FemmyCycle

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Heidi85
NewCupeuse
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2013, 10:54
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 01 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Re: FemmyCycle

Message par Heidi85 » 22 janv. 2013, 11:37

Franchement moi elle m'intrigue cette cup et je la testerai bien. C'est exactement ce que j'aurai pu imaginer comme cup, surtout pour la nuit...

quitterie
Docteur ès Cup
Messages : 1005
Inscription : 12 nov. 2008, 15:39
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-10-2005
Convertie(s) : 0
Localisation : Paris

Re: FemmyCycle

Message par quitterie » 22 janv. 2013, 14:22

Ouuèèèè Georgia!
Prends-la !, comme nous :D .. je sais qu'Azazelle, en tout cas, va la tester itou.

Coui quid du retrait, et surtout de l'effet de succion avec cette cup? 8-)
Mais c'est formidable! cette cup est faite pour toi, alors, t'es destinée :lol:
Teresa annonce la couleur, pour ainsi dire =
"The cup felt very heavy and full so I had no problem with removal at all :-) And the ring was very easy to find and grab hold of"


Les premières impressions italiennes^ de cette jeune femme =
http://www.youtube.com/watch?v=ahLQgsBlOfM
.. nous permettent aussi de bien voir *l'anneau de retrait*, qui a l'air d'être conçu de manière intelligente : très souple, et large-d'une forme presque rectangulaire, laissant facilement la place pour y mettre deux doigts.
Car avec cette coupe, semble-t-il, nul besoin de pincer la base pour supprimer la ventouse [en plus, la base de la Femmy est super bombée, ‘doit être difficile de bien la pincer ;o)] Pour le coup, il suffit vraiment de simplement tirer. Pour une fois que c'est le cas!
Ce doit même être plus pratique de tirer ainsi qu'avec la fine ficelle (détrempée :| ) d'un tampon! :lol:

--> Et vous voyez ce que la jeune femme fait aux environs des 5:00 à 5:27 ? Elle ‘succionne’ gentiment la cup contre sa main, et montre qu'en tirant juste un coup par l’anneau, elle la détache facile, la libère pof! comme ça.
Après, est-ce que ça se passe tout le temps comme ça, même quand la cup est très peu remplie? - bah j'imaginerais que oui, en fait. ;)
Un principe assez proche de la Softcup Instead, sur ce point? (retrait plutôt simple etc.)
héhé hé héhé

Heidi85 a écrit :C'est exactement ce que j'aurai pu imaginer comme cup, surtout pour la nuit...
Oh, présentement, c'est toi qui m'intrigues, Heidi85, par ta remarque très intéressante..
C’est-à-dire, quel est l’élément (ou les éléments) sur cette cup qui te séduisent ? ;D -- pourquoi en particulier pour la nuit 8-)

ANMel
MegaCupeuse
Messages : 94
Inscription : 12 déc. 2011, 12:38
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 0
Localisation : Nantes

Re: FemmyCycle

Message par ANMel » 22 janv. 2013, 20:00

Plus je vois des images et vidéos de cette coupe, et plus je suis dubitative ...

Déjà, elle me parait ÉNORME ! :shock: Moi qui utilise une MeLuna S et qui trouve que ma Fleurcup 1 est limite grande, je ne pourrais jamais utiliser une coupe comme ça ! Je ne vois même pas comment je pourrais réussir à l'introduire ...

Et je reste sceptique sur le nettoyage, notamment pour celles qui comme moi ont des flux très épais, cailloteux. Je ne vois pas comment il est possible de bien la nettoyer avec cette ouverture si petite. Sans compter que j'ai l'impression que ce qu'il reste sur les parois de l'espère d'entonoir risque de gicler partout en le relevant, non ?
[MeLuna Classic rouge S à boule] [Fleurcup taille 1 rouge]

Avatar de l’utilisateur
Yulka
MegaCupeuse
Messages : 60
Inscription : 03 déc. 2012, 21:17
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 décembre 2012
Convertie(s) : 1

Re: FemmyCycle

Message par Yulka » 23 janv. 2013, 00:18

Ah ah moi je suis comme ANMel je trouve pas fleur1 grande !! Mais en taillecar niveau flux c'est parfait pour l'instant.
Mais faut voir d'un autre point de vu... Si j'avais un tres tres gros flux (à coté de certaines, moi qui me plaigné avant j'ai arreté !!!) et eu des enfants ou bien simplement plus de facilité pour inserer des coupe de cette taille pourquoi pas !! (Bon j'ai un petit doute sur mes capacité et peut etre je voudrais vider ma coupe 6 fois par jour... Mais quelle galere...)

Sinon elle a vraiment une forme rigolotte !!
Vous nous direz les filles !!!
Une Fleurcup 1 Bleue et une Meluna S Boule Verte !!

Avatar de l’utilisateur
moony
MegaCupeuse
Messages : 67
Inscription : 08 janv. 2013, 14:13
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 17 mars 2013
Convertie(s) : 2

Re: FemmyCycle

Message par moony » 23 janv. 2013, 11:47

Un peu HS
quitterie a écrit : Un principe assez proche de la Softcup Instead, sur ce point? (retrait plutôt simple etc.)
C'est vrai que je n'ai pas encore utilisé de vraies cups en silicone, mais ma petite expérience (2 cycles) avec la Softcup me permet d'affirmer que le retrait n'est pas si simple que ça. Il faut aller trifouiller profondément avec les doigts, réussir à pincer le rebord (parfois avec les ongles) et à le "décrocher" de derrière l'os pubien (ça glisse!), après c'est bon on peut tirer ouf... mais difficile de pas en mettre partout. Je râle je râle mais j'en étais satisfaite hein ^^ Et on verra ma tête quand j'aurai à pincer une cup pour libérer l'effet ventouse tout ça... :lol:

En tous cas cette FemmyCycle me paraît bien chouette aussi, pour sa contenance, sa forme, son système de retrait... pas très "mignonne" mais apparemment bien pratique!

quitterie
Docteur ès Cup
Messages : 1005
Inscription : 12 nov. 2008, 15:39
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-10-2005
Convertie(s) : 0
Localisation : Paris

Re: FemmyCycle

Message par quitterie » 23 janv. 2013, 13:49

moony a écrit :C'est vrai que je n'ai pas encore utilisé de vraies cups en silicone, mais ma petite expérience (2 cycles) avec la Softcup me permet d'affirmer que le retrait n'est pas si simple que ça. Il faut aller trifouiller profondément avec les doigts, réussir à pincer le rebord (parfois avec les ongles) et à le "décrocher" de derrière l'os pubien (ça glisse!), après c'est bon on peut tirer ouf... mais difficile de pas en mettre partout. Je râle je râle mais j'en étais satisfaite hein ^^ Et on verra ma tête quand j'aurai à pincer une cup pour libérer l'effet ventouse tout ça... :lol:
Ahhh.. chez moi, avec L'Instead, c'est davantage le fait de sentir le rebord du fond venir "racler" tout contre le col qui me déplaît, au moment de tirer la Softcup vers l'extérieur, assez curieux comme sensation/peu habituelle=pas agréable. A la limite, je préfère quand ce sont nos parois du vagin que l'on sent se faire "claquer" un peu par une cup par exemple lol, etc.

Mais bref : uhh zut, quand même. :? Le retrait ne s'est pas passé de façon tip top.
Juste 2 questions, miss Moony^^, pitêtre..
-Tu as utilisé la version 'jetable' (un bourrelet rose clair) ou bien la version dite "reusable" (une boîte avec 2 cups dont le bourrelet est dans les tons presque violets) ?

-Et lorsque tu l'insères, as-tu l'impression de devoir relâcher le bord qui se plaque derrière l'os pubien.. assez loin de l'entrée du vagin?
Hum peut-être que la localisation de l'os pubien n'est pas franchement pertinente/révélatrice, ze ne sais pas trop.
Mais si jamais c'est ce qui s'est produit, vu qu'il t'a fallu trifouiller profondément pour la retirer aussi, cela pourrait indiquer que tu as plutôt un long vagin -- ou alors, peut-être que tes doigts sont courts? :geek:
Quoi qu'il en soit, je pense que tu devrais donc te tourner vers une coupe longue. En plus, comme elles sont justement plus longues, lors du retrait, on les retrouve plus proches de l'entrée, eh yé ;o).
= Bien sympa, quand on débute. 8-)

-> Si, senora! hi ah... Le Mexique nous appelle! :lol: La LunaCup qui te charme a bien des contours faisant penser à une cup longue et étroite..... ;D


Oh, 3ème question : tu dis *les* doigts, donc est-ce que tu essaies d'attraper le rebord en pinçant avec le pouce et l'index, par exemple? (ce qui doit être difficile à faire avec une cup comme l'Instead)
Si tu procèdes comme sur la notice = faire un crochet avec l'index (voire peut-être l'index + le majeur si on veut assurer une prise forte), ça ne vient pas facilement?
Mais autrement, en effet, moi juste avec l'index de la main droite, il faut quand même que je le glisse un peu profondément jusque sous l'os, pour le retrait de l'Instead.



Sinon, les filles, je suis d'accord, il est vrai que la Femmy est quand même *énorme* !
Mais pour ma part, je la trouve relativement jolie - le côté tout en rondeur, sans doute.. tel un verre de dégustation, verre à vin lol.

Moune
EasyCupeuse
Messages : 40
Inscription : 29 août 2011, 23:25
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 septembre 2011
Convertie(s) : 0

Re: FemmyCycle

Message par Moune » 28 janv. 2013, 15:43

Bonjour bonjour,

j'ai créé un post car je cherchais une cup de très grande contenance pour mon flux (ma fleurcup T2 ne tenant pas le rythme le premier jour, hémorragique, de mon cycle). On m'a conseillé le modèle FemmyCycle, mais pourtant sur leur site ils disent 30ml. Je vois que vous parlez ici d'aller jusqu'à quasiment 50ml, comment ça se fait, ils ont deux tailles??


ps : c'est vrai qu'elle est grosse, mais moi c'est plutôt la rigidité qui m'inquiète, sur les vidéos elle a l'air très très dure!

Avatar de l’utilisateur
Azazelle
Eleveuse de Cup
Messages : 983
Inscription : 12 août 2010, 21:35
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Re: FemmyCycle

Message par Azazelle » 28 janv. 2013, 17:53

Bonjour,

Effectivement sur le site fabricant elle est donnée pour 30 ml, mais une personne qui commercialise cette marque (ainsi que d'autres marques) a mesuré sa contenance allant jusqu'à 47 ml. Et c'est la même coupe qui est en taille unique.

Mais la Femmycyle est censée se porter sans être totalement déployée. Elle DOIT normalement rester un peu pliée, ce qui assure la "ventilation" puisqu'elle n'a pas de trous d'aération comme les autres coupes. Donc pour pouvoir garder sa capacité à se remplir il faut un conduit d'aération, fourni par le côté qui n'est pas totalement déployé (c'est écrit dans la notice de la Femmycyle). Or, si tu plies une coupe, elle ne contiendra pas autant que si elle est totalement déployée. Donc si on plie la Femmycycle, comme elle doit l'être dans le vagin, il est normal qu'elle ne contienne pas autant que lorsqu'elle est totalement ronde, à l'extérieur du vagin comme lorsque sa contenance a été mesurée jusqu'à 47 ml. J'aurais tendance à penser que c'est ce qui fait la différence.

Malheureusement, je ne peux pas encore te donner un avis d'utilisatrice et te dire combien elle contient "in situ" pour moi, mais ça dépendra très certainement des utilisatrices et si la Femmycyle reste plus ou moins pliée dans leur vagin.

Avatar de l’utilisateur
moony
MegaCupeuse
Messages : 67
Inscription : 08 janv. 2013, 14:13
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 17 mars 2013
Convertie(s) : 2

Re: FemmyCycle

Message par moony » 28 janv. 2013, 19:31

Bonjour les filles

Désolée quitterie de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en vacances ^^
Je vais répondre à toutes tes questions tout en ayant peur de me faire rabrouer pour cause de hors sujet persistant :oops:
quitterie a écrit : Ahhh.. chez moi, avec L'Instead, c'est davantage le fait de sentir le rebord du fond venir "racler" tout contre le col qui me déplaît, au moment de tirer la Softcup vers l'extérieur, assez curieux comme sensation/peu habituelle=pas agréable. A la limite, je préfère quand ce sont nos parois du vagin que l'on sent se faire "claquer" un peu par une cup par exemple lol, etc.
Moi je ne sens rien sur le col bizarrement...
quitterie a écrit : -Tu as utilisé la version 'jetable' (un bourrelet rose clair) ou bien la version dite "reusable" (une boîte avec 2 cups dont le bourrelet est dans les tons presque violets) ?
Jetable, que j'ai choisi de réutiliser presque tout un cycle suite à divers commentaires que j'ai lus çà et là
quitterie a écrit : -Et lorsque tu l'insères, as-tu l'impression de devoir relâcher le bord qui se plaque derrière l'os pubien.. assez loin de l'entrée du vagin?
Hum peut-être que la localisation de l'os pubien n'est pas franchement pertinente/révélatrice, ze ne sais pas trop.
Mais si jamais c'est ce qui s'est produit, vu qu'il t'a fallu trifouiller profondément pour la retirer aussi, cela pourrait indiquer que tu as plutôt un long vagin -- ou alors, peut-être que tes doigts sont courts? :geek:
Non je pense que j'ai le vagin assez court, car malgré mes doigts pas trop courts (8 cm pour le majeur) je touche le col très vite (j'ai testé hors règles)
En fait j'ai dû mal m'exprimer - ce n'est pas tant le fait de devoir aller loin avec les doigts qui me gêne (puisque je ne vais pas si loin) mais le fait de devoir aller chercher sous/derrière l'os pubien qui est assez désagréable, j'ai l'impression de devoir forcer, racler.. mais j'ai vite pris le coup de main, après ça ne m'a plus trop dérangée! Ou plutôt.. je me suis habituée à la sensation :lol: Je ne suis pas trop farouche en ce qui concerne le trifouillage!
Et du fait de la petite taille de mon vagin (enfin je crois), je dois relâcher la cup très vite après l'insertion. Elle se déplie, épouse les parois et cogne assez vite vers le fond quand je pousse. D'ailleurs je galère un peu à la caler derrière l'os pubien (pour qu'elle entoure bien le col) - elle est peut être trop grande pour moi? Mais ça ne cause ni inconfort ni fuites (si, mais toutes petites sur le papier hygiénique)
Avec tous ces arguments pris en compte je crois que je devrais me pencher vers une Lunacopine plutôt qu'une Meluna parce qu'elle est moins longue! Enfin on verra
quitterie a écrit : Oh, 3ème question : tu dis *les* doigts, donc est-ce que tu essaies d'attraper le rebord en pinçant avec le pouce et l'index, par exemple? (ce qui doit être difficile à faire avec une cup comme l'Instead)
Si tu procèdes comme sur la notice = faire un crochet avec l'index (voire peut-être l'index + le majeur si on veut assurer une prise forte), ça ne vient pas facilement?
Mais autrement, en effet, moi juste avec l'index de la main droite, il faut quand même que je le glisse un peu profondément jusque sous l'os, pour le retrait de l'Instead.
Je crois que j'utilise index et pouce... Ou alors juste l'index en crochet puis j'ajoute le pouce pour tirer.. je sais pas... :lol:

Merci pour tes questions très détaillées, ça m'aide à me poser les bonnes questions justement pour choisir la cup qui me conviendra le mieux!

Moune
EasyCupeuse
Messages : 40
Inscription : 29 août 2011, 23:25
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 septembre 2011
Convertie(s) : 0

Re: FemmyCycle

Message par Moune » 28 janv. 2013, 21:32

Azazelle a écrit :Bonjour,

Effectivement sur le site fabricant elle est donnée pour 30 ml, mais une personne qui commercialise cette marque (ainsi que d'autres marques) a mesuré sa contenance allant jusqu'à 47 ml. Et c'est la même coupe qui est en taille unique.

Mais la Femmycyle est censée se porter sans être totalement déployée. Elle DOIT normalement rester un peu pliée, ce qui assure la "ventilation" puisqu'elle n'a pas de trous d'aération comme les autres coupes. Donc pour pouvoir garder sa capacité à se remplir il faut un conduit d'aération, fourni par le côté qui n'est pas totalement déployé (c'est écrit dans la notice de la Femmycyle). Or, si tu plies une coupe, elle ne contiendra pas autant que si elle est totalement déployée. Donc si on plie la Femmycycle, comme elle doit l'être dans le vagin, il est normal qu'elle ne contienne pas autant que lorsqu'elle est totalement ronde, à l'extérieur du vagin comme lorsque sa contenance a été mesurée jusqu'à 47 ml. J'aurais tendance à penser que c'est ce qui fait la différence.

Malheureusement, je ne peux pas encore te donner un avis d'utilisatrice et te dire combien elle contient "in situ" pour moi, mais ça dépendra très certainement des utilisatrices et si la Femmycyle reste plus ou moins pliée dans leur vagin.
Ok merci je vois, malheureusement ayant le col assez bas je pense que je ne pourrais pas déplier totalement la FemmyCycle car le trou en haut est bien trop petit pour englober le col. Donc du coup la contenance sera forcément réduite...

Répondre