles se déplient, et c'est le top! Pas trop violentes du tout mais elles se déplient vraiment toutes seules. Alors qu'avec les melunas je dois les trifouiller, et que les fleurs sont un peu raides dans leur façon de se déplier.
Leur élasticité est vraiment super chouette.
Bref, je suis ravie et j'ai trop hâte d'être dans deux semaines!!
Je vous donnerai mon expérience après les travaux pratiques en situation réelle.

En attendant, celles qui les ont essayé sont invitées à faire part de leurs impressions.

Au plaisir de vous lire.

Virgule
MegaCupeuse

Message par Virgule » 06 sept. 2012, 09:09

Me voilà pour mon retour d'expérience!
Devinez quoi?! Je suis conquise!!
Franchement, je n'ai pas vu passer mon cycle, je suis presque déçue que ça soit déjà fini!
Pour ma part, ventousage impeccable, tige qui se fait oublier car très très souple, dépliage toujours aussi confortable et sans aucun effort, c'est le pied! Je vérifie juste qu'elle est en face du col parce que le mien a le chic pour se mettre dans des endroits incongrus.
Niveau remplissage, elle était remplie jusqu'en dessous du second bourrelet, donc beaucoup plus haut qu'avec la fleur ou la meluna, mon col prend moins de place dans celle là.

J'avais un problème de douleurs amplifiées par la coupe et ce cycle a été bien moins douloureux que sous fleur et meluna. Ça doit être lié à la place qu'a mon col à l'intérieur.

Les trous sont toujours recouverts de grumeaux gris dont je ne connais pas l'origine, mais pas de déventousage ni de fuites.

Bref que du positif pour ce premier cycle avec les juju, elles sont vraiment très confortables et facile à utiliser.

Virgule
MegaCupeuse

Message par Virgule » 02 oct. 2012, 10:35

Je continue d'étayer ce post avec mon expérience.

Encore un cycle 100% juju de passé, et je suis frustrée......... Parce que j'ai pas l'impression d'avoir mes règles, les manipulations se limitant à deux rinçages par jour je ne peux même pas jouer avec! :evil:
Ces coupes sont géniales, elles se mettent toutes seules, pas une seconde de perdue pour la mettre, pas une fuite même avec les trous bouchés, bref, de pures merveilles!!!!
Mes autres coupes vont rester en dépannage dans mon sac et ma voiture, mais mes coupes de cœur sont les jujus!!!

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 02 oct. 2012, 12:43

Merci Virgule !! :D
Et pour le retrait, comment cela se passe pour toi?
.. pas trop glissantes, les cocottes ? ; est-ce que tu te sers de leur tige ?

Répondre