FemmyCycle

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Boulache
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 15 sept. 2014
Convertie(s) : 0

Re: FemmyCycle

Message par Boulache » 04 nov. 2016, 01:10

God news everyone !

Je fais ma B.A. de review sur la femmycycle :)

Les faits :
- j'ai (avais) un gros flux, cailloteux
- aucune des cups "classiques" n'a vraiment fonctionné avec moi ... Mauvaise manip ? Trous obstrués ? Je ne sais pas .. J'ai essayé d'agrandir les trous et tout un tas de cups rigides, souples, et au delà du confort, j'avais toujours des fuites

J'ai essayé la femmycyle, et ça fait maintenant un an que je l'utilise. J'ai mis du temps à la dompter, mais je pense avoir trouvé LE protocole qui fait que je la vide une fois par jour, je ne m'en préoccupe pas la nuit, que c'est le confort total et que je n'ai aucune fuite !

Ma méthode :
- insérer la bête entièrement en pliant sur le petit cran au niveau de la bague (C fold quoi :) )
- ensuite pousser à fond en laissant entrer l'air grâce à un doigt habilement placé entre la cup et la paroi (presque au point de la faire sortir), c'est pour qu'elle soit bien basse dans le vagin.
- la re-rentrer doucement en appuyant sur le sommet de la cup (cad en glissant le doigt dans l'anneau)
- re-pousser très fort en la retenant avec le doigt dans l'anneau pour faire entrer le col dedans et créer une sacré ventouse (presque désagréable les premières minutes, mais vraiment rien de méchant, ça passe très vite)
- pour vérifier le long de la journée que je n'ai pas besoin de la vider, c'est simple, je glisse un doigt pour voir à quel point la cup a pris une forme de boule bien gonflée. Tant qu'il y a un petit creux, c'est que ça pompe ;)
- pour la retirer, super facile quand on sait comment faire : un peu comme à l'insertion, pousser en créant un appel d'air jusqu'à ce que l'anneau soit un peu sorti, puis glisser le pouce et l'index de part et d'autre de la cup et serrer fort jusqu'à ce que ça fasse "pop" (ça veut dire que le cône s'est inversé et qu'il n'y a plus d'effet ventouse). Et là, la retirer très simplement sans risque de sensation désagréable.

J'ajoute que je commence à la mettre très tôt dans mon cycle, ça doit "préparer" le vagin à faire la place pour qu'elle se déploie correctement pendant l'aspiration. Mes cycles ont largement diminué de longueur, comme si ça accélérait le processus. Pas de fuite au moment du retrait, c'est le top !

Voilà, j'espère que ça aide certaines d'entre vous !

Laulau
NewCupeuse
Début Cup : 01 sept. 2008
Convertie(s) : 2

Message par Laulau » 19 déc. 2016, 10:22

Bonjour!

Ma question va paraitre bête mais comment sait-on qu'on est plutôt "low cervix"??? Je suis sur le point d'acheter cette marque qui semble être la solution pour mes fortes règles dues à mon DIU mais j'hésite pour le modèle....

Merci d'avance pour votre aide!

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 19 déc. 2016, 13:35

Laulau a écrit :Bonjour!

Ma question va paraitre bête mais comment sait-on qu'on est plutôt "low cervix"??? Je suis sur le point d'acheter cette marque qui semble être la solution pour mes fortes règles dues à mon DIU mais j'hésite pour le modèle....

Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour :) Pas bête la question. Tu insères un doigt lors des règles et tu te fais une idée du nombre de centimètre entre l'entrée du vagin et le col de l'utérus. A moins d'un "phalange" on va dire plutôt low cervix.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Laulau
NewCupeuse
Début Cup : 01 sept. 2008
Convertie(s) : 2

Message par Laulau » 20 déc. 2016, 11:02

Merci beaucoup!
Je pense que c'est mon cas alors. J'ai passé commande on verra bien si j'arrive à maitriser cette cup plutôt à part des autres :D

Makino
NewCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK
Début Cup : 01 mai 2010

Message par Makino » 24 juin 2018, 02:32

Bonsoi à toutes ! Décidément cette Femmycycle me fait de l'oeil, vu que je suis propriétaire d'un vagin au col bas (2 phalanges), d'un utérus en zone inondable pendant au moins 48h (je remplis les 13ml de ma mooncup en moins de 2 heures), et évidemment j'ai un périnée et un vagin abîmés par 3 enfants.
J'ai fait un seul cycle parfait avec ma mooncup en 2010, et entre-temps j'ai eu genre... 4 fois mes règles (entre les enfants et l'allaitement), et bon sang, les fuites à CHAQUE FOIS. En 2018 j'ai enfin un rdc convenable, donc ça fait 6 mois que je remplis ma cup en quelques heures à peine avec 35% dans la culotte. J'en ai marre, mais j'ai trop d'orgeuil pour me remettre aux tampons-serviettes.
Je pense que mon col est trop bas pour ma vaillante mooncup qui fait ce qu'elle peut. Mais avant de débourser 40€ dans un ovni...

Je vaos relire le 23 pages de ce topic une seconde fois et je vous ferais aussi mon retour d'expérience !

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2010

Message par Catapoulpe » 25 juin 2018, 22:05

Hello
J'avais contribué aux 22 pages il y a quelque temps, il me semble. Vu la cataracte qui a suivi la pose de mon diu, moi qui rechigne à consommer même des coupes, j'ai sauté sur ma CB et j'ai acheté la Femmicyle.
A l'époque mes essais n'avaient pas été concluants. Fuite des que ça coulait fort. C'est ballot, c'est pour cela que je l'avais achetée. Cependant c'était relativement tôt après mon accouchement, et je crois que depuis lors, mon vagin et mon utérus ont bien changé. Même si le débit s'est calmé, il m'arrive d'avoir des journées galères où je dois vider ma grande Fleur toutes les heures ou deux heures. Dans mon boulot c'est l'accident assuré : je travaille avec des équipements de sécu, super loin des toilettes, et bien sûr, seulement avec des gars. Donc je crois que je vais refaire des tentatives avec la Femmicycle. Si ça peut me faire gagner une heure d'autonomie les gros jours, ce serait un grand pas pour l'humanité (mes collègues ne croient plus à la gastro).
Et je suis du genre acharnée, je suis prête à essayer toutes les techniques possibles.

Répondre